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Vjim
Il me semble avoir aperçu cette 911R chez vinégra
Ca te dit quelque chose???
A+
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Rennfrog a écrit :
Un vrai 906 c'est au dela de 100K

C'est en partie pour cette raison que l'on sera bien au-delà des 200K.
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911mania a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/757198180.htm?ca=12_s

Price on request ;)
T'es pas sur le bon post ;)
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ca fait cher la bitza quand même :o
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Que Bitza ??? La Carrera 2.7 ou la "R" ?
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Jeap a écrit :
Ok, j'ai compris. Le moteur de la 906 est déjà un 901/20. Je ne savais pas.

Mais combien ça peut couter un moteur de 906 ? :)
2 reins +les enfants:D

Sinon la caisse a été restaurée sur plusieurs années , apparement elle est tres belle ( je ne l'ai pas vu ).
Le moteur , dixit le proprio n'est fait qu'avec des pieces " nobles " , en gros que de l'original;)
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Butch a écrit :
Que Bitza ??? La Carrera 2.7 ou la "R" ?

la R ;)
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vjim a écrit :
Jeap a écrit :
Ok, j'ai compris. Le moteur de la 906 est déjà un 901/20. Je ne savais pas.

Mais combien ça peut couter un moteur de 906 ? :)
2 reins +les enfants:D

Sinon la caisse a été restaurée sur plusieurs années , apparement elle est tres belle ( je ne l'ai pas vu ).
Le moteur , dixit le proprio n'est fait qu'avec des pieces " nobles " , en gros que de l'original;)
Oui, c'est l'accumulation de belles pièces "period correct" qui en font une auto exceptionnelle.
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Jeap a écrit :
Glop,

Combien ça vaut ça : http://www.classicdriver.com/en/car/por ... 967/278321

Voilà les infos: 350 K€


Dear mister E.........
Let me thank you for your interest in the car ; as a response to your request, please find below more details regarding the 911 R recreation built following recommendations and guidance of Mr Juergen BARTH and Loïc NERAUDEAU ( FIA/FFSA technical adviser HVC).

As a PORSCHE addict , I consider the 911 “R” as unique being the first true race 911 produced by the Zuffenhausen factory, reason why I always had in mind to get mine one day, so I decided to rebuild an “R” because when I bought the 911S , I realized that the VIN of this car was very close to the factory first R prototype “R1” and was certainly produced during the same one or two weeks.

When looking carefully at this 911S, I found that it has few remaining parts that could certify that it was previously used as a race car (matching number gearbox with ZF LSD, short ratios and 904 main shaft; Nadella transmission half shafts type 906, roll cage, big”M” front brake calipers)

After spending time and money sourcing all the genuine parts to build a 901-20 engine, the body was sent to the workshop of the PORSCHE dealer in Bordeaux for a bare metal reconstruction.
All the GFK parts were bought part in Germany , others in the USA

As you may see on the pictures , the quality of work is amazing and all details are according the PORSCHE factory press release at GENEVA auto salon in 1967/68 and certified by the FIA commissioner.
Currently, except the few “ genuine R” still remaining from the short “werk” production and all priced above the one million $ whenever going for sale, the car that you may be interested in , is frankly speaking , unique and will be accepted in all most prestigious VHC races or rallies.

This car was used in competition , you will find below a short history ( sorry for the French version, I will traduce it later if necessary)

The car is “brand new” , with 49km at the odometer, ready for racing with its FIA HTP documents and registration in France.



911 R reconstruction from a 911 S VIN 305947 S factory built on 19 / 9/1966

Body restoration in PORSCHE dealer workshop Bordeaux ( photo files available)

Full stripping of the body.

Complete reconstruction . FIA (6points)approved roll cage
GFK Front fenders, front hood & rear bonnet , doors and front & rear bumpers .
Rear metal fenders widened for 7 inches.wheels (ET 49)
Glass windshield, front , rear and lateral windows 2mm thick plexiglass.(perpex)
Oil tank with outside filling on the right rear fender .
Steel Fuel tank( 85 liters) with center filling on the front hood

Black interior and instrument panel ( aluminum) .
Scheel seats ( corduroy with grommets)
Steering wheel MOMO “Prototipo”
VDO instruments (fully rebuilt) including 904 oil gauge( triple cluster)
10,000 rpm tachometer

Halda Tripmaster and speedmaster

Front & rear ventilated disks,

KONI shock absorbers.
19mm torsion bars at the front and 23.5 mm at the rear
Front and rear stabilizer bars (15 & 16 mm)
Fuchs rim front 6 " and rear 7'' R. ( Offset ET 49)

Gearbox type 901-02(5 speeds) with Nürburgring ratios and ZF limited slip differential ( 40 %.)
Nadella Transmission ½ shafts Type 906

Copper faced aluminum pressure plate and thin clutch disk

Engine Type 901-20 ( Carrera 6)
65 Aluminum block
Oil circuit modification

Big oil pump ( 3.0 L Carrera)

906 flywheel

Cross drilled & balanced crankshaft

boat tailed crankcase""
Full 906 specifications ( chromal cylinders , Mahle pistons CR 10.3: 1)
906 Titanium connecting rods
Twin spark cylinder heads , big valves ( 45/39 mm) , racing valve springs , titanium retainers
906 Camshafts (central lubed ) & forged rocker arms.
Aluminum timing gears
Full Flow 906 Oil Filter " grenade "
twin plug ignition distributor (Marelli)

Oil tank( 72S ) in the right rear wing
2 oil coolers in the front wings

4 FACET / BENDIX fuel pumps, Aeroquip fuel piping , fuel filter & fuel pressure regulator
46 IDA Weber carburetors and tall magnesium intake pipes
ITG Air Filters

Engine completely rebuilt and dyno tested. : 217 DIN hp @ 7250 rpm ; torque 23 mgk @ 6000rpm.

