Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
1'37"62 avec mon avatar en MSC, le 01 Novembre dernier avec maxi 12 °C
Avec vos engins cela devrait etre facile quand meme de faire mieux;)
Messages : 3190
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 3:29 pm

Message
Ricopassion a écrit :
Vous faite vraiment de bon chrono! :thumbup:

Pour un mec qui connait pas du tout Dijon, je peu espéré un 1.35 ou c'est un peu optimiste? :P
Si tu fais bien chauffer tes pneus (et la bas je te le conseil ce n'est pas le Bugatti) et si tu négocies bien ton entrée et ta sortie dans Pouas, c'est jouable.

Gaffes-toi aussi après plusieurs freinages dans la ligne droite des stands a toujours avoir des freins, même si tu auras des plaquettes neuves...

Et enfin un conseil: ne fais pas l'ouverture de la piste qui est souvent humide.
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Micka2412 a écrit :
Avec la gt2 ???
Je t'ai vu marqué 1,32 en 64rs . Et je vois que des 996 gt3 sont en 1'30
Tu as laissé les turbos au stand ? :D
Ca chauffe ici :D
Oui effectivement la comparaison des chronos dans des journées différentes ne veut rien dire...
Après le 1.32.8 avec ma 964RS était un jour de piste exceptionnelle ;)
1.31.1, ça fait encore pas loin de 2s de mieux... Ca semble peu vu la différence de génération mais la puissance ne fait pas tout ! Contrairement aux idées reçues, Dijon est davantage un circuit de châssis que de moteur malgré l'effet ligne droite... Les autos puissantes peuvent plus facilement faire la différence à MC par exemple.
En GT3 j'avais un best lap en 1.31.29 à Dijon en emmenant bien l'auto. J'avais été gêné dans ce tour donc l'auto vaut 1.30 et c'est une auto que j'avais réussi à bien régler et qui marchait très bien (c'est encore le cas!).
La GT2 je suis en train de la prendre en main et de trouver le set-up et je peux te dire que c'est pas si trivial que ça :) Il y a la puissance + élevée mais surtout le couple > de +50% à une GT3 (!!) à gérer et sans filet électronique et actuellement avec des pneus AR de même taille because pas d'autre taille... C'est intéressant mais clairement plus compliqué à rouler, notamment pour la remise de gaz en grande courbe. On verra en combien ça peut descendre. Mon idée est que ce sera mieux qu'une 996 GT3 mais y aura peut-être pas une valise. Yanouche a fait 1.30.98 le même je crois donc un temps assez proche (2 dans l'auto) et il va aussi continuer à progresser :)

Enfin, si tu regardes sur le WE course, des autos immatriculées en 1.31 en MSC1, tu en auras vite fait le tour ;)

B@t'
[hr]
Ricopassion a écrit :
Ok merci, je me donne 1.35 comme objectif ...comme ça je serais content si j''y arrive.

Sauf si l'un d'entre vous fait le lievre pour 'aidé a comprendre le tracé :)
Je pensais à Geg qui fait un super temps:thumbup:... mais j'ai peur qu'il m'enguelle si je le suis :D
Un conseil, te focalise pas sur les chronos pour commencer surtout si c'est ta première fois là-bas...
Travaille les traj d'abord et prends éventuellement des chronos en fin de journée sans forcer.
:)
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Avec ton auto et ton coup de volant qui semble très bon tu pourras viser sûrement vers les 1.32-1.33 mais après ça dépend de la qualité de la piste le jour J.
Messages : 115
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 9:47 am

Message
la pôle en catégorie 2-11 pour le lotus cup europe du weekend dernier était de 1'29'09 et en exige v6 cupR 1'27'4..
Messages : 20
Enregistré le : ven. mai 23, 2014 8:42 am

Message
2.50.86 à Spa Franco
997.1 GT sur Pirelli Trofeo R

Le 21/07 je retourne et espère arriver juste en dessous des 50 ;)

Vidéo pour les amateurs :

Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Vendredi au Val de Vienne 1'48 9 en S9 vraiment morts mais piste rapide
Samedi en course 1'47 7 en N1 neufs mais piste lente après pluie.
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Geg a écrit :
Vendredi au Val de Vienne 1'48 9 en S9 vraiment morts mais piste rapide
Samedi en course 1'47 7 en N1 neufs mais piste lente après pluie.
Content de constater que les N1 servent à quelque chose ;)
De mémoire, j'ai roulé en 1'44 avec les S9, il va falloir enlever le pied du frein :D:D
J'ai vraiment hâte de rouler de nouveau :cool:
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
stephafi a écrit :
Geg a écrit :
Vendredi au Val de Vienne 1'48 9 en S9 vraiment morts mais piste rapide
Samedi en course 1'47 7 en N1 neufs mais piste lente après pluie.
Content de constater que les N1 servent à quelque chose ;)
De mémoire, j'ai roulé en 1'44 avec les S9, il va falloir enlever le pied du frein :D:D
J'ai vraiment hâte de rouler de nouveau :cool:
Mais moi je ne suis pas Stephafi :D
Le meileur temps en 996 fut 1.45 et les meilleures 997 en 1.40 avec les N1 et il y avait du très beau monde.
Le circuit n'était pas rapide samedi, juste après un orage c'est jamais bon.
1.48 avec des S9 totalement morts ça veut dire 1.47 mini avec des S9 neufs et 45 ou 46 avec des N1.
Mais j'ai été sur le cul de la tenue de ces pneus, c'est sur que je n'ai surement pas assez osé par rapport à ce que ces pneus te permettent de faire. C'est juste hallucinant, tu as l’impression que rien ne peut la faire partir...
Mais ça progresse...:D
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Geg a écrit :
Le melileur temps en 996 fut 1.45
C'est cool ça, je vais venir rouler avec vous ;)
Répondre
6667 messages • Page 616 sur 667