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mt965 a écrit :Tu veux dire au lever de pied , aprés avoir accéleré ... C'est la membrane de la waste-gate qui déconne . ( faut vérifier aussi la dump à gauche de l'échangeur ) , mais si c'est un bon coup de boutoir , c'est la membrane de la waste-gate.Bruce 911 a écrit : Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà
Flapi
Va falloir expliquer à demi-lune ;)
FLA69LP a écrit :????mt965 a écrit :Tu veux dire au lever de pied , aprés avoir accéleré ... C'est la membrane de la waste-gate qui déconne . ( faut vérifier aussi la dump à gauche de l'échangeur ) , mais si c'est un bon coup de boutoir , c'est la membrane de la waste-gate.Bruce 911 a écrit : Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà
Flapi
Va falloir m'expliquer ;)
Bruce 911 a écrit : Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà
Flapi
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge et sont atténués par la dump valve (boitier plastique noir derrière l'échangeur) pour éviter (en gros) que le turbo encaisse les différences de pression lors de ces changements de rapport ;);)
[hr]
Bruce 911 a écrit :Tu veux quoi comme explication FredFLA69LP a écrit :????mt965 a écrit : Tu veux dire au lever de pied , aprés avoir accéleré ... C'est la membrane de la waste-gate qui déconne . ( faut vérifier aussi la dump à gauche de l'échangeur ) , mais si c'est un bon coup de boutoir , c'est la membrane de la waste-gate.
Va falloir m'expliquer ;)
Mais peut-être que Marc à une autre info ;)
Bruce 911 a écrit : Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge
c'est exactement ça, mais par intermittence ( la route était mouillée & très grasse )
T'es couillu comme garçon :D
Sinon, les coups de bélier sont toujours présents mais assez atténués sur une 965 ;)
FLA69LP a écrit :En pleine charge avec route mouillée et très grasse oBruce 911 a écrit : Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge
c'est exactement ça, mais par intermittence ( la route était mouillée & très grasse )
T'es couillu comme garçon :D
Tu n'avais pas remarqué au " L&F "
En effet hier " BB " se dandinait sévère C'est le printemps et la montée de séve
FLA69LP a écrit :Les coups "de bélier" ne sont pas à l'accélération mais c'est plutôt le "coup de pied au cul" :DBruce 911 a écrit : Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà
Flapi
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge et sont atténués par la dump valve (boitier plastique noir derrière l'échangeur) pour éviter (en gros) que le turbo encaisse les différences de pression lors de ces changements de rapport ;);)
[hr]En gros, pas de relation entre coup de bélier et membrane WGBruce 911 a écrit :Tu veux quoi comme explication FredFLA69LP a écrit : ????
Va falloir m'expliquer ;)
Mais peut-être que Marc à une autre info ;)
mt965 a écrit :si la dump fonctionne correctement , tu n'as pas de coup de bélier au lever de pied , mais si elle est défectueuse , faut aussi vérifier la membrane de waste-gate qui en a peut être pris un coup au passage , car la dump sert un peu de fusible , et rouler avec une dump qui ne fait plus son boulot , ça fracasse la membrane , surtout si elle a de la bouteille ...FLA69LP a écrit :Les coups "de bélier" ne sont pas à l'accélération mais c'est plutôt le "coup de pied au cul" :DBruce 911 a écrit : Les coups de bélier à l'accélération ... cela correspond à quoi déjà
Flapi
Sinon, ces coups de bélier sont présents aux changements de régime en pleine charge et sont atténués par la dump valve (boitier plastique noir derrière l'échangeur) pour éviter (en gros) que le turbo encaisse les différences de pression lors de ces changements de rapport ;);)
[hr]En gros, pas de relation entre coup de bélier et membrane WGBruce 911 a écrit : Tu veux quoi comme explication Fred
Mais peut-être que Marc à une autre info ;)