Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ya que moi que ca interpelle:
- un article du 02/05/2014 le 01/05/2014?
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20140502
- les roues arrieres qui tournent sur le banc
[media]//www.youtube.com/embed/ieecdBseOfw[/media]
mise au Point des reprises sur banc?
hmmm...
- un article du 02/05/2014 le 01/05/2014?
http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20140502
- les roues arrieres qui tournent sur le banc
[media]//www.youtube.com/embed/ieecdBseOfw[/media]
mise au Point des reprises sur banc?
hmmm...
j'ai fait un stage de pilotage Avec des potes l#annee derniere à chambley sur Clio 1 Cup, Megane 1 Cup et Clio 2 Cup, bonheur ces petites betes. La prochaine fois je tente la Clio 3 Cup, mais mon instructeur m'a dit " la 3 Cup, si tu la tiens pas, c'est elle qui va t'enc%$§"
Il etait un peu rustique, le genre agricole :D:D:D
Il etait un peu rustique, le genre agricole :D:D:D
Sympa la Cup !
Je reviens du premier essai en piste de ma R27. Comme prévu Francorchamps c'est un peu grand pour la petite Clio: on a le temps d'admirer le paysage ardennais... :D Et comme c'était une journée open je me suis fait déposer par plein de monstres de 400-500 chevaux... :D
Mon avis sur l'auto: vraiment une excellente petite auto pour de telles journées pistes, ça manque bien sûr de puissance mais ça tient très bien dans le serré, et c'est très sain donc ça marche bien aussi dans les grandes courbes. Pour une auto de 10k€ strictement d'origine c'est quand même très très sympa !
Il faut la cravacher haut dans les tours pour que ça avance, et dans le haut du raidillon et la grande ligne droite on subit énormément le manque de couple. Mais dès que ça tourne on se retrouve au même rythme que des autos beaucoup plus grosses: merci au châssis top. La commande de boîte est aussi nickelle.
Le point négatif ce sont mes pneus, des Conti SportContact qui sont peut-être de bons pneus routiers mais qui sont clairement dépassés sur piste. Du coup impossible d'exploiter la puissance de freinage des Brembo très longtemps... Je vais terminer ces pneus et me faire un jeu de jantes avec des Toyo R1R, afin de pouvoir plus exploiter la capacité de freinage en piste.
Donc la conclusion: vraiment content de l'achat de cette bombinette. C'est un super rapport qualité/prix pour du roulage club et un très bon complément à la Porsche.
Dans deux semaines essai sur un circuit plus petit normalement beaucoup plus adapté à l'auto.
Je reviens du premier essai en piste de ma R27. Comme prévu Francorchamps c'est un peu grand pour la petite Clio: on a le temps d'admirer le paysage ardennais... :D Et comme c'était une journée open je me suis fait déposer par plein de monstres de 400-500 chevaux... :D
Mon avis sur l'auto: vraiment une excellente petite auto pour de telles journées pistes, ça manque bien sûr de puissance mais ça tient très bien dans le serré, et c'est très sain donc ça marche bien aussi dans les grandes courbes. Pour une auto de 10k€ strictement d'origine c'est quand même très très sympa !
Il faut la cravacher haut dans les tours pour que ça avance, et dans le haut du raidillon et la grande ligne droite on subit énormément le manque de couple. Mais dès que ça tourne on se retrouve au même rythme que des autos beaucoup plus grosses: merci au châssis top. La commande de boîte est aussi nickelle.
Le point négatif ce sont mes pneus, des Conti SportContact qui sont peut-être de bons pneus routiers mais qui sont clairement dépassés sur piste. Du coup impossible d'exploiter la puissance de freinage des Brembo très longtemps... Je vais terminer ces pneus et me faire un jeu de jantes avec des Toyo R1R, afin de pouvoir plus exploiter la capacité de freinage en piste.
Donc la conclusion: vraiment content de l'achat de cette bombinette. C'est un super rapport qualité/prix pour du roulage club et un très bon complément à la Porsche.
Dans deux semaines essai sur un circuit plus petit normalement beaucoup plus adapté à l'auto.
Xavier911 a écrit : Sympa la Cup !
Je reviens du premier essai en piste de ma R27. Comme prévu Francorchamps c'est un peu grand pour la petite Clio: on a le temps d'admirer le paysage ardennais... :D Et comme c'était une journée open je me suis fait déposer par plein de monstres de 400-500 chevaux... :D
Mon avis sur l'auto: vraiment une excellente petite auto pour de telles journées pistes, ça manque bien sûr de puissance mais ça tient très bien dans le serré, et c'est très sain donc ça marche bien aussi dans les grandes courbes. Pour une auto de 10k€ strictement d'origine c'est quand même très très sympa !
Il faut la cravacher haut dans les tours pour que ça avance, et dans le haut du raidillon et la grande ligne droite on subit énormément le manque de couple. Mais dès que ça tourne on se retrouve au même rythme que des autos beaucoup plus grosses: merci au châssis top. La commande de boîte est aussi nickelle.
Le point négatif ce sont mes pneus, des Conti SportContact qui sont peut-être de bons pneus routiers mais qui sont clairement dépassés sur piste. Du coup impossible d'exploiter la puissance de freinage des Brembo très longtemps... Je vais terminer ces pneus et me faire un jeu de jantes avec des Toyo R1R, afin de pouvoir plus exploiter la capacité de freinage en piste.
Donc la conclusion: vraiment content de l'achat de cette bombinette. C'est un super rapport qualité/prix pour du roulage club et un très bon complément à la Porsche.
Dans deux semaines essai sur un circuit plus petit normalement beaucoup plus adapté à l'auto.
Je pense que la Clio RS est un maître achat pour un budget de 10K€ pour qui veut une vraie sportive :thumbup:
[hr]
Toffer a écrit : j'ai fait un stage de pilotage Avec des potes l#annee derniere à chambley sur Clio 1 Cup, Megane 1 Cup et Clio 2 Cup, bonheur ces petites betes. La prochaine fois je tente la Clio 3 Cup, mais mon instructeur m'a dit " la 3 Cup, si tu la tiens pas, c'est elle qui va t'enc%$§"
Il etait un peu rustique, le genre agricole :D:D:D
tty13 a écrit : Veinard !
J'aurais bien aimé y aller pour les journées RS mais trop de boulot !
Ton retour d'expérience correspond exactement à l'idée que je me fais de cette auto.
Le châssis et le freinage sont vraiment exceptionnels et l'auto est précise et vivante, procurant vraiment beaucoup de plaisir.
Sur petite route, je commence à m'habituer au manque de moteur que l'on arrive à combattre un peu en anticipant beaucoup grâce au châssis, et au faible couple ...
Sur circuit, c'est clair que c'est pas possible et donc ...
Faut choisir un circuit bien sinueux : je vais rouler en open days à Lédenon le 8 ...
Toffer a écrit : j'ai fait un stage de pilotage Avec des potes l#annee derniere à chambley sur Clio 1 Cup, Megane 1 Cup et Clio 2 Cup, bonheur ces petites betes. La prochaine fois je tente la Clio 3 Cup, mais mon instructeur m'a dit " la 3 Cup, si tu la tiens pas, c'est elle qui va t'enc%$§"
Il etait un peu rustique, le genre agricole :D:D:D
o:o
:D:D:D