Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
bonjour,

que pensez vous des stages de pilotage comme

avenir consult competition
exemple: pour 600e, 40 tours en 3.2 puis C2 et enfin 993RS ?

-est ce un vrai stage de conduite pour s'améliorer et reculer ses limites avec un vrai prof à coté (vraies techniques de freinage/pilotage jusqu'au tete à queue là ou c'est possible et dégagé)?

-sachant que j'ai déjà suivi des cours, est ce seulement un stage 'à sensations' (sans intéret) avec 1 moniteur à coté qui est là surtout pour me freiner et avec qui je n'apprendrai pas gd chose, en restant sous mes limites et celles de l'auto pour ne rien casser?

merci

[Edite le 6-12-2005 par 964M]
Messages : 712
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2002 5:53 pm

Message
Bonjour,

j'ai utilisé leur formule passionné avant l'achat de ma 964-c4 en 2001 coût de l'opération 1200 frs.

J'avais à l'époque eu droit à 5 tours en 3,2l et 10 tours en 964-c2 sur le circuit JP BELTOISE de Trappes.

Mais l'objectif pour moi etait de mettre mes fesses dans deux Porsche et de faire mon choix d'achat !

Sinon question pilotage, la forme était là avec une demande des instructeurs de suivre des trajectoires bien précises, et des freinages puissants à hauteur des plôts sur le bas coté, ainsi que le positionnement des mains sur le volant.

A postériori, après l'achat de ma 964-c4 j'ai préféré faire un cours avec ma voiture sur le circuit de Folembray (pas très rapide comme circuit mais assez tortueux), avec une certaine écurie mais je ne sais pas si on à le droit de les citer ..........

Le mieux si j'en crois ton avatar est d'aller sur circuit avec ta voiture dans le cadre des sorties circuits en choisissant un circuit sécurisant type Lurcy, avec l'assurance d'être guidé par des habitués........

Voilà mon feedback sur Avenir Consult Compétition.

@+

Francis.
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Je partage l'avis de Detartrax !

C'est bien pour faire des tours dans une porsche en conducteur et connaitre les rudiments du pilotage.

Pour vraiment progresser rien ne vaut un stage avec sa propre voiture ce qui déstresse le responsable du stage de la question perte finacière en cas de sortie de route ! :D

SA7
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
J'ai déjà répondu de vive voix à Mathieu ... :D:D:D

Bachelier en a parlé à MC (et il est bien placé pour en parler) ...

On te fil un evoiture de x dizaine de milliers d'euros sur des circuits par très sécurisés.
Crois-tu qu'on va te dire : "tu rentres sur les freins dans le virage avec la RS, talon pointe et tu repars en dérive à l'accélérateur.
Si tu te vautre c'est pas grave, on reprend au virage suivant ... "

Non, on va te dire freine avant, rentre peinard sans glisser et accélère après ...
"Oh monsieur, vous avez fait crisser un pneu, dangereux ça ... "

Bref comme dit plus haut, prends ta caisse et un moniteur lors d'une sortie club.
ah oui, fous-y des amortos aussi ;)

Pour 600€, t'as des cours particuliers, non ? :D:D


Moralité : pour progresser, il te faut ta voiture (que ce soit une SC ou une RS) ...
Messages : 719
Enregistré le : sam. oct. 18, 2003 9:25 pm

Message
Message original : apapy_99
J'ai déjà répondu de vive voix à Mathieu ... :D:D:D

Bachelier en a parlé à MC (et il est bien placé pour en parler) ...

