Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ricopassion a écrit : Vous faite vraiment de bon chrono!
Pour un mec qui connait pas du tout Dijon, je peu espéré un 1.35 ou c'est un peu optimiste?
Gaffes-toi aussi après plusieurs freinages dans la ligne droite des stands a toujours avoir des freins, même si tu auras des plaquettes neuves...
Et enfin un conseil: ne fais pas l'ouverture de la piste qui est souvent humide.
Micka2412 a écrit : Avec la gt2 ???
Je t'ai vu marqué 1,32 en 64rs . Et je vois que des 996 gt3 sont en 1'30
Tu as laissé les turbos au stand ?
Oui effectivement la comparaison des chronos dans des journées différentes ne veut rien dire...
Après le 1.32.8 avec ma 964RS était un jour de piste exceptionnelle
1.31.1, ça fait encore pas loin de 2s de mieux... Ca semble peu vu la différence de génération mais la puissance ne fait pas tout ! Contrairement aux idées reçues, Dijon est davantage un circuit de châssis que de moteur malgré l'effet ligne droite... Les autos puissantes peuvent plus facilement faire la différence à MC par exemple.
En GT3 j'avais un best lap en 1.31.29 à Dijon en emmenant bien l'auto. J'avais été gêné dans ce tour donc l'auto vaut 1.30 et c'est une auto que j'avais réussi à bien régler et qui marchait très bien (c'est encore le cas!).
La GT2 je suis en train de la prendre en main et de trouver le set-up et je peux te dire que c'est pas si trivial que ça Il y a la puissance + élevée mais surtout le couple > de +50% à une GT3 (!!) à gérer et sans filet électronique et actuellement avec des pneus AR de même taille because pas d'autre taille... C'est intéressant mais clairement plus compliqué à rouler, notamment pour la remise de gaz en grande courbe. On verra en combien ça peut descendre. Mon idée est que ce sera mieux qu'une 996 GT3 mais y aura peut-être pas une valise. Yanouche a fait 1.30.98 le même je crois donc un temps assez proche (2 dans l'auto) et il va aussi continuer à progresser
Enfin, si tu regardes sur le WE course, des autos immatriculées en 1.31 en MSC1, tu en auras vite fait le tour
B@t'
[hr]
Ricopassion a écrit : Ok merci, je me donne 1.35 comme objectif ...comme ça je serais content si j''y arrive.
Sauf si l'un d'entre vous fait le lievre pour 'aidé a comprendre le tracé
Je pensais à Geg qui fait un super temps:thumbup:... mais j'ai peur qu'il m'enguelle si je le suis
Travaille les traj d'abord et prends éventuellement des chronos en fin de journée sans forcer.
Geg a écrit : Vendredi au Val de Vienne 1'48 9 en S9 vraiment morts mais piste rapide
Samedi en course 1'47 7 en N1 neufs mais piste lente après pluie.
De mémoire, j'ai roulé en 1'44 avec les S9, il va falloir enlever le pied du frein :D
J'ai vraiment hâte de rouler de nouveau
stephafi a écrit :Content de constater que les N1 servent à quelque choseGeg a écrit : Vendredi au Val de Vienne 1'48 9 en S9 vraiment morts mais piste rapide
Samedi en course 1'47 7 en N1 neufs mais piste lente après pluie.
De mémoire, j'ai roulé en 1'44 avec les S9, il va falloir enlever le pied du frein :D
J'ai vraiment hâte de rouler de nouveau
Le meileur temps en 996 fut 1.45 et les meilleures 997 en 1.40 avec les N1 et il y avait du très beau monde.
Le circuit n'était pas rapide samedi, juste après un orage c'est jamais bon.
1.48 avec des S9 totalement morts ça veut dire 1.47 mini avec des S9 neufs et 45 ou 46 avec des N1.
Mais j'ai été sur le cul de la tenue de ces pneus, c'est sur que je n'ai surement pas assez osé par rapport à ce que ces pneus te permettent de faire. C'est juste hallucinant, tu as l’impression que rien ne peut la faire partir...
Mais ça progresse...