Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 8968
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:23 am

Message
julienb a écrit :
Nan mais toi c'est pas pareil :D:D
excellent :D
Messages : 342
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 9:37 pm

Message
gedeon25 a écrit :
De la a faire 3 pages sur un vendeur nul...

Franchement on s'en fou un peu, des vendeurs comme celui la le monde porsche a de quoi en remplir un stade, donc si a chaque fois on devait en écrire des tartines, le forum serait obèse.

Cette caisse était pourrie, ce pro pas du tout connu de notre communauté qui est réellement une mine et une référence en la matière, donc je prend ce post plus comme une histoire de fierté ou d'honneur écorné que pour un réel intérêt pour la communauté.

Tu as appelé le mec pour lui dire que tu avais le test au PIWIS? Et alors? Qu'est ce que tu crois qu'il en a à faire??? Tu te dis que tu vas lui montrer qui c'est le boss??? Jusqu'à preuve du contraire toi t'es a pied, la porsche c'est eux qui l'ont a la vente, et ils la vendront, donc mis a part perdre ton temps le gain dans cette affaire est nulle... C'est bon, on a compris, ce pro est un pas bon, mais si tu étais venu sur notre forum AVANT ont t'aurait déjà dit qu'on le connaît pas, ce qui en général est déjà significatif...

On est tous passé par la, et franchement pas de quoi en faire un roman, de toute façon cette caisse se vendra quand même, car c'est comme ça dans le monde automobile même les bouzes se vendent...

Dernier élément et j'arrêterai la pour ce matin, le test PIWIS est une déjection qui ne sert a rien. A l'origine réservé uniquement aux concessionnaires, il a été depuis le saint graal de nombreux idiots qui voient en lui la bible et la bonne parole alors que :
1) il se maquille très facilement et un vrai salaud sait comment enlever les plages de surregime et baisser le compteur horaire, C'EST TRÈS FACILE!
2) on connaît des autos avec un test PIWIS parfait ou le moteur s'est retrouve dans un sac au bout de 5000km
3) on connaît des autos avec des plages hautes qui tournent encore très bien (on parle de porsche la, pas de dacia, son prendre des tours s'est fait pour ca!)

Alors arrêtez de nous faire ch... Avec vos tests PIWIS qui ne sont que le début du commencement de presemption de l'état d'une auto.
Une auto ça s'achète sur une ou plusieurs visites, un essai statique, un essai roulage et une mise sur le pont, ainsi que sur l'analyse de l'historique des factures d'entretien, pas sur un bout de papier !

Les porschsites veulent tous acheter des voitures avec carnet, entretien en concession et test piwis vierge...
Sitôt acheté, c'est entretien soi même, pas de facture de main d'œuvre et je peine a croire que vous poussez jamais les rapports dans les tours...

Tout cela me fait bien rire, du haut de mon trône a 7h du mat' comme chaque matin... :D
Merci de ton avis éclairé en cette heure matinale, avis tranché et limite poussif vu le lieu de rédaction :D:D:D

Quelques rectifications
Piéton je ne le suis pas...

Et encore moins d'honneur écorchée ou de fierté.

Le forum reste un lieu d'échange et malgré ton avis "ce pro est un pas bon, mais si tu étais venu sur notre forum AVANT ont t'aurait déjà dit qu'on le connaît pas, ce qui en général est déjà significatif..." peut être faut il considérer qu'actuellement des bons futurs professionnels montent leur entreprise et qu'ils sont par conséquent inconnu au début...

Et le test Piwis, ok avec ton avis mais dans une société régie par l'offre et la demande, les acheteurs demandent des critères qu'il faut respecter même si on estime qu'ils n'ont aucun impact sur la qualité du produit vendu... Et c'est comme cela partout dans l'automobile comme dans l'industrie et ailleurs...

Allez restons zen et si un post ne nous plait pas il nous reste la liberté de ne pas le lire...

Bonne journée.
Messages : 101
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 11:31 am

Message
Allez restons zen et si un post ne nous plait pas il nous reste la liberté de ne pas le lire...

+ 1 ?

