Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Visite improvisé en famille à la Ferté Alais, coup de bol, musée gratuit ! Et pas d'APN puisque improvisé !!

J'ai pu m'approcher pour la première fois du B17 :P

Super ce musée !

C'était gratui car une concession BMW occupait les lieu pour une journée essais.

Quelques avions étaient sortis, des trucs étranges dont je ne connais pas le nom.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Oui, un endroit très sympa, j'y ai de bons amis :thumbup::thumbup:

Et ce B17 :P:P

Il y a quelques années, je suis resté tout un après-midi à l'intérieur, à m'installer à tous les postes possibles, du cockpit jusqu'à l'arrière, en passant par les postes mitrailleurs, les tourelles, et en essayant un peu d'imaginer ce que des gamins de 20 ans avaient pu vivre dans ces machines, avec le froid.....et le reste....., il y a 70 ans....:(:(:(:(
Une petite pensée pour ces gars....;)

Et puis en 2003, je bossais à Corbeil, à la Snecma /Moteurs Militaires, Sur les M53 du Mirage 2000 et M88 du Rafale.

Tous les soirs, après le boulot, j'allais passer quelques heures dans ces hangars de Cerny, vu que, Lyonnais le weekend, et parisien "forcé" la semaine, j'avais pris la peine de trouver un hôtel du coté de La Ferté, beaucoup plus pratique pour moi, pour traîner sur l'aérodrome.....;)

Et c'est aussi comme ça, qu'un beau soir d'été, je me suis retrouvé sans prévenir :o dans un Ju52, pour faire mon premier vol dans une machine historique....un grand moment....:):):)

En résumé, un endroit magique et plein de bons souvenirs :thumbup::thumbup:
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Michmuch a écrit :
Il faut compter environ 2500m pour atterrir et 1000 de plus pour décoller... En gros des pistes d'aéroports internationaux.. Et ils n'ont pas pu repeindre l'avion en vol...
Je crois que tu es très pessimiste ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
ea32 a écrit :
Michmuch a écrit :
Il faut compter environ 2500m pour atterrir et 1000 de plus pour décoller... En gros des pistes d'aéroports internationaux.. Et ils n'ont pas pu repeindre l'avion en vol...
Je crois que tu es très pessimiste ;)
J'ai lu qq part qu'il "suffisait" de 1200 m pour atterrir si bien piloté??
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Ça dépend de la masse réelle de l'avion, du vent, de l'état de la piste, etc
Ce qui est sur, c'est qu'il faut plus de piste pour décoller.
Surtout si ils mettent du carburant pour aller loin.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Oui, un endroit très sympa, j'y ai de bons amis :thumbup::thumbup:

Et ce B17 :P:P

Il y a quelques années, je suis resté tout un après-midi à l'intérieur, à m'installer à tous les postes possibles, du cockpit jusqu'à l'arrière, en passant par les postes mitrailleurs, les tourelles, et en essayant un peu d'imaginer ce que des gamins de 20 ans avaient pu vivre dans ces machines, avec le froid.....et le reste....., il y a 70 ans....:(:(:(:(
Une petite pensée pour ces gars....;)

Et puis en 2003, je bossais à Corbeil, à la Snecma /Moteurs Militaires, Sur les M53 du Mirage 2000 et M88 du Rafale.

Tous les soirs, après le boulot, j'allais passer quelques heures dans ces hangars de Cerny, vu que, Lyonnais le weekend, et parisien "forcé" la semaine, j'avais pris la peine de trouver un hôtel du coté de La Ferté, beaucoup plus pratique pour moi, pour traîner sur l'aérodrome.....;)

Et c'est aussi comme ça, qu'un beau soir d'été, je me suis retrouvé sans prévenir :o dans un Ju52, pour faire mon premier vol dans une machine historique....un grand moment....:):):)

En résumé, un endroit magique et plein de bons souvenirs :thumbup::thumbup:
Le B17 est déjà resté à Cerny ? Car il me semble qu'il était stocké à Orly ou Villaroche je ne sais plus.

Et Snecma Villaroche, je suis resté quelques semaines là bas pour un ancien job, y'a de la voitures :D Cobra, 911, Z3M, Cayman S etc ... :o :thumbup:
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Je vais visiter un petit musée aujourd'hui, je mettrai des photos si vous êtes sages.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
ea32 a écrit :
Je vais visiter un petit musée aujourd'hui, je mettrai des photos si vous êtes sages.
On est toujours très sages.....:)

Sur Toulouse, le Musée ?
[hr]
Ces images datent de l'été 2011.

Le B17 était à Cerny, à l'extérieur; il était auparavant basé à Orly.
Et depuis, un hangar spécifique a été construit, pour l'abriter, à La Ferté.

Image

Image

Image
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
C'est le mitrailleur ventral qui avait sans doute l'une des plus belles vues, mais aussi des plus mauvaises places...
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
En 2011 il était déjà à l'arrêt et le hangar en début de construction de mémoire.
Répondre
15789 messages • Page 187 sur 1579