Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
splash06 a écrit :
Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après
Après la R8v10 est une supercar, je suis surpris que tu lui trouves autant de "proximité" avec le cayman, hormis la puissance.
Bon c'est vrai qu'elles ont pour elle le miteur central ar, un centre de gravité bas et même si la r8 est une quattro, elle reste "typée propu".
Freins en céramique sur ton missile ?
Tu as également ce soucis de glisse de l'avant en braquant dans une pente ?
Me suis peut être mal exprimé, mais je te confirme qu'il n'y a pas beaucoup de proximité entre le Cayman et la R8, on sent particulièrement la différence de poids déjà.
Je n'ai pas les freins céramique, mais ceux d'origines sont déjà assez corrects
Pas de souci de glisse de l'avant dans une pente.
Hello et bienvenu chez porsche,
Le cayman est une auto vraiment sympa,comme tu le note léger et agile
BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.
Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture
Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.
Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport
Le cayman est une auto vraiment sympa,comme tu le note léger et agile
BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.
Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture
Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.
Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport
nico51 a écrit : Hello et bienvenu chez porsche,
Le cayman est une auto vraiment sympa,comme tu le note léger et agile
BMW (j'ai longuement hésité entre une m3/m5/63amg/rs3 après avoir eu une 325 piste)j'ai eu et c'est très sympa également mais n'a pas cette aura et prestige et puis j'avoue encore une fois je suis amoureux des porsches.
Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture
Pour suivre les membres du forum,si c'est sur une ligne droite,tu sera semé mdr,heureusement depuis peu me concernant on ne peut plus me semer.
Bravo pour ton achat un beau cayman avec de belle jantes et sièges sport
Pour le PSM, je ne l'ai pas encore déconnecté, je n'ai pas encore attaqué vraiment mais quelques virées sur la route Napoléon m'ont permis de constaté qu'il avait pleins de qualités ce croco.
Ma femme aprécié d'ailleurs bcp le fait qu'il est bine moins de roulis que dans la M3....elle n'a plus la nausée quoi
Tu es également passé par la case Cayman S.
Qu'est-ce que tu en dit par rapport à la Turbo ?
Je te demande pas pour la RS3, certes un super moteur, mais train avant lourd, peu communicatif et....petits pb de disques de frein ?
splash06 a écrit : Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après
Pour moi, le mythe 911 serait toujours intact, mais quid des ventes...
[hr]
nico51 a écrit : Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture
Marcet a écrit :C'est l'éternel débat. Un Cayman avec un 3,8lsplash06 a écrit : Oui, un chouille plus de puissance et de couple, pourrait rendre le cayman presque parfait, mais bon ...que resterait-il à la 911 après
Pour moi, le mythe 911 serait toujours intact, mais quid des ventes...
[hr]Ca, c'est le mode Please Save Me :D:Dnico51 a écrit : Pour ce qui est du psm oui il se renclenche si tu es en mode off et que tu (glisse prononcé au freinage)perd un bout de la voiture
Sympa la traduction
[hr]
Photos des 2 petites virées de vend & samedi sur un bout de route Napoléon Grasse->Castellane où j'ai pû m'amuser avec le croco et où l'on a croisé vendredi (dans l'autre sens malheureusement) 3 popo qui se suivaient sur 300m et samedi une CLA AMG arrêtée en bout de ligne droite par les gendarmes avec ses potes qui l'attendaient (458, 991 4s,) 200m plus loin....vu la méchante ligne droite, j'espère qu'il n'était pas à fond sinon il est rentré sans sa caisse :/
Si ça branche des sudistes de se faire des petites virées dans ce secteur ou dans le 06 (col de Vence, l'Escarène, etc...) une apm par ex, faites signe !
:D
Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.
J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.
Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération
Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.
J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.
Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération
Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
nico51 a écrit : :D
Alors la rs3 reprog,ça marche fort,bien plus fort qu'un boxster ou cayman s,la boîte auto idem,châssis frein on voit bien qu'il s'agit d'une compacte et donc plutôt sympa.
Parcontre rien a voir avec le châssis du 986/987,la rs3 ça envoie,ça tient la route,c'est extra polyvalent,mais voilà c'est pas une vrai sportive,la ou un cayman va te donner du plaisir la rs3 va juste d'y amener avec vitesse.
J'ai eu deux boxster s (260 et 280cv) et roulé avec le cayman s qui est un peu plus rigide.
Et la turbo....eh bien quand j'allais sur circuit avec mon boxster je doublais pas mal de porsche au freinage mais il me redoublait à l'accélération,maintenant,les gt3 cup me double dans les virages et me gêne à l'accélération
Personnellement je préfère le châssis et le poids du cayman mais avec un vrai moteur,et pourquoi pas un turbo,car depuis que j'en ai une j'aime cette soufflerie,ce couple même en 6 eme c'est impressionnant,bref la turbo c'est une belle ligne,un mythe,un moteur d'avion,et même si elle est un peu lourde(moins que rs3)sur piste ça marche fort,et l'accélération est tonitruante,à chaque fois que j'emmène une femme elle est agréablement surpris par la puissance!. Par rapport à mon boxster on doit prendre deux fois plus de get.
Tu trouves que la S-tronic est meilleure que la PDK ?
Pour la Turbo, je vais pas te contredire, niveau ligne c'est ma popo préférée, elle est magnifique Pour la puissance idem ça doit envoyer qq chose de sympa. T'as dû en péter des barrettes de ces demoiselles
Par contre, vu que je ne fait pas de circuit et que je vais faire mumuse dans le sinueux souvent serré, par sûr que cela soit mieux qu'un croco....mais on ne peut tout avoir !
Mais clair que la Turbo sera dans ma short list pour la prochaine