Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 49
Enregistré le : mar. oct. 16, 2012 2:50 pm

Message
Faire une prière à saint PSM mdrrrrrr :P:D:D
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Faire une marche arrière ? :D
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
MadMax a écrit :
sans que l'avant glisse ???
Alors fallait accélérer au contraire !!! (pour remettre du poids sur l'arrière ...)
Et à partir d'un certain angle (plus de 30°) plein gaz pour perdre l'adhérence du train AV qui sinon va se comporter en pivot autour duquel l'AR va tourner.

J'ai appris ça sur un circuit de glace, c'est assez simple quand on s'y attend et après quelques tours.

Mais pris au dépourvu, sans aucun signe précurseur, il faut de sacrés automatismes pour avoir le bon geste au bon moment...
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Fais le stage du club en belgique à l'occasion (ou un autre, mais celui du club c'est mieux :D ).
Sinon, celui de vernon, ou un centaure, ou autre... (ton assurance auto en propose peut être un?) pourra t'aider.

Dans ce genre de cas, j'ai plutôt tendance à faire comme j'ai appris: débrayer pour éviter tous transferts de masse et laisser la voiture reprendre tranquillement son chemin tout en braquant/contrebraquant en fonction du ressenti dans les fesses ;)
Répondre
14 messages • Page 2 sur 2