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rpaddicted a écrit :Juste qu'apparemment ils ne font pas tous la même taillegentleman69 a écrit :Tu as des soucis avec les bas de caisse??rpaddicted a écrit : Ca serait pas mal qu'ils arrivent à sortir des bas de caisse avec une précision supérieure au centimètre
Enfin, pas pour longtemps apparemment!
Laguna vendue normalement...
Now the question is : MRS ou autre chose??
Les 3 portes de la MRS m'ennuient vraiment beaucoup...Mais en 5 portes, c'est bcp moins sportif ce que l'on trouve Seat Leon FR, Golf GTI, Ford Focus ST.
Je crois que je vais l'impasse sur les boites à double embrayage... Sinon, il ya l'air d'avoir de belles Seat Leon en occas pas trop chères...
A suivre!
Now the question is : MRS ou autre chose??
Les 3 portes de la MRS m'ennuient vraiment beaucoup...Mais en 5 portes, c'est bcp moins sportif ce que l'on trouve Seat Leon FR, Golf GTI, Ford Focus ST.
Je crois que je vais l'impasse sur les boites à double embrayage... Sinon, il ya l'air d'avoir de belles Seat Leon en occas pas trop chères...
A suivre!
La réponse est MRS ! Toutes les autres autos évoquées n'ont rien à voir en termes de sportivité, et c'est encore pire en boite dsg... Pour avoir pu rouler avec la dernière golf7 gti en dsg, c'est une très bonne auto mais il ne se passe rien de particulier derrière le volant... Personnellement je n'ai pas eu le sentiment que c'était un autre produit qu'une golf classique avec des chevaux, et la dsg coupe encore plus la relation entre le conducteur et la voiture. On écrase l'accélérateur et on attend. Parfait pour les pilotes de ligne droite
La MRS est un produit typé à l'inverse de ça, une voiture vivante. La c3rs est encore plus typée sport
Et puis ici on parle de Renault sport )
La MRS est un produit typé à l'inverse de ça, une voiture vivante. La c3rs est encore plus typée sport
Et puis ici on parle de Renault sport )
Oui, c'est la SEULE raison : 5 portes et un coffre correct. Sinon MRS pour sûr...
J'avais regardé la ckio 4 RS mais tout le monde dit que c'est une daube...La finition est pourrie!
Par ailleurs, le gars qui achète ma Laguna est mécano chez Renault...et ma dit que la boite EDC n'est pas bien robuste. Les embrayages auraient tendance à ne pas durer plus de 90 000 kms!
J'avais regardé la ckio 4 RS mais tout le monde dit que c'est une daube...La finition est pourrie!
Par ailleurs, le gars qui achète ma Laguna est mécano chez Renault...et ma dit que la boite EDC n'est pas bien robuste. Les embrayages auraient tendance à ne pas durer plus de 90 000 kms!
Salut,
vu el beau temps, j'ai remonté mes roues été, Avec 4 Michelin Pilot Sport 3 neufs en vue de mes vacances dans le cantal cet été, et la mauvais surprise, quand le Volant est en butée en tournant à droit, le Pneu touche l'amortisseur :mad: Avant le Montage, je m'etais fait la Reflexion que la partie gomme qui depasse de la jante etait assez proheminente (mot-compte-triple), mais de là à toucher
Je precise que la voiture est 100% origine, aussi bien en Chassis, qu'en jantes et en monte de Pneus (235/40 ZR18)
Qn a deja eu le coup Avec sa M2RS F1-Team?
Et sinon que faire? fraiser le Pneu sur l'amortos jusqu'a ce que ca ne frotte plus? :D Monter le Pneus dans l'autre sens?
C'est pas MEGA genant puisque ca n'est qu'en butée, mais ca me plait pas...
vu el beau temps, j'ai remonté mes roues été, Avec 4 Michelin Pilot Sport 3 neufs en vue de mes vacances dans le cantal cet été, et la mauvais surprise, quand le Volant est en butée en tournant à droit, le Pneu touche l'amortisseur :mad: Avant le Montage, je m'etais fait la Reflexion que la partie gomme qui depasse de la jante etait assez proheminente (mot-compte-triple), mais de là à toucher
Je precise que la voiture est 100% origine, aussi bien en Chassis, qu'en jantes et en monte de Pneus (235/40 ZR18)
Qn a deja eu le coup Avec sa M2RS F1-Team?
Et sinon que faire? fraiser le Pneu sur l'amortos jusqu'a ce que ca ne frotte plus? :D Monter le Pneus dans l'autre sens?
C'est pas MEGA genant puisque ca n'est qu'en butée, mais ca me plait pas...
Aujourd'hui premier vrai roulage avec la R27 !