Un peu plus d'humilité et un peu moins de grossièreté ... SVP.
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Les gens entiers, vieux, passionnés, cons comme je suis, disent toujours ce qu'ils pensent, sans langue de bois, et sans porte de derrière.
On reconnaît un passionné au fait que justement, il lit tout, donc au chapitre "on est libre de lire ou pas" je répond : possible mais moi je lis tout (le matin, a 7h :D)

Concernant les pro qui viennent de se monter et donne il faut du temps pour se faire connaître, je répond oui... Et non... On est + de 2000 cotisants, et en général les mecs qui montent leur affaire on les connaît tous, souvent avant même qu'ils montent leur business justement (c'est le cas de speed star, de flat56... Et tant d'autres)

Ce forum est LA référence francophone et y trouve tout cela que l'on cherche.

Pour le pro cite dans ce post, c'est juste que je te vois face a oui en chevalier blanc... Mais que malheureusement ma longue expérience me permet de t'affirmer que ta quête de justice / vengeance est vaine.
Ce genre de pro se contrefous des clients potentiels, donc les acheteurs éconduits comme toi j'ose même pas imaginer ce qu'ils disent sur toi après réception de tes messages...

Je te comprend... Mais ça sert a que dalle...
Messages : 15442
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 9:51 am

Message
Bien que la démarche de l'auteur du post soit légitime, je suis de l'avis de Claude. ;)
Messages : 101
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 11:31 am

Message
Sur le fond je suis d'accord avec Gedeon 25.
Mais la forme ,bon dieu, la forme....
On ne défend pas mieux ses idées, on n'est pas plus convaincant
en prenant les gents de haut, en s'autoproclamant détenteur
de la vérité.
L'âge, la passion ne sont pas des raisons.
Maintenant pour ce qui est de la connerie !!!
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Ged, si tu as le temps de tous lire le matin à 7h sur le trône, je te conseille d'essayer les pruneaux.:D
Messages : 342
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 9:37 pm

Message
gedeon25 a écrit :
Les gens entiers, vieux, passionnés, cons comme je suis, disent toujours ce qu'ils pensent, sans langue de bois, et sans porte de derrière.

Ce forum est LA référence francophone et y trouve tout cela que l'on cherche.

Pour le pro cite dans ce post, c'est juste que je te vois face a oui en chevalier blanc... Mais que malheureusement ma longue expérience me permet de t'affirmer que ta quête de justice / vengeance est vaine.
En effet sur un forum on peut donner son opinion. Après concernant l'âge, même si souvent on estime que plus il est avancé, plus il est signe de sagesse et de faculté d'analyse, il faut aussi reconnaitre que l'on trouvera toujours des exceptions à la règle.
Le sentiment appelé "passion" peut aussi détériorer la justesse d'une analyse.

Enfin, aucune vengeance, aucune prétention d'être un chevalier blanc. Juste envie de partager mon expérience surtout si elle peut aider.

Et je suis d'accord ce forum est LA référence pour l'univers Porsche, surtout pour la partie 911. Pour les autres modèles de la marque, qui représente le plus gros des ventes de la marque il existe d'autres forums du même acabit ou tout du moins intéressant également.

Je sais reconnaitre la qualité de ce forum et c'est aussi pour cela que je me suis inscrit.

J'arrête le débat car il me semble qu'il a dérivé de son sujet initial. En tout cas il apparait que ce sujet a été utile pour au moins un autre membre.

Et je tiens à préciser que j'apprécie de lire les avis de chacun car j'estime que chacun émet son analyse en fonction de sa passion, son âge, son vécu et aussi son histoire.

Gédéon, si tu le souhaites, n'hésites pas à verrouiller ce sujet afin d'éviter qu'il ne dérive trop.
Messages : 1487
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 1:03 pm

Message
Laissons à Gedeon le mérite d'une analyse certes abrasive pour ne pas dire laxative mais néanmoins fondamentalement réaliste.
Cher Gedeon, fais nous encore un ptit topo demain matin.
;)
Messages : 342
Enregistré le : ven. oct. 18, 2013 9:37 pm

Message
ck747 a écrit :
Laissons à Gedeon le mérite d'une analyse certes abrasive pour ne pas dire laxative mais néanmoins fondamentalement réaliste.
Cher Gedeon, fais nous encore un ptit topo demain matin.
;)
Topo ou popo?:D
Répondre
174 messages • Page 8 sur 18