Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 919
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 1:52 pm

Message
Super, merci Francis je vais aller voir ça.
Car je veux la bichonner. Loreal :D
Messages : 631
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 11:20 am

Message
$ebastien1973 a écrit :
flat4ever a écrit :
J ai tout compris cette fois, il te faut un spray sinon ça va boucher les petits trous je pense.

Mais un spray n égale pas une crème malheureusement....
C'est exactement ça : j'ai beau passer ma micro fibre, juste imprégnée des restes de crème, c'est insuffisant pour bien nourrir le cuir (et c'est visible qui plus est quand tu le compares au reste du siège, qui lui est "nickel").

Dès que j'ai un moment, je fais un post (en faisant allusion à ton spray, mais il faudrait que je puisse être guidé vers une marque et un type : dur, dur :(:(

Merci déjà ;)
[hr]
Ric85 a écrit :

Tu peux nous détailler la "methodologie" stp, que je bichonne ma nouvelle magnifique 997 ?:cool:
Richard & Flat4ever d'ailleurs : je me permets d'intervenir dans la discussion, car nous avons "un peu" échangé par mail Richard, quand tu cherchais ta belle.

Flat4ever ne fait pas allusion à autre chose qu'à l'huile de coude :exclamation::thumbup:;)

ET pour la méthodologie des produits Swissvax, le mieux est que tu te connectes là : tout y esy parfaitement décrit :

http://swissvaxfrance.fr/12-cuirs

Tu peux voir en détail tous les produits que tu peux utiliser (pas nécessaire de les avoir tous non plus), et tu peux aussi voir comment on doit les utiliser;)

Après, il n'y a plus qu'à :exclamation: Flat4ever va te confirmer mes dires, je suppose :D

Qu'il veuille bien m'accorder ses excuses, je lui ai un peu "pourri" son post de vente avec mes diversions, mais vu qu'il a suivi, et que je n'ai surtout pas dit du mal de sa voiture ;):D:D:D
AUCUN SOUCI LES GARS - la discussion est la bienvenue - et puis a chaque fois ça remonte mon post :D:D

pour Swisswax pas de miracle il faut y aller par étapes:

perso après un bon gros coup d'aspirateur dans les coins et recoins je prends la brosse du kit le spray pour nettoyer et par petite section 20x20 env je frotte de façon circulaire pour faire mousser puis je passe la micro fibre avant que la crasse redescende dans le cuir. etc etc...

après je laisse reposer une nuit.

lendemain= avec la crème du kit je graisse au tampon applicateur par section (assise, puis dossier, puis les bourrelets etc.) je laisse pénétrer à chaque fois
les bourrelets (entrée de siège et près de la ceinture (ça touche en basculant le siège) j'insiste plusieurs fois.

ATTENTION je fais tout cela au garage au frais ! les cuirs doivent surtout pas être chaud ou au soleil.

là c'est l'heure de l'apéro (faut pas pousser tout de même)

je sors après l'auto à la lumière naturelle et ouvre en grand les portières et j'inspecte mes cuirs et fignole à l'huile de coude et avec une bonnegrosse micro fibre qui ne peluche pas et n'absorbe pas trop - là c'est comme tes chaussures après avoir nourri faut y aller franchement pour que ça brille :D

mais je laisse toujours pénétrer la crème avant (effet mat et un peu collant) puis je fini à la main avec une micro F et tout roule.


la première fois j'ai eu des zone différente sur le tableau de bord - c'était pas beau le jour d'après j'ai rattraper en frottant avec une MF sèche et nickel.. faut pas hésiter a décomposer les tâches et revenir dessus pour obtenir le rendu souhaité.

info SPRAY - j'avais essayé le produit ALCHIMY - simple d'usage tout en un. c'est correct disons. mais ne nourri pas autant que la crème.
voili voilou!
[hr]
nicolas911 a écrit :
jolie:thumbup:
je transfère à un ami qui cherche une belle 997;)

MERCI à Toi Nicolas911 de recentrer le débat - c'est un post de vente même si les discussion annexes sont les bienvenues.

je réponds à toute question volontiers par MP!
ceux qui la connaisse (Ricky, lolots ou Julgeneve par exemple) confirmeront qu'elle est très très propre.
Messages : 919
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 1:52 pm

Message
Merci merci
Crévindious y'en a pour la journée là :o
Heureusement que tu as dit qu'on pouvait prendre l'apéro dans la notice d'utilisation ;)
bon y'a plus qu'à
Tu fais ça tous les combien ?
Car là elle sort du toileteur (donc tout a été fait), que je sache quand il faudra que je m'y mette. Je precise elle ne sort que les weekends. Le reste du temps elle est dans le garage avec son chargeur branché :D

voila et up :thumbup:
A vendre cette belle 997 :cool:
Messages : 631
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 11:20 am

Message
@ Ric85:

je fais cela 2 fois par an sauf si je prends une grosse douche et m'assied dans l'auto et trempe tous les cuirs - là je remédie le lendemain ;)

La mienne ne sort que les week end et par beau temps tout comme tu le décrivais.
2 fois par an c'est bien et suffisant si on est soigneux le reste de l'année.
niveau temps : 5hres max. mais diluées sur 2 journées;)
Messages : 76
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 5:33 pm

Message
un ami en cherche une peut me donner tel mp
Messages : 834
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 2:58 pm

Message
Je confirme et recentre la conversation :D
Voiture très propre et dans une configuration Top :thumbup:

Par contre tu n'as toujours pas répondu à LA question ... Et après ?
Messages : 631
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 11:20 am

Message
julgeneve a écrit :
Je confirme et recentre la conversation :D
Voiture très propre et dans une configuration Top :thumbup:

Par contre tu n'as toujours pas répondu à LA question ... Et après ?

J'ai 3 options en têtes... toutes ont le moteur à l'arrière :D ça répond à la question mon Julien ? :D:D:D:D:D

Au fait la voiture aura un pare brise Avant TOUT NEUF :D
là ça justifie le prix :P
Messages : 834
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 2:58 pm

Message
flat4ever a écrit :

J'ai 3 options en têtes... toutes ont le moteur à l'arrière :D ça répond à la question mon Julien ? :D:D:D:D:D
Euh ... Non :D
Messages : 173
Enregistré le : jeu. mars 21, 2013 5:47 pm

Message
flat4ever a écrit :
julgeneve a écrit :
Je confirme et recentre la conversation :D
Voiture très propre et dans une configuration Top :thumbup:

Par contre tu n'as toujours pas répondu à LA question ... Et après ?

J'ai 3 options en têtes... toutes ont le moteur à l'arrière :D ça répond à la question mon Julien ? :D:D:D:D:D

Au fait la voiture aura un pare brise Avant TOUT NEUF :D
là ça justifie le prix :P
Une smart ?!? :o
Messages : 631
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 11:20 am

Message
Bon de toute façon il faut d'abord vendre celle-ci avant de rêver à quoi que ce soit d'autre.

J'espère qu'elle trouvera rapidement un passionné pour la bichoner encore longtemps.
Répondre
45 messages • Page 3 sur 5