Weight of the vehicle including roll bars : 850 kg

The wiring harness has been completely rebuilt to meet current requirements of motor racing and is not a perfect replica of the genuine one (being considered today as non compliant with the FIA regulation) ,



Brand new Aeroquip oil and gasoline circuitry .

Automatic Fire Extinguisher
PELTOR Intercom Radio

6 Points Racing Harness



HISTORIQUE PORSCHE 911 S VIN 305947 S

Cette PORSCHE (châssis N° 305947 S) est l’une des premières 911 S fabriquées et dont le numéro de série est très proche de celui du prototype R1 (305876 S) de la mythique 911R dont on recense 4 prototypes et 20 exemplaires produits « en série ».

Cette voiture sortie des chaines le 15 septembre 1966 au moment de la présentation de la 911 S au salon de Stuttgart .

L’ historique de cette 911S en compétition débute dans l’Est de la France en 1967/68 ( Rallye des Vosges, Rallye du Forez puis Monte Carlo 68 pilotée par Ch.POIROT) elle sera ensuite vendue à un agent PORSCHE du Sud Ouest ,Mr Raymond LOPEZ de Bordeaux, qui en partagera le volant avec son ami Jean EGRETEAUD

Raymond LOPEZ et Jean EGRETEAUD courront quelques rallyes en GT ( Rallye de Bordeaux, Rallye du Maine , Rallye de l’Ouest , Rallye d’Automne, Tour de France Automobile) en 1968/69 parfois associé à Guy ROLLAND , puis elle sera cédée à Mr Pierre CAPDEVIELLE de PAU qui à son tour la vendra fin 1969 à Vincent VILLANUEVA (agent PORSCHE à Bayonne).

Pour information, Jean EGRETEAUD et Raymond LOPEZ participeront aux 24 Heures du MANS en 1969 sur une 911T. Pierre CAPDEVIELLE achètera une 911R (prototype R1) en 1970 à SONAUTO et la revendra en 1971 à Gilbert COURTHIADE de Bordeaux.

Après avoir fait l’objet d’une préparation mécanique (moteur double allumage , boite avec rapports courts et pont autobloquant ), la voiture participera à plusieurs épreuves entre les mains de« gentlemen drivers » dont le Dr Jean BONNEMAISON ( Rallye Bayonne Côte Basque, Coupe des Pyrénées 1969) et Marc ETCHEBERS qui disputera des rallyes en Espagne :(Rallye FIRESTONE 1969 , Rallye Vasco Navarro 1970, Rallye Costa del Sol 1971)
Marc ETCHEBERS affichera un palmarès de35 victoires dans le championnat des rallyes en Espagne entre 1969 et 1983, toutes obtenues sur des Porsche de différents mdèles..

Cette 911 partira dans la région de Grenoble en 1973 où elle y connaitra plusieurs propriétaires ; elle sera accidentée et un de ses derniers propriétaires la conservera accidentée dans un hangar pendant plus de 20 ans avant de la confier à un atelier de carrosserie&mécanique de la région pour la restaurer (le projet de remise en état sera abandonné car s’étant avéré trop onéreux).

Quand j’ai fait l’acquisition de cette voiture en 2007, elle se trouvait dans le Jura ; c’était un véhicule non roulant et presque tous les éléments de la carrosserie étaient en tôle d’acier( à l’exception des ailes avant et des pare-chocs), elle avait un arceau de sécurité, le moteur n’était plus celui d’origine et de nombreuses pièces avaient disparu dont les sièges et les garnitures intérieures ; cependant, la boite de vitesses était en place ( c’est lors du démontage que sera constaté la présence du pont autobloquant , des rapports courts et d’un arbre primaire du type 904) ainsi que la suspension, les ½ arbres de transmission de type Nadella utilisés sur les 906 et les étriers & disques de freins.

J’ai ensuite entrepris la reconstruction comme « copie conforme du prototype R1 »dans le souci de l’obtention d’une homologation ( PTH ) par la FFSA/FIA ; bénéficiant des conseils avisés de Jürgen BARTH et du suivi d’un commissaire technique de la FFSA, Loïc NERAUDEAU.


I have a complete file for this car with hundreds of pictures during body and mechanical rebuild;
I have a few pics of the car during its life as a competition car.

This car was reviewed by an expert and valued around 350K € .
I will accept a small negotiation margin and if the offer is interesting for both parts, I’m ready to consider it.
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