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alex63 a écrit : Je me la fait reprendre demain.
Histoire terminée
Si vous m avez trouvé trop enervé j en suis desolé
Cela m est arrivé avec une SC (si je compte celle ci, j en suis a ma 6 eme Porsche et non a ma 5 eme )
J ai acheté une superbe SC chez un specialiste. Le jour de la livraison, je pars et au bout de 30 kms, gros soucis de boite au retrogradage 5eme/4eme (rien pendant l essai de la voiture une semaine plus tot ).
J ai fait demi tour direct et le pro m a repris l auto ( il m a juste demandé de garder les frais de CG a ma charge). Encore aujourd hui je ne regrette pas d avoir fait demi tour.
J ai gardée cette SC moins de 2h, records a battre
Bref si tu as gros soucis et que le pro accepte de reprendre la voiture, aucune hesitation a avoir
aujourd hui j etais au circuit paul ricard et sur la vitre d une porsche sc j ai vu une annonce <<vend 993 ....35 ke...>> mais comme la voiture roulait (moi a pied) je n ai pas pu relever les coordonnees> J ai cherche ensuite sur les parkings et je n ai pas pu la retrouver....desole mais c est pour te dire qu il y en a d autres a vendre ...
prends ton temps , n hesite pas a demander conseils et avis quant tu em vois une qui t interesse ...
et tu finiras par trouver ton bonheur.
prends ton temps , n hesite pas a demander conseils et avis quant tu em vois une qui t interesse ...
et tu finiras par trouver ton bonheur.
fildemass a écrit : Vous êtes quand même vraiment sévères entre vous les gars, on ne dirais pas que chacun a été un jour le rookie des autres. Cette histoire et ces questions je les ai entendues et vues ici ou ailleurs cent fois, et ce n'est surement pas fini.
Je ne vois pas bon nombre d'entre vous se pencher sous une auto et fureter sous la tôle moteur à la recherche d'une fuite, régulièrement je vois des nouveaux acheteurs surpris car ils n'avaient pas remarqué que les pare-pierres d'ailes arrière ont été peints en même temps que les ailes, pourtant ça se voit, et ceux qui n'ont pas vu que les pneus avant, neufs à l'extérieur sont lisse à l'intérieur... Et les autres qui ne percutent pas sur un embrayage bout de bois... ou encore que cela ne choque pas qu'une 996/997 redémarre comme un vieux tacot à chaud... pleins d'anecdotes qui font sourire mais dont il ne faut pas se moquer, l'émotion de l'achat, les paroles rassurantes des pros de la vente, le faux sentiment de tranquillité qu'amène la garantie obligatoire du pro (ou la caution du forum pour les particuliers), autant de raison de se faire avoir plus ou moins à chaque vente.
+1000
En tout cas, les photos font clairement pencher vers une fuite tube retour ou embase cylindre... Chose assez courante, et pas trop méchante. En tout cas, très très loin de 9000 € annoncés par un "pro réputé"...
C'est une histoire qui finit sans trop de soucis, le pro la reprend sans discuter, c'est, je le répète, tout à son honneur. Il a commis une erreur probablement, de ne pas contrôler correctement la voiture, l'acheteur aussi, car on le voit bien, il y a de la vieille huile sechée sur le bas moteur, qui était certainement déjà là à l'achat.
Maintenant, je conseille à l'acheteur d'être plus vigilant, et vu son niveau d'exigence (visuellement parfaite, historique chocs vierge, zéro fuite) , de se tourner plutôt vers un vendeur "premium". Mais effectivement, ce ne sera pas 34 K€... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent su beurre !
C'est une histoire qui finit sans trop de soucis, le pro la reprend sans discuter, c'est, je le répète, tout à son honneur. Il a commis une erreur probablement, de ne pas contrôler correctement la voiture, l'acheteur aussi, car on le voit bien, il y a de la vieille huile sechée sur le bas moteur, qui était certainement déjà là à l'achat.
Maintenant, je conseille à l'acheteur d'être plus vigilant, et vu son niveau d'exigence (visuellement parfaite, historique chocs vierge, zéro fuite) , de se tourner plutôt vers un vendeur "premium". Mais effectivement, ce ne sera pas 34 K€... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent su beurre !