Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Megane RS R incoming...
http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/futu ... et-sortie/
http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/futu ... et-sortie/
66.000 km
On a mis l'auto sur un banc d'amortisseurs et la plupart ont perdu une grande partie de leur capacité. Mais je savais que c'était à faire quand j'ai acheté l'auto, et j'avais ressenti les défauts d'amortissement à l'essai. Il paraît que sur ce modèle les mecs remplacent les amortos parfois dès 40.000km. Donc à 66.000km ça ne me surprend pas du tout qu'ils soient cuits. Ca faisait partie de ma démarche d'achat de rénover immédiatement le châssis. Je n'ai d'ailleurs même pas roulé avec: livrée samedi et déposée lundi matin chez Renault...
[hr]
Ca c'est le prix des amortos de Clio dci...
Le prix que je donne correspond à ce qui est dit sur le forum Clio RS Concept : http://www.cliors-concept.com/t34108-RENAULT-Parts.htm
J'ai fait le devis avec le gars de Renault en regardant la base de données des pièces. Et j'avais déjà vérifié le prix avec le garage de l'ancien propriétaire.
Par contre il est vrai que certaines pièces ne peuvent pas être commandées en Belgique alors qu'elles sont disponibles en France: je voulais remplacer la couronne du volant pour avoir un cuir neuf, impossible sans commander tout le volant qui coûte bien sûr une blinde avec l'airbag et les capteurs, alors que la couronne seule vaut 160€...
Et il n'y a pas non plus en Belgique de forfaits pour les RS, notamment pour la distribution. Donc sûrement un surcoût.
Mais le mec qui a réceptionné mon auto a une R26 et fait de la piste avec, donc je me permets d'espérer que le boulot sera fait correctement.
On a mis l'auto sur un banc d'amortisseurs et la plupart ont perdu une grande partie de leur capacité. Mais je savais que c'était à faire quand j'ai acheté l'auto, et j'avais ressenti les défauts d'amortissement à l'essai. Il paraît que sur ce modèle les mecs remplacent les amortos parfois dès 40.000km. Donc à 66.000km ça ne me surprend pas du tout qu'ils soient cuits. Ca faisait partie de ma démarche d'achat de rénover immédiatement le châssis. Je n'ai d'ailleurs même pas roulé avec: livrée samedi et déposée lundi matin chez Renault...
[hr]
Beef a écrit :498 euros les 4 posés avec supports et tout .... Ils font payer ça cher chez renault belgique !!!!!:oXavier911 a écrit : Oui mais il y a 4 roues donc ca s'aditionne... :(:D
C'est surtout les amortos que je trouve chers en fait: 300€ x4 (en changeant les supports pour bien faire)
Le prix que je donne correspond à ce qui est dit sur le forum Clio RS Concept : http://www.cliors-concept.com/t34108-RENAULT-Parts.htm
J'ai fait le devis avec le gars de Renault en regardant la base de données des pièces. Et j'avais déjà vérifié le prix avec le garage de l'ancien propriétaire.
Par contre il est vrai que certaines pièces ne peuvent pas être commandées en Belgique alors qu'elles sont disponibles en France: je voulais remplacer la couronne du volant pour avoir un cuir neuf, impossible sans commander tout le volant qui coûte bien sûr une blinde avec l'airbag et les capteurs, alors que la couronne seule vaut 160€...
Et il n'y a pas non plus en Belgique de forfaits pour les RS, notamment pour la distribution. Donc sûrement un surcoût.
Mais le mec qui a réceptionné mon auto a une R26 et fait de la piste avec, donc je me permets d'espérer que le boulot sera fait correctement.
Xavier911 a écrit :
Par contre il est vrai que certaines pièces ne peuvent pas être commandées en Belgique alors qu'elles sont disponibles en France: je voulais remplacer la couronne du volant pour avoir un cuir neuf, impossible sans commander tout le volant qui coûte bien sûr une blinde avec l'airbag et les capteurs, alors que la couronne seule vaut 160€...
Vous avez vu ce que Fiat Abarth présente à Genève ? o
http://www.autoblog.com/2014/03/05/abar ... neva-2014/
http://www.autoblog.com/photos/abarth-6 ... o-2468200/
Stricte 2 places
Arceau
Sabelt 4 points
Vitres en plastique fixes
Amortisseurs réglables
Différentiel autobloquant
Freinage Brembo
Echappement Akrapovic
Compteur digital
Jantes OZ
1.4 turbo de 190 ch pour 997 kg
Je n'achèterai jamais une Fiat, et la 500 est une (moche) trop petite auto avec une position de conduite anti-sportive au possible. Et cette caisse en plastique tombera probablement en morceaux après 20.000km... Mais si Abarth peut homologuer pour la route un truc aussi radical, qu'est-ce qu'ils foutent chez Renault Sport Au lieu de cette grosse déjection de Clio 4 RS il faudrait une vraie bombinette avec cette approche
http://www.autoblog.com/2014/03/05/abar ... neva-2014/
http://www.autoblog.com/photos/abarth-6 ... o-2468200/
Stricte 2 places
Arceau
Sabelt 4 points
Vitres en plastique fixes
Amortisseurs réglables
Différentiel autobloquant
Freinage Brembo
Echappement Akrapovic
Compteur digital
Jantes OZ
1.4 turbo de 190 ch pour 997 kg
Je n'achèterai jamais une Fiat, et la 500 est une (moche) trop petite auto avec une position de conduite anti-sportive au possible. Et cette caisse en plastique tombera probablement en morceaux après 20.000km... Mais si Abarth peut homologuer pour la route un truc aussi radical, qu'est-ce qu'ils foutent chez Renault Sport Au lieu de cette grosse déjection de Clio 4 RS il faudrait une vraie bombinette avec cette approche