Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 631
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 11:20 am

Message
Merci pour vos commentaires, oui j en prends soin car elle le mérite.

Pour les cuirs il n y a pas de recette miracle

Primo une porsche c est comme une Lotus pour poser son Q dedans il y plusieurs manieres et je fais attention a pas frotter le siege, ni frotter le seuil de porte.
Ensuite je vous conseil le kit d entretien de Swisswax leather kit care.

Ca coute moins de 90 euros de memoire et avec de l huile de coude et une bonne méthodologie vous serez surpris!
Après faut pas lésiner sur les microfibres ni etre sensible de la tendinite:D:D
Messages : 259
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 2:49 pm

Message
Belle auto
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
flat4ever a écrit :
Ensuite je vous conseil le kit d entretien de Swisswax leather kit care.
Merci ;)
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
flat4ever a écrit :
1 ) Merci pour vos commentaires, oui j en prends soin car elle le mérite.

Pour les cuirs il n y a pas de recette miracle

2 ) Primo une Porsche c est comme une Lotus pour poser son Q dedans il y plusieurs manières et je fais attention a pas frotter le siège, ni frotter le seuil de porte.
3 ) Ensuite je vous conseil le kit d entretien de Swisswax leather kit care.

4 ) Ça coute moins de 90 euros de mémoire et avec de l huile de coude et une bonne méthodologie vous serez surpris!
5 ) Après faut pas lésiner sur les microfibres ni être sensible de la tendinite:D:D
1 ) Avec plaisir, comme tu le dis c'est mérité ;)

2 ) On est bien d'accord :exclamation: Malgré mon "grand âge", je veille à la façon dont je monte dedans, et m'y assieds, et exige de mon Épouse, qui s'y prête fort volontiers d'ailleurs, la même méthodologie :o;)

3 et 4 ) Je l'ai depuis que j'avais la 996 4 S. A peu près ça pour le prix de mémoire également.
Par contre je suis un peu ennuyé depuis que j'ai la 997, à cause des sièges réfrigérants ou ventilés : pas de souci pour l'entretien de toutes les parties des sièges AV bien sûr, sauf assise et dos, en raison des petits trous dans le cuir, qui laissent passer la ventilation, quand on met le système - très efficace et agréable ;) - en route. Pas satisfait pour l'instant, car je n'arrive pas à les "graisser" suffisamment à mon goût. J'y passe juste la micro-fibre, avec le reste de crème après avoir ciré toutes les parties non ventilées des sièges. Faudra que je fasse un post là-dessus, car je ne suis pas content pour l'instant :mad::mad::mad:

5 ) A chaque sortie de l'auto, c'est tendinite, et micro-fibres entretenues uniquement par moi-même, avec prohibition à titre absolu à mon Épouse d'y toucher (ce qui ne la gêne pas d'ailleurs). Je ne veux pas qu'elle les mette en machine, les lave à l'eau trop chaude, ni surtout ne les essore :exclamation:

Donc je maîtrise mon "cirque moi-même" :exclamation::o:o:o:D:D
Messages : 631
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 11:20 am

Message
Je me marre en lisant la reponse de $ebastien1973, on dirait que nos epouses sont toutes des modeles différents et pourtant, y a rien a faire... Y a un code génétique dans leur ADN que l on ne saura jamais interpréter. Même pour les micro fibre :D

Ma femme m en a ruiner un paquet déjà, maintenant interdiction de toucher aux "chiffons tout doux du garage"
:D:D:D
[hr]
Si ton souci c est le manque de graissage des cuirs, je m entends je veux dire impression de cuir sec, apres le nettoyage/sechage il faut appliquer de la graisse de pied de porc incolore
C est le seul remede pour vraiment nourrir un cuir.

Oui c est pas glamour comme nom mais efficace.
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
flat4ever a écrit :

Si ton souci c est le manque de graissage des cuirs, je m entends je veux dire impression de cuir sec, après le nettoyage/séchage il faut appliquer de la graisse de pied de porc incolore
C est le seul remède pour vraiment nourrir un cuir.

Oui c est pas glamour comme nom mais efficace.
Pour nos Femmes respectives, on est d'accord, sauf que moi, elle n'a pas eu le temps de m'en bousiller ! Touche pas, épicetou :exclamation::mad::mad::mad:

Pour le reste, effectivement, je n'ai effectivement pas l'impression de "graisser" le cuir uniquement des assises et des dos (à cause des petits trous, que je ne veux pas boucher), et je crains que la graisse de porc.... ne puisse les boucher, car ils sont vraiment quasi minuscules.... C'est pour ça qu'il faut que j'ouvre un post, pour voir si l'un d'entre nous a ce type de sièges, et comment il entretient les parties ventilées....

Merci à toi en tout cas. Sympa !
Messages : 631
Enregistré le : sam. mars 24, 2012 11:20 am

Message
J ai tout compris cette fois, il te faut un spray sinon ca va boucher les petits trous je pense.

Mais un spray n égale pas une crême malheureusement....
Messages : 919
Enregistré le : sam. nov. 30, 2013 1:52 pm

Message
flat4ever a écrit :
Pour les cuirs il n y a pas de recette miracle
Ca coute moins de 90 euros de memoire et avec de l huile de coude et une bonne méthodologie vous serez surpris!
Après faut pas lésiner sur les microfibres ni etre sensible de la tendinite:D:D
Tu peux nous détailler la "methodologie" stp, que je bichonne ma nouvelle magnifique 997 ?
:cool:
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
flat4ever a écrit :
J ai tout compris cette fois, il te faut un spray sinon ça va boucher les petits trous je pense.

Mais un spray n égale pas une crème malheureusement....
C'est exactement ça : j'ai beau passer ma micro fibre, juste imprégnée des restes de crème, c'est insuffisant pour bien nourrir le cuir (et c'est visible qui plus est quand tu le compares au reste du siège, qui lui est "nickel").

Dès que j'ai un moment, je fais un post (en faisant allusion à ton spray, mais il faudrait que je puisse être guidé vers une marque et un type : dur, dur :(:(

Merci déjà ;)
[hr]
Ric85 a écrit :

Tu peux nous détailler la "methodologie" stp, que je bichonne ma nouvelle magnifique 997 ?:cool:
Richard & Flat4ever d'ailleurs : je me permets d'intervenir dans la discussion, car nous avons "un peu" échangé par mail Richard, quand tu cherchais ta belle.

Flat4ever ne fait pas allusion à autre chose qu'à l'huile de coude :exclamation::thumbup:;)

ET pour la méthodologie des produits Swissvax, le mieux est que tu te connectes là : tout y esy parfaitement décrit :

http://swissvaxfrance.fr/12-cuirs

Tu peux voir en détail tous les produits que tu peux utiliser (pas nécessaire de les avoir tous non plus), et tu peux aussi voir comment on doit les utiliser;)

Après, il n'y a plus qu'à :exclamation: Flat4ever va te confirmer mes dires, je suppose :D

Qu'il veuille bien m'accorder ses excuses, je lui ai un peu "pourri" son post de vente avec mes diversions, mais vu qu'il a suivi, et que je n'ai surtout pas dit du mal de sa voiture ;):D:D:D
Messages : 1311
Enregistré le : sam. janv. 01, 2005 6:00 pm

Message
jolie:thumbup:
je transfère à un ami qui cherche une belle 997;)
Répondre
45 messages • Page 2 sur 5