Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

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Comment réagir quand dans une courbe l'arrière décroche lentement mais sûrement. Saab 900 à 50km/h dans une bretelle de voie rapide . mouillé et fuel.Je n'ai pas touché mais de justesse.
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Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 9:45 am

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Plus facile à dire qu'à faire sur une traction : accélérer légèrement pour charger le train arrière tout en remettant les roues avant droites (éviter de contrebraquer). Manœuvre testée sur une Peugeot 106 il y fort longtemps en sortie de rond point sous la pluie...;)
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J'ai tout de même parcouru les 50m en travers avec roues avant contrebraquee. C'est quand je suis sorti de la courbe et redressé que la Saab classic à terminé son tête à queue. Je suis donc en phase 1 d'apprentissage, j'ai levé le pied et contrebraquė, par contre je n'aurai pas su agir. Phase 2.
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Si tu étais en travers , que l'avant glissait et que tu avais levé le pied c'est qu'il fallait ajouter du frein .... : donc un frein pied gauche trés pratique sur une traction : Simon Jean Joseph (pilote de rallye) disait même que sur une traction le frein pied gauche était un 2ème volant !!!

ou un petit coup de frein pied droit pour redonner du grip au train avant ...

Mais bon tout ca c'est théorique et ca demande beaucoup de pratique pour que ca devienne reflexe .... Et puis au bout d'un moment, quand c'est parti, c'est parti ... et là y a plus rien à faire à part remettre les roues droites et piler ! :D
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C'est l'arrière qui est parti
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Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

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sans que l'avant glisse ???
Alors fallait accélérer au contraire !!! (pour remettre du poids sur l'arrière ...)
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Bon ben justement ce sera l'étape suivante, il faut que je fasse du circuit
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oui un filet de gaz et les roue droite, sur une traction quand on commence a contrebraquer il faut un passager qui lit la bible :)
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Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

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En fait la théorie est assez simple :D
Il suffit de faire passer le poids de la voiture sur l'essieu qui glisse pour lui redonner de l'adhérence :D

Par contre, c'est la mise en pratique de cet adage simple qui est compliqué :D
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Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

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Sur une traction quand le cul part il faut accélérer pour que le train avant tire l'auto vers l'avant et la remette droite.

Si tu touches au freins (ou lever de pied brusque) t'as une chance sur deux de faire un TAQ...

Et si tu contrebraques trop attention au coup de raquette :D
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