On te fil un evoiture de x dizaine de milliers d'euros sur des circuits par très sécurisés.
Crois-tu qu'on va te dire : "tu rentres sur les freins dans le virage avec la RS, talon pointe et tu repars en dérive à l'accélérateur.
Si tu te vautre c'est pas grave, on reprend au virage suivant ... "

Non, on va te dire freine avant, rentre peinard sans glisser et accélère après ...
"Oh monsieur, vous avez fait crisser un pneu, dangereux ça ... "

Bref comme dit plus haut, prends ta caisse et un moniteur lors d'une sortie club.
ah oui, fous-y des amortos aussi ;)

Pour 600€, t'as des cours particuliers, non ? :D:D


Moralité : pour progresser, il te faut ta voiture (que ce soit une SC ou une RS) ...
Pas mieux :);) (moi c'est une SC :D:D:D)

si tu veux conduire une porsche prend avenir consult et compagnie....

si tu veux savoir piloter c'est cours particulier sur un circuit sécurisé
en l'occurence la sortie de PierreRS à magny cours sous la pluie on ne pouvait pas mieux rêver (merci encore au passage :):P:P:);) )
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : apapy_99
J'ai déjà répondu de vive voix à Mathieu ... :D:D:D

Bachelier en a parlé à MC (et il est bien placé pour en parler) ...

On te fil un evoiture de x dizaine de milliers d'euros sur des circuits par très sécurisés.
Crois-tu qu'on va te dire : "tu rentres sur les freins dans le virage avec la RS, talon pointe et tu repars en dérive à l'accélérateur.
Si tu te vautre c'est pas grave, on reprend au virage suivant ... "

Non, on va te dire freine avant, rentre peinard sans glisser et accélère après ...
"Oh monsieur, vous avez fait crisser un pneu, dangereux ça ... "

Bref comme dit plus haut, prends ta caisse et un moniteur lors d'une sortie club.
ah oui, fous-y des amortos aussi ;)

Pour 600€, t'as des cours particuliers, non ? :D:D


Moralité : pour progresser, il te faut ta voiture (que ce soit une SC ou une RS) ...



avec son auto ya pas mieux , et je conseille lurcy comme circuit , 200€ tous compris pour une journée avec boutinaud racing
Messages : 1663
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 7:31 pm

Message
réponse de 964M:

merci les gars de confirmer unanimement l'avis d'apapy (et de cocoon),

je prévois pour janvier un réajustement de mon auto (4 bons amortos en lieu et place des origine qui ont largement dépassé les 200 m bornes) si je ne 'craque' pas pour une RS ; et des cours particuliers (abbeville ? folembray ?).

je me suis remis au tennis il y a peu, j'ai suivi pour la 1° fois des cours particuliers , les progrès sont considérables (mais vu d'où je part c'est normal:D:D:D) et incroyablement + rapides qu'à l'époque des cours collectifs de mon adolescence boutonneuse...
mais j'écoute + le prof et je drague moins...:D

je voulais aller à MC où ma C4 aurait fait des merveilles, mais on ne peut pas être partout à la fois!

merci et bonne soirée
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
Pas mieux : Des tours dans ta voiture avec moniteur à côté.
;)
Messages : 2261
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 4:38 pm

Message
Message original : apapy_99
J'ai déjà répondu de vive voix à Mathieu ... :D:D:D

Bachelier en a parlé à MC (et il est bien placé pour en parler) ...

On te fil un evoiture de x dizaine de milliers d'euros sur des circuits par très sécurisés.
Crois-tu qu'on va te dire : "tu rentres sur les freins dans le virage avec la RS, talon pointe et tu repars en dérive à l'accélérateur.
Si tu te vautre c'est pas grave, on reprend au virage suivant ... "

Non, on va te dire freine avant, rentre peinard sans glisser et accélère après ...
"Oh monsieur, vous avez fait crisser un pneu, dangereux ça ... "

Bref comme dit plus haut, prends ta caisse et un moniteur lors d'une sortie club.
ah oui, fous-y des amortos aussi ;)

Pour 600€, t'as des cours particuliers, non ? :D:D


Moralité : pour progresser, il te faut ta voiture (que ce soit une SC ou une RS) ...



je suis d accord aussi tu as bien retenu le cour dit moi :D:D:D:D:D;)

[Edite le 6-12-2005 par bege]
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2