Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J'ai tout de même parcouru les 50m en travers avec roues avant contrebraquee. C'est quand je suis sorti de la courbe et redressé que la Saab classic à terminé son tête à queue. Je suis donc en phase 1 d'apprentissage, j'ai levé le pied et contrebraquė, par contre je n'aurai pas su agir. Phase 2.
Si tu étais en travers , que l'avant glissait et que tu avais levé le pied c'est qu'il fallait ajouter du frein .... : donc un frein pied gauche trés pratique sur une traction : Simon Jean Joseph (pilote de rallye) disait même que sur une traction le frein pied gauche était un 2ème volant !!!
ou un petit coup de frein pied droit pour redonner du grip au train avant ...
Mais bon tout ca c'est théorique et ca demande beaucoup de pratique pour que ca devienne reflexe .... Et puis au bout d'un moment, quand c'est parti, c'est parti ... et là y a plus rien à faire à part remettre les roues droites et piler !
ou un petit coup de frein pied droit pour redonner du grip au train avant ...
Mais bon tout ca c'est théorique et ca demande beaucoup de pratique pour que ca devienne reflexe .... Et puis au bout d'un moment, quand c'est parti, c'est parti ... et là y a plus rien à faire à part remettre les roues droites et piler !