Première bonne nouvelle: le souci que j'avais qu'elle tirait à gauche après sa rénovation chez Renault a disparu ! Apparemment le fait de l'avoir un peu secouée a mis les choses en place. :thumbup:
Deuxième bonne nouvelle: cette auto est effectivement un super jouet ! Je n'ai pas encore pu envoyé du très gros car mes routes de spéciales étaient envahies de motards qui se trainaient, mais j'ai pu apercevoir le potentiel du truc: le châssis est hyper sain, le freinage très très bon, on va tout de suite vite avec facilité et en confiance, bref c'est un jouet top pour les petites routes. :):)
Je suis pas un spécialiste des tractions, mais il me semble que le châssis est vraiment excellent pour ce type d'autos: pas du tout sous-vireur ! Il faut bien sûr appliquer le mode d'emploi traction. (Ce qui demande un switch mental: hier j'étais en coaching rallye avec la 911 ex-beef, en dérive dans tous les sens, l'archétype du comportement propulsion...) Le train avant est tout bon mais je trouve l'arrière aussi bien communicatif: on sent au freinage quand il est prêt à bouger...
La prochaine étape ça va être le circuit pour aller voir où sont les limites et essayer de bien les intégrer.
Seul point négatif: la position de conduite. Je n'ai pas l'option réglage du volant en profondeur et ça me manque vraiment. J'aime avoir le volant proche, mais du coup je suis trop près des pédales, et je n'arrive pas à faire mon talon-pointe confortablement. Je doute qu'on sache régler le pédalier sur ce type d'autos mais je vais poser la question chez Renault.
Première bonne nouvelle: le souci que j'avais qu'elle tirait à gauche après sa rénovation chez Renault a disparu ! Apparemment le fait de l'avoir un peu secouée a mis les choses en place. :thumbup:
Deuxième bonne nouvelle: cette auto est effectivement un super jouet ! Je n'ai pas encore pu envoyé du très gros car mes routes de spéciales étaient envahies de motards qui se trainaient, mais j'ai pu apercevoir le potentiel du truc: le châssis est hyper sain, le freinage très très bon, on va tout de suite vite avec facilité et en confiance, bref c'est un jouet top pour les petites routes. :):)
Je suis pas un spécialiste des tractions, mais il me semble que le châssis est vraiment excellent pour ce type d'autos: pas du tout sous-vireur ! Il faut bien sûr appliquer le mode d'emploi traction. (Ce qui demande un switch mental: hier j'étais en coaching rallye avec la 911 ex-beef, en dérive dans tous les sens, l'archétype du comportement propulsion...) Le train avant est tout bon mais je trouve l'arrière aussi bien communicatif: on sent au freinage quand il est prêt à bouger...
La prochaine étape ça va être le circuit pour aller voir où sont les limites et essayer de bien les intégrer.
Seul point négatif: la position de conduite. Je n'ai pas l'option réglage du volant en profondeur et ça me manque vraiment. J'aime avoir le volant proche, mais du coup je suis trop près des pédales, et je n'arrive pas à faire mon talon-pointe confortablement. Je doute qu'on sache régler le pédalier sur ce type d'autos mais je vais poser la question chez Renault.
Toffer a écrit : Salut,
vu el beau temps, j'ai remonté mes roues été, Avec 4 Michelin Pilot Sport 3 neufs en vue de mes vacances dans le cantal cet été, et la mauvais surprise, quand le Volant est en butée en tournant à droit, le Pneu touche l'amortisseur :mad: Avant le Montage, je m'etais fait la Reflexion que la partie gomme qui depasse de la jante etait assez proheminente (mot-compte-triple), mais de là à toucher
Je precise que la voiture est 100% origine, aussi bien en Chassis, qu'en jantes et en monte de Pneus (235/40 ZR18)
Qn a deja eu le coup Avec sa M2RS F1-Team?
Et sinon que faire? fraiser le Pneu sur l'amortos jusqu'a ce que ca ne frotte plus? :D Monter le Pneus dans l'autre sens?
C'est pas MEGA genant puisque ca n'est qu'en butée, mais ca me plait pas...
Je viens d'aller voir au garage, sur la mienne de R26, avec une lampe et un petit miroir pour voir ce qui se passe entre le pneu, PS3 comme toi, et l'amorto....
Aucune trace de frottement, rien....
Par contre....mes PS3 n'ont aucun talon, quasiment rien qui dépasse du bord de jante....
Une règle en alu, appuyée sur le le flanc du pneu selon un diamètre, le bord de jante rentre de 4mm (mesuré au réglet, à l'extérieur parce que c'est plus facile, mais je suis passé dessous à l'arrière et c'est pareil à l'intérieur....)
Du coup, je me demande s'il n'existe pas 2 modèles de PS3 ? avec ou sans talon débordant ?