Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Exactement ;-)

Et dans ce registre, une autre, prise par mes soins, depuis un DA40, à fond et en légère descente, pour que sa vitesse soit compatible avec celle du Fouga de mon collègue, avec mon épouse derrière.

Le Fouga a sorti ses volets, et vole avec un peu d'incidence.

La plage de recouvrement des vitesses (maxi pour le DA, mini pour le Fouga) n'était pas énorme, mais avec 2 anciens pilotes de chasse aux manettes, ça allait :D

Image
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Wao, superbe :thumbup:
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
:thumbup:

Sinon pour les prises de vue, tu pouvais pas sauter en parachute et avoir le Fouga qui te tourne autour, ça te permettrait d'avoir des photos au top :P
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Disons que, par principe, j'essaie de revenir avec l'avion dans lequel je suis parti....:D:D

Et pis un Fouga, c'est pas un Pilatus PC6, hein :D:D:D

Sinon, histoire de prendre un peu de hauteur (il parait que je ne suis pas très grand....:):) ) je suis allé faire un tour sur les ailes de notre Mirage IV...une promenade toujours sympa....et pis ensuite quelques minutes de méditation dans le cockpit....pour être en forme le reste de la journée...;)

Image

Image

Image
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
faut vraiment que je passe te voir Phil....;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Il le faut mon ami, il le faut....:):)

Ca fait combien d'années que tu me le dis ? :D:D

Passe quand tu veux, j'ouvre à la demande, de plus en plus souvent en dehors des heures d'ouverture normaux au public, pour pouvoir causer sérieusement, quand ce sont des potes ;)

Tu dois avoir mon portable, sinon MP :)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
http://spotaero.blogspot.fr/2014/04/le- ... .html#more

Pour les fans du Jag, mon ami Baptiste a encore frappé....:thumbup::thumbup:
(je ne sais pas comment il fait lui, il ne doit pas dormir...:D )

Avec, comme d'hab, plein d'images de chez nous, et les photos d'archives en plus ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Un article intéressant sur le F-35... :o:thumbdown:

http://www.avionslegendaires.net/2014/0 ... ns-11-ans/
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Michmuch a écrit :
Un article intéressant sur le F-35... :o:thumbdown:

http://www.avionslegendaires.net/2014/0 ... ns-11-ans/
Est-ce bon pour l'exportation des Rafale(s)?
;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Je sais pas.. Toujours est-il que le Rafale est un des meilleurs avion de supériorité aérienne! Il fait tout, le fait bien..

Ce qui freine son exportation ce sont :
_les finances de la France qui font qu'on n'en achète pas beaucoup donc on ne lui fait pas une super pub
_son prix, il est super cher
_sa taille, il est assez petit et donc on le compare à des chasseurs de même taille mais qui n'ont pas la même vocation. Le Rafale est un intercepteur de défense aérienne, un bombardier (conventionnel, par missile air-sol, air-mer, nucléaire) capable de tout prendre sous ses ailes, un savant mélange entre un Jaguar, un 2000 et un Mirage IV!! Le Grippen, le F-16, l'Eurofighter sont des intercepteurs de défense aérienne, c'est tout..

D'ailleurs les exercices faits avec le Rafale sont largement à notre avantage.. Et la dernière configuration lourde montre à quel point cet avion est complet, à 2, il peuvent faire le boulot d'une escadrille de 6 Mirage 2000…

Image
« Je vous préviens qu’on a la puissance de feu d’un croiseur, et des flingues de concours », lance Raoul Wolfoni dans le film « Les tontons flingueurs ». Si jamais un réalisateur s’aviserait de faire du long-métrage de Georges Lautner un « remake », sans doute pourrait-il changer le mot « croiseur » par celui de « Rafale ».

En effet, Dassault Aviation a annoncé, ce 23 janvier, avoir réalisé des vols d’essais avec un Rafale dans une configuration « très lourdement armée » et inédite, comprenant 6 munitions AASM (armement air-sol modulaire à Hammer, 4 missiles air-air moyenne portée de la famille MICA, 2 missiles Meteor très longue portée et 3 réservoirs de 2.000 litres.

Ces essais ont été effectués en coopération avec la Direction générale de l’armement (DGA) dans le cadre de travaux préliminaires, financés sur fonds propres par Dassault Aviation, préparant le standard F3R du Rafale, lequel vient d’être lancé par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, pour un peu moins d’un milliard d’euros.

« En démultipliant les capacités de ses 14 points d’emport dont 8 sous voilure, le Rafale est le seul chasseur au monde capable de porter 1,5 fois sa propre masse », prétend Dassault Aviation, qui souligne que « cette nouvelle configuration, inégalée par sa polyvalence et la puissance de feu qu’elle représente, a été rendue possible grâce à l’architecture ouverte de l’avion conçue, dès l’origine, pour remplir l’ensemble des missions dévolues jusqu’alors à 7 types d’avions différents en France ».

Le constructeur explique aussi que le Rafale est « un véritable ‘multiplicateur de forces’ », ce qui en fait un « outil de rationalisation des armées ». En effet, 2 Rafale ont un potentiel équivalent de 6 avions de type Mirage 2000. Seulement, la limite de cette approche est que le dernier né des appareils de combat de Dassault Aviation n’a pas le don d’ubiquité…

Pour le moment, 126 Rafale ont été livrés à l’armée de l’Air et à la Marine nationale sur les 180 qui ont été commandés. Son constructeur précise que cet appareil totalise 120.000 heures de vol, dont 16.000 en opérations.


Reste la fiabilité, pas au top, mais ce n'est guère mieux ailleurs..
Répondre
15789 messages • Page 192 sur 1579