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mt965 a écrit :
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied ,
thierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
C'est marrant mais j'ai toujours l'air d'être pisté à chaque fois que je poste ici depuis quelque temp, c'est curieux/ inhabituel avant ... Bizarre quoi, qu'on ait du mal à se comprendre Thierry mais c'est en effet possible que je dise beaucoup voire que des co.nneries ...
thierry25 a écrit :Il y a aussi le limiteur de dépression qui agit . Malgré la fermeture du papillon, ce limiteur by pass une qté d'air non négligeable (en clair, la pression contourne le papillon et continue d'aller dans le moteur) Résultat le moteur continue de pousser un court instant et la chute de couple n'est pas tout à fait synchrone avec le lever de pied. D'où , en partie, cette sensation pas très agréablemt965 a écrit :
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied ,
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FLA69LP a écrit :Bah nonthierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
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mt965 a écrit :
mt965 a écrit :Je suis assez d'accord avec ça, et d'ailleurs , j'ai même note que la sensation est différente selon la dump utilisée.thierry25 a écrit :Il y a aussi le limiteur de dépression qui agit . Malgré la fermeture du papillon, ce limiteur by pass une qté d'air non négligeable (en clair, la pression contourne le papillon et continue d'aller dans le moteur) Résultat le moteur continue de pousser un court instant et la chute de couple n'est pas tout à fait synchrone avec le lever de pied. D'où , en partie, cette sensation pas très agréablemt965 a écrit :
si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied ,
[hr]Faut vous mettre d'accord, les apprentis sorciers ! :)FLA69LP a écrit :Bah nonthierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
[hr]mt965 a écrit :
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FLA69LP a écrit :Bah nonthierry25 a écrit : ????
Si la membrane de Wastegate est déchirée, la soupape de wastegate ne se soulève plus. Donc la pression de sural monte , monte .... et c'est le contacteur de suppression qui finit par dire STOP !
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
C'est marrant mais j'ai toujours l'air d'être pisté à chaque fois que je poste ici depuis quelque temp, c'est curieux/ inhabituel avant ... Bizarre quoi, qu'on ait du mal à se comprendre Thierry mais c'est en effet possible que je dise beaucoup voire que des co.nneries ...
Bon, sur ce point précis , je suis simplement surpris par ton raisonnement et je pensais que tu avais déjà fait l'expérience.
Lorsque la membrane est percée, oui il y a bien une fuite comme tu l'indiques ( l'air passe au travers de la membrane et passe au dessus puis à l'air libre) mais ce qu'il faut retenir c'est que le piston ne se soulève plus ( ou vraiment pas assez). Donc la wastegate ne fait plus son boulot et la pression de sural monte. ( normal , la turbine prend 100% des gaz d'échappement). Cela revient à avoir une wastegate fermée ( le rat crevé peut dormir tranquille :D ) avec une "petite" fuite sur l'intercooler..... faut pas compter sur cette "petite" fuite (vu le faible diamètre de la durite concernée) pour compenser le surplus de pression générée par le turbo .
Si tu ne crois pas à mes dires, je t'invite éventuellement à faire l'expérience de débrancher l'entrée de ta wastegate en laissant simplement l'extrémité de la petite durite concernée à l'air libre. Cela revient exactement à provoquer la fuite que tu évoques. La ralenti sera différent (normal la richesse au ralenti n'est plus la même) mais ça devrait tourner. Ensuite tu fais un pull à pleine charge et si tu n'as pas réussi à déclencher le capteur de surpression, avec l'aiguille de ton mano vers 1.2 et un bon coup de bélier quand les pompes coupent , on en reparle ;):)
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Bruce 911 a écrit :J'aurais ma membrane déchiréemt965 a écrit :Je suis assez d'accord avec ça, et d'ailleurs , j'ai même note que la sensation est différente selon la dump utilisée.thierry25 a écrit : Il y a aussi le limiteur de dépression qui agit . Malgré la fermeture du papillon, ce limiteur by pass une qté d'air non négligeable (en clair, la pression contourne le papillon et continue d'aller dans le moteur) Résultat le moteur continue de pousser un court instant et la chute de couple n'est pas tout à fait synchrone avec le lever de pied. D'où , en partie, cette sensation pas très agréable
[hr]Faut vous mettre d'accord, les apprentis sorciers ! :)FLA69LP a écrit : Bah non
Si la membrane est déchirée et uniquement déchirée, la pression d'admission qui va de la durite échangeur vers le bas de la WG ressort par le dessus de la WG au travers de la membrane déchirée bref fuite d'air ....
[hr]mt965 a écrit :
:D