Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Renault Megane RS 275R : retour sur le ring
Ce n'est désormais plus un secret, Renault Sport prépare bien une version extrême de la Megane 3 RS pour lui offrir une fin de carrière digne de la précédente génération. L'enjeu est clair avec le hashtag #under8 : moins de 8 minutes sur le Nurburgring !
Sans doute un peu vexé de se faire détrôner par une "simple" Seat Leon Cupra 9 secondes plus rapide que la Megane 3 RS Trophy, Renault Sport a remis son ouvrage sur le métier pour récupérer la couronne de traction avant la plus rapide du ring qui était la sienne depuis la R26.R. La Megane R26.R, c'est justement elle qui va inspirer celle qu'on appelle pour l'instant en coulisses Megane 3 RS 275R.
Privée de sa banquette arrière, elle affichera un poids en baisse, notamment grâce à la présence de deux baquets Recaro allégés.
Comme son nom l'indique, le moteur F4RT devrait recevoir une poignée de chevaux supplémentaires par le biais d'une ligne d'échappement signée du spécialiste Akrapovic, sans pour autant pénaliser son bilan co2 (174g de CO2).
Posée sur des jantes spécifiques de 19", la Megane RS275R pourrait même selon certaines indiscrétions, aller piocher chez Ohlins et Allevard-Rejna pour recevoir un amortissement aussi efficace que la suspension pilotée de la Seat, mais plus léger.
Enfin, pour achever un tableau sportif proche de la perfection, les Bridgestone Potenza de la MRS Trophy seront remisés au placard pour laisser place à de vraies gommes de pistarde : des Michelin Pilot Cup 2.
La sortie de la Renault Megane RS "R" est attendue pour le 3ème trimestre 2014, à un tarif d'environ 45.000 €. D'ici le 16 Juin 2014, date des révélations officielles, les teasing devraient aller bon train...
Ce n'est désormais plus un secret, Renault Sport prépare bien une version extrême de la Megane 3 RS pour lui offrir une fin de carrière digne de la précédente génération. L'enjeu est clair avec le hashtag #under8 : moins de 8 minutes sur le Nurburgring !
Sans doute un peu vexé de se faire détrôner par une "simple" Seat Leon Cupra 9 secondes plus rapide que la Megane 3 RS Trophy, Renault Sport a remis son ouvrage sur le métier pour récupérer la couronne de traction avant la plus rapide du ring qui était la sienne depuis la R26.R. La Megane R26.R, c'est justement elle qui va inspirer celle qu'on appelle pour l'instant en coulisses Megane 3 RS 275R.
Privée de sa banquette arrière, elle affichera un poids en baisse, notamment grâce à la présence de deux baquets Recaro allégés.
Comme son nom l'indique, le moteur F4RT devrait recevoir une poignée de chevaux supplémentaires par le biais d'une ligne d'échappement signée du spécialiste Akrapovic, sans pour autant pénaliser son bilan co2 (174g de CO2).
Posée sur des jantes spécifiques de 19", la Megane RS275R pourrait même selon certaines indiscrétions, aller piocher chez Ohlins et Allevard-Rejna pour recevoir un amortissement aussi efficace que la suspension pilotée de la Seat, mais plus léger.
Enfin, pour achever un tableau sportif proche de la perfection, les Bridgestone Potenza de la MRS Trophy seront remisés au placard pour laisser place à de vraies gommes de pistarde : des Michelin Pilot Cup 2.
La sortie de la Renault Megane RS "R" est attendue pour le 3ème trimestre 2014, à un tarif d'environ 45.000 €. D'ici le 16 Juin 2014, date des révélations officielles, les teasing devraient aller bon train...