Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2731
Enregistré le : ven. janv. 11, 2002 9:40 am

Message
Bon... Je me suis inscrit à la journée de roulage "public driving day" le 9 juin à Spa. D'autres forumistes inscrits?
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
grognon a écrit :
J'apprécie que tu précises une 430 "bien conduite"..
Sur des circuits sinueux, une MRS est capable de border des voitures bien plus puissantes.
c'est évident que sur un circuit avec des lignes droites d'un km, les GT pourront aller plus vite... mais bon, en ligne droite même ma grand-mère sait aller vite :D
Visiblement roulant toi comme moi sur piste de temps à autres on sait tous les deux que des grosses autos sont souvent conduites par des gens ayant des ronds mais pas forcément le talent de les enmener vite et bien...

Tiens encore une anecdote une copain rend un service à un mec en italienne lui deale un petit tour de piste et en rentrant il me disait qu'il n'exploitait pas sont auto et que les traj étaient à mourir... Donc oui la mrs ira plus vite mais à gus égal... et c'est bien pour cela que j'ai précisé bien conduit... :D:D:D:D

Mais nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une chouette auto j'en ai eu une d'ailleurs :D:D:D:D:D;) sans pour autant me prendre comme référence :D:D:D:D:D:exclamation::exclamation:
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Oui et dans la ligne droite qui suit aussi :D:D:D:D:D
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
FJwilliams a écrit :

Tiens encore une anecdote une copain rend un service à un mec en italienne lui deale un petit tour de piste et en rentrant il me disait qu'il n'exploitait pas sont auto et que les traj étaient à mourir... Donc oui la mrs ira plus vite mais à gus égal... et c'est bien pour cela que j'ai précisé bien conduit... :D:D:D:D
En même temps, je peux comprendre que dans des autos à 200k€, et où la moindre pièce coûte le prix d'une Clio, ils y regardent à 2 fois avant de risquer de se mettre dans le bac :o
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
tty13 a écrit :
... si tu as un deuxième jeux de jantes parce que rouler comme un goret toute la journée sur circuit et repartir avec des pneus à la corde, je me demande si ce n'est pas assimilable à de l'auto destruction ...
C'est ce que j'ai fait pendant 4 ans sans aucun problème. Faut juste pas arriver le matin avec des pneus rincés... ;)
[hr]
tty13 a écrit :
C'est une voiture de sport une R8V10 ? :D
Entre une R8V10 et une Mégane tunée j'hésite pas très longtemps :o :D :D
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Moi non plus j'hésite pas .... Je prend la megane ...

Perso je pense que cette auto sera ultra performante, y compris sur route.

Je guette le sujet, mais pas en neuf ....

Sachant que pour Thierry il va y avoir aussi la Trophy 275cv qui sort et qu'on pourra équiper des options de la R et donc par ex garder la banquette ar ... ou les ceintures ...

On verra, d'abord la C2, puis revenir en 911 et ensuite cet hiver faire quelques evo sur la M3 .... La Renault ce sera plus tard .....
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
tty13 a écrit :
T'es vieux dans ta tête et pis c'est tout !
:D
J'aime bien te provoquer aussi :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Regarde tes sms plutôt...
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
Un vrai petit couple ces deux là :D
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
tty13 a écrit :
Je l'associait à la suite du raidillon de l'Eau rouge ...

En revanche, du virage des Combes jusqu'à Stavelot, ça doit être sympa comme le disait Xavier911.

Peutêtre aussi Blanchimont, encore qu'avec le petit moulin, je n'ai aucune idée de la vitesse que l'on peut avoir en y arrivant ...

Après l'arrêt de bus et la Source, ça doit être bien chiant à la réaccélération ...
Dans la grande ligne droite après le raidillon effectivement tu peux admirer le paysage, les grands sapins des Ardennes, c'est bucolique... :D

Blanchimont tu arrives en 6 et c'est sympa car ça passe très vite vu que c'est sain: léger frein puis c'est pied au plancher sans se poser de questions. Je pense pas que je passais plus vite avec la 911 hier aux Porsche Days, car obligé de modérer l'accel (et de prier pour qu'elle parte pas du cul...).

A la réaccélération de l'arrêt de bus tu subis effectivement le manque de couple. Mais la réaccélération de la Source est géniale grâce à la pente ! :P Tu sors en fond de 2è et tu passes tous les rapports dans la descente contre le mur des stands: avec la boîte 1.000 tours en 6.000-7.000 c'est jouissif on se croit dans une auto de course ! :P:P:P L'entrée dans le raidillon est très sympa aussi, car tu ne dois pas freiner dans la ligne droite tu peux freiner tard dans la compression. Donc l'entrée du raidillon donne de bonnes sensations. Et la remontée en sortie permet de se remettre de ses émotions... là où en 911 tu sers les fesses... Tu peux aussi faire le bourrin et couper sur le vibreur en haut pour faire genre je suis païlote je vais à fond... :D
Répondre
5892 messages • Page 206 sur 590