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merci pour le chassis, quand je dis aux gens que le retaré et le travail de monsieur Hule est fabuleux, ça en est la preuve ... Cette auto était géniale ....
Pour la M3, la E36 sera mieux pour la piste, et il faut compter un budget complet de 30 KE pour uen E36 superbe et préparée parfaitement dont (5 Ke de freins)
La E30 sera jouissive sur route et est une auto mythique.
Pour la M3, la E36 sera mieux pour la piste, et il faut compter un budget complet de 30 KE pour uen E36 superbe et préparée parfaitement dont (5 Ke de freins)
La E30 sera jouissive sur route et est une auto mythique.
Yes, pour 30k je me ferais une E36 d'une efficacité redoutable. :P:P
La E30 m'attire énormément, mais que en prépa course complète, ce qui est hors budget pour le jeune pauvre que je suis, surtout que je compte garder la 3.2l qui est une machine à plaisir hors du commun ! Une option est la location pour un ou deux rallyes par an...
La E30 m'attire énormément, mais que en prépa course complète, ce qui est hors budget pour le jeune pauvre que je suis, surtout que je compte garder la 3.2l qui est une machine à plaisir hors du commun ! Une option est la location pour un ou deux rallyes par an...
Une E30 au top c'est 50 ke si tu achétes la base et fait faire.
Si tu en trouves une déjà prête, c'est plutôt 30 -35 ....
En gros à faire absolument sur une E30 dont on suppose qu'on achéte une trés saine en carrosserie et sans rouille (donc sans TO) :
- Grosse révision : toutes durits changées, support alternateur, guides de chaines, reglages soupapes, vidange de tout (y compris boite et pont), bougies, courroies, radiateur et pompe à eau ....
- Chassis : crapaudines excentrées, ressorts et bilsetins retarées, sb rigides partout, calage train arrière, geo au poil, roues de 17" ou de 16" possible
- Frein upgrade : origine + durites+ liquide + plaquettes + Maitre cylindre
- Direction directe GrA
- Virer clim pour alléger un peu, virer radio et mettre manos
- Ligne échappement qui va bien
- Boitier + filtre
- Ecopes de frein
Avec ça une auto qui aura ses 200 à 210cv, bien réglée, agile et sympa .... Budget 8 ke
Ensuite on peut upgrader et refaire le moteur, si refection autant upgrader et là faut rajouter 4-5.
Puis gros freins : 3-4
Puis : prepa look racing intérieur (esprit clubsport) et allégement soit 3-4 ....
Au final on peut arriver à un poil plus de 240cv et autour de 1160 kg ..... Mais on retombe sur 50 ...
Pour une auto à la côte qui monte et qui met la trique et qui est une légende de la course ....
Si tu en trouves une déjà prête, c'est plutôt 30 -35 ....
En gros à faire absolument sur une E30 dont on suppose qu'on achéte une trés saine en carrosserie et sans rouille (donc sans TO) :
- Grosse révision : toutes durits changées, support alternateur, guides de chaines, reglages soupapes, vidange de tout (y compris boite et pont), bougies, courroies, radiateur et pompe à eau ....
- Chassis : crapaudines excentrées, ressorts et bilsetins retarées, sb rigides partout, calage train arrière, geo au poil, roues de 17" ou de 16" possible
- Frein upgrade : origine + durites+ liquide + plaquettes + Maitre cylindre
- Direction directe GrA
- Virer clim pour alléger un peu, virer radio et mettre manos
- Ligne échappement qui va bien
- Boitier + filtre
- Ecopes de frein
Avec ça une auto qui aura ses 200 à 210cv, bien réglée, agile et sympa .... Budget 8 ke
Ensuite on peut upgrader et refaire le moteur, si refection autant upgrader et là faut rajouter 4-5.
Puis gros freins : 3-4
Puis : prepa look racing intérieur (esprit clubsport) et allégement soit 3-4 ....
Au final on peut arriver à un poil plus de 240cv et autour de 1160 kg ..... Mais on retombe sur 50 ...
Pour une auto à la côte qui monte et qui met la trique et qui est une légende de la course ....
Beef a écrit : Une E30 au top c'est 50 ke si tu achétes la base et fait faire.
Si tu en trouves une déjà prête, c'est plutôt 30 -35 ....
En gros à faire absolument sur une E30 dont on suppose qu'on achéte une trés saine en carrosserie et sans rouille (donc sans TO) :
- Grosse révision : toutes durits changées, support alternateur, guides de chaines, reglages soupapes, vidange de tout (y compris boite et pont), bougies, courroies, radiateur et pompe à eau ....
