Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
tty13 a écrit : Merci.
Seulement 275 cv !
Pour un 2.0 Turbo moderne, ça décoiffe pas vraiment.
Et pour gagner 50 kg, ça va être du boulot aussi.
Quand même dommage de pas faire un up grade en 2.5 litres comme les Sub et de faire péter 320 ou 330 cv ... comme une Ford Focus !
Deja elle font souvent 270 à 280 cv en serie. Là elles seraient proches de 300.
Ensuite ca marche deja fort. La r26r est terrible. Mais je prefere la clio rs.
Petite question pour les connaisseurs (les autres peuvent s'exprimer aussi :D)
Pour un usage circuit uniquement (je ne roule presque plus sur route :(), quel modèle est le plus sympa, le plus performant ??
Pour un prix à peu près équivalent, mieux vaut prendre une Mégane 2 ou une Clio 3 ???
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 modèles ?
Quelles options/versions sont préférables et que faut-il ajouter/modifier pour en faire un vrai outil ?
Merci pour vos commentaires avisés
Pour un usage circuit uniquement (je ne roule presque plus sur route :(), quel modèle est le plus sympa, le plus performant ??
Pour un prix à peu près équivalent, mieux vaut prendre une Mégane 2 ou une Clio 3 ???
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 modèles ?
Quelles options/versions sont préférables et que faut-il ajouter/modifier pour en faire un vrai outil ?
Merci pour vos commentaires avisés
stephafi a écrit : Pour un usage circuit uniquement (je ne roule presque plus sur route :(), quel modèle est le plus sympa, le plus performant ??
Pour un prix à peu près équivalent, mieux vaut prendre une Mégane 2 ou une Clio 3 ???
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 modèles ?
La plus sympa c'est la clio rs avec le châssis Cup, la plus performante la megane 2 mais uniquement si en r26
À l'époque où j'avais ma r27, j'avais pu rouler sur le bugatti et (je suis loin d'être un pro) mais ça roulait en 2.10 au tour stock... Les megane rs r26 roulaient en 2.06 environ...
La clio a pour elle un ensemble moteur boîte plus sympa que la megane pour un usage circuit. Un moteur qui prend plus de 7500 tours, une boîte courte, l'ambiance circuit y est...
C'est une vraie auto pointue, la megane 2 a pour elle le couple du moteur turbo, mais mécaniquement c'est une auto moins pointue même si plus performante
Les bacquets recaro de la clio sont fantastiques pour un usage piste, le châssis Cup est top, les freins incassables. Et puis il y a toujours la possibilité d'aller piocher dans le catalogue clio3 Cup de Renault sport pour la faire évoluer
Au final ce sont deux très très bonnes autos, qui 100% d'origine acceptent sans broncher un usage piste.
Ma préférence va quand même à la clio 3 vs megane 2
J'ai commandé une megane 3 rs neuve, il y a un gap assez important avec les deux autos sus-citées, aussi bien en châssis qu'en moteur (plus sympa que megane 2 et perfs de haut niveau). Une megane 3 rs Cup 265 cv roule entre 2.00 et 2.02 au bugatti
Deux vidéos prises par la même personne au volant entre une clio 3rs et une megane 3 rs sur le bugatti. Bon pilote, il roule en 2.56 à Spa avec sa megane 3 rs stock !!
Megane 3 rs
[video=youtube][/video]
Clio 3 rs
[video=youtube][/video]
[hr]
Non non la nuit ça va, c'est le réveil matin qui est calé trop tôt mais impossible, on ne peut pas le régler différemment en semaine et le week-end :D
Megane 3 rs
[video=youtube][/video]
Clio 3 rs
[video=youtube][/video]
[hr]
Toffer a écrit : t'es reveillé bien tot toi, schlechte Nacht gehabt? :D:D:D
stephafi a écrit : Pour un usage circuit uniquement (je ne roule presque plus sur route :(), quel modèle est le plus sympa, le plus performant ??
Pour un prix à peu près équivalent, mieux vaut prendre une Mégane 2 ou une Clio 3 ???