Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Ya que moi que ca interpelle:

- un article du 02/05/2014 le 01/05/2014? :D

http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20140502

- les roues arrieres qui tournent sur le banc :question:

[media]//www.youtube.com/embed/ieecdBseOfw[/media]

mise au Point des reprises sur banc?

hmmm...
Messages : 2731
Enregistré le : ven. janv. 11, 2002 9:40 am

Message
Bon toffer prêt à dégainer le bon de commande de cette future arme de guerre auprès de Luigi ? ;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
houla malheureux, tu veux que je me fasse mal? :D

Je vais rester avec ma vieillerie Rouge qui me plait tant, et vais investir dans un break, mais plutot Laguna GT 4-control, je viens d'en trouver une qui me plait bien... À suivre.
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Essai d'hier sur le circuit de Fontenay, c'est vraiment sympa comme petite auto de course. Peut être viendra t elle dans le team....à suivre;)

Image

Image

Image
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
j'ai fait un stage de pilotage Avec des potes l#annee derniere à chambley sur Clio 1 Cup, Megane 1 Cup et Clio 2 Cup, bonheur ces petites betes. La prochaine fois je tente la Clio 3 Cup, mais mon instructeur m'a dit " la 3 Cup, si tu la tiens pas, c'est elle qui va t'enc%$§" :o:question::exclamation:

Il etait un peu rustique, le genre agricole :thumbup::D:D:D
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
Sympa la Cup ! :thumbup:


Je reviens du premier essai en piste de ma R27. :) Comme prévu Francorchamps c'est un peu grand pour la petite Clio: on a le temps d'admirer le paysage ardennais... :(:D Et comme c'était une journée open je me suis fait déposer par plein de monstres de 400-500 chevaux... :mad::D

Mon avis sur l'auto: vraiment une excellente petite auto pour de telles journées pistes, ça manque bien sûr de puissance mais ça tient très bien dans le serré, et c'est très sain donc ça marche bien aussi dans les grandes courbes. Pour une auto de 10k€ strictement d'origine c'est quand même très très sympa ! :)

Il faut la cravacher haut dans les tours pour que ça avance, et dans le haut du raidillon et la grande ligne droite on subit énormément le manque de couple. Mais dès que ça tourne on se retrouve au même rythme que des autos beaucoup plus grosses: merci au châssis top. :thumbup: La commande de boîte est aussi nickelle. :thumbup:

Le point négatif ce sont mes pneus, des Conti SportContact qui sont peut-être de bons pneus routiers mais qui sont clairement dépassés sur piste. Du coup impossible d'exploiter la puissance de freinage des Brembo très longtemps... :( Je vais terminer ces pneus et me faire un jeu de jantes avec des Toyo R1R, afin de pouvoir plus exploiter la capacité de freinage en piste.

Donc la conclusion: vraiment content de l'achat de cette bombinette. C'est un super rapport qualité/prix pour du roulage club et un très bon complément à la Porsche.

Dans deux semaines essai sur un circuit plus petit normalement beaucoup plus adapté à l'auto. :)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
:thumbup:
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Xavier911 a écrit :
Sympa la Cup ! :thumbup:


Je reviens du premier essai en piste de ma R27. :) Comme prévu Francorchamps c'est un peu grand pour la petite Clio: on a le temps d'admirer le paysage ardennais... :(:D Et comme c'était une journée open je me suis fait déposer par plein de monstres de 400-500 chevaux... :mad::D

Mon avis sur l'auto: vraiment une excellente petite auto pour de telles journées pistes, ça manque bien sûr de puissance mais ça tient très bien dans le serré, et c'est très sain donc ça marche bien aussi dans les grandes courbes. Pour une auto de 10k€ strictement d'origine c'est quand même très très sympa ! :)

Il faut la cravacher haut dans les tours pour que ça avance, et dans le haut du raidillon et la grande ligne droite on subit énormément le manque de couple. Mais dès que ça tourne on se retrouve au même rythme que des autos beaucoup plus grosses: merci au châssis top. :thumbup: La commande de boîte est aussi nickelle. :thumbup:

Le point négatif ce sont mes pneus, des Conti SportContact qui sont peut-être de bons pneus routiers mais qui sont clairement dépassés sur piste. Du coup impossible d'exploiter la puissance de freinage des Brembo très longtemps... :( Je vais terminer ces pneus et me faire un jeu de jantes avec des Toyo R1R, afin de pouvoir plus exploiter la capacité de freinage en piste.

Donc la conclusion: vraiment content de l'achat de cette bombinette. C'est un super rapport qualité/prix pour du roulage club et un très bon complément à la Porsche.

Dans deux semaines essai sur un circuit plus petit normalement beaucoup plus adapté à l'auto. :)
Content pour toi!
Je pense que la Clio RS est un maître achat pour un budget de 10K€ pour qui veut une vraie sportive :thumbup::thumbup:
[hr]
Toffer a écrit :
j'ai fait un stage de pilotage Avec des potes l#annee derniere à chambley sur Clio 1 Cup, Megane 1 Cup et Clio 2 Cup, bonheur ces petites betes. La prochaine fois je tente la Clio 3 Cup, mais mon instructeur m'a dit " la 3 Cup, si tu la tiens pas, c'est elle qui va t'enc%$§" :o:question::exclamation:

Il etait un peu rustique, le genre agricole :thumbup::D:D:D
Donc tu prévois la vaseline si je comprends bien :o:D:D:D
Messages : 4985
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 6:22 pm

Message
tty13 a écrit :
Veinard !

J'aurais bien aimé y aller pour les journées RS mais trop de boulot !

Ton retour d'expérience correspond exactement à l'idée que je me fais de cette auto.

Le châssis et le freinage sont vraiment exceptionnels et l'auto est précise et vivante, procurant vraiment beaucoup de plaisir.

Sur petite route, je commence à m'habituer au manque de moteur que l'on arrive à combattre un peu en anticipant beaucoup grâce au châssis, et au faible couple ...

Sur circuit, c'est clair que c'est pas possible et donc ...

Faut choisir un circuit bien sinueux : je vais rouler en open days à Lédenon le 8 ...
En effet il faut choisir un terrain de jeu adapté. Bon amusement à Lédenon ! ;) Mais je retournerai à Francorchamps car c'est un tracé tellement somptueux et mythique que même à vitesse modérée en Clio c'est un plaisir énorme. :cool: Et le fait d'être avec une auto peu puissante sur un grand circuit ça a l'avantage de forcer à soigner les trajectoires et à exploiter le plus possible les capacités de l'auto. Je préfère vivre ça qu'être à la place des mecs en M3 ou en GTR qui certes me déposent mais qui sont très très loin d'exploiter leurs autos... Donc une Renault Sport c'est parfait pour un jeune comme moi, pour apprendre. Plus tard viendront les chevaux... :D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Toffer a écrit :
j'ai fait un stage de pilotage Avec des potes l#annee derniere à chambley sur Clio 1 Cup, Megane 1 Cup et Clio 2 Cup, bonheur ces petites betes. La prochaine fois je tente la Clio 3 Cup, mais mon instructeur m'a dit " la 3 Cup, si tu la tiens pas, c'est elle qui va t'enc%$§" :o:question::exclamation:

Il etait un peu rustique, le genre agricole :thumbup::D:D:D
Donc tu prévois la vaseline si je comprends bien :o:D:D:D


:o:o:o:o

:thumbup::D:D:D
Répondre
5892 messages • Page 203 sur 590