- Chassis : crapaudines excentrées, ressorts et bilsetins retarées, sb rigides partout, calage train arrière, geo au poil, roues de 17" ou de 16" possible
- Frein upgrade : origine + durites+ liquide + plaquettes + Maitre cylindre
- Direction directe GrA
- Virer clim pour alléger un peu, virer radio et mettre manos
- Ligne échappement qui va bien
- Boitier + filtre
- Ecopes de frein
Avec ça une auto qui aura ses 200 à 210cv, bien réglée, agile et sympa .... Budget 8 ke
Ensuite on peut upgrader et refaire le moteur, si refection autant upgrader et là faut rajouter 4-5.
Puis gros freins : 3-4
Puis : prepa look racing intérieur (esprit clubsport) et allégement soit 3-4 ....
Au final on peut arriver à un poil plus de 240cv et autour de 1160 kg ..... Mais on retombe sur 50 ...
Pour une auto à la côte qui monte et qui met la trique et qui est une légende de la course ....
4-5k pour réfection et upgrade moteur J'aurais dit 2x plus.
Et là tu ne dis rien de la boîte S'il n'y a pas une grosse prépa de la transmission elle sera derrière la 3.2l...
Ce qui me mets la trique c'est ça: http://www.lefran-motorsport.be/locatio ... -de-rallye Qui demande sûrement plus de 50k... même si on fait moins radical en puissance et boîte et qu'on garde quelque chose de roulable sur route ouverte.
Mais je note dans un coin de ma tête qu'une déjà préparée c'est 30-35k et que donc quand tu vendras la tienne je pourrai t'en proposer ce prix... :D;)
Pour confirmer beef, à l'époque où j'ai acheté ma clio 3 rs j'ai également essayé juste avant une clio rs 182cv
Tout le monde ne jurait que par ça à l'époque et dénigrait la c3rs
Quelle ne fut pas ma déception avec la clio 182cv, bien sûr ça accélérait mais tout le reste était daté par rapport une c3rs... Pas ce feeling magique de faire corps avec la machine que l'on a avec la c3rs. Un autre élément de déception fut la boîte et plus particulièrement son guidage comparé aux verrouillages précis de la c3rs
Tout le monde ne jurait que par ça à l'époque et dénigrait la c3rs
Quelle ne fut pas ma déception avec la clio 182cv, bien sûr ça accélérait mais tout le reste était daté par rapport une c3rs... Pas ce feeling magique de faire corps avec la machine que l'on a avec la c3rs. Un autre élément de déception fut la boîte et plus particulièrement son guidage comparé aux verrouillages précis de la c3rs
Xavier911 a écrit :Très intéressant...Beef a écrit : Une E30 au top c'est 50 ke si tu achétes la base et fait faire.
Si tu en trouves une déjà prête, c'est plutôt 30 -35 ....
En gros à faire absolument sur une E30 dont on suppose qu'on achéte une trés saine en carrosserie et sans rouille (donc sans TO) :
- Grosse révision : toutes durits changées, support alternateur, guides de chaines, reglages soupapes, vidange de tout (y compris boite et pont), bougies, courroies, radiateur et pompe à eau ....
- Chassis : crapaudines excentrées, ressorts et bilsetins retarées, sb rigides partout, calage train arrière, geo au poil, roues de 17" ou de 16" possible
- Frein upgrade : origine + durites+ liquide + plaquettes + Maitre cylindre
- Direction directe GrA
- Virer clim pour alléger un peu, virer radio et mettre manos
- Ligne échappement qui va bien
- Boitier + filtre
- Ecopes de frein
Avec ça une auto qui aura ses 200 à 210cv, bien réglée, agile et sympa .... Budget 8 ke
Ensuite on peut upgrader et refaire le moteur, si refection autant upgrader et là faut rajouter 4-5.
Puis gros freins : 3-4
Puis : prepa look racing intérieur (esprit clubsport) et allégement soit 3-4 ....
Au final on peut arriver à un poil plus de 240cv et autour de 1160 kg ..... Mais on retombe sur 50 ...
Pour une auto à la côte qui monte et qui met la trique et qui est une légende de la course ....
4-5k pour réfection et upgrade moteur J'aurais dit 2x plus.
Et là tu ne dis rien de la boîte S'il n'y a pas une grosse prépa de la transmission elle sera derrière la 3.2l...
Ce qui me mets la trique c'est ça: http://www.lefran-motorsport.be/locatio ... -de-rallye Qui demande sûrement plus de 50k... même si on fait moins radical en puissance et boîte et qu'on garde quelque chose de roulable sur route ouverte.
Mais je note dans un coin de ma tête qu'une déjà préparée c'est 30-35k et que donc quand tu vendras la tienne je pourrai t'en proposer ce prix... :D;)
Quant à la boite, celle de la E30 est très bien etagée, il suffit d'y mettre un pont court et c'est suffisant.