Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Et ça se plaint, et ça se plaint!! Tout le temps…

fille de joie si c'était l'un d'entre nous à qui c'était arrivé (et me faites pas croire que PERSONNE n'a jamais roulé à plus 60kmh au dessus) on aurait tous dit "cool, dans leur cul!!"

Donc un peu d'honnêteté, on s'en branle qu'il soit ceci ou cela, si ça se trouve c'est un passionné comme nous qui s'est fait une petite balade "bucolique", il s'est fait choper, il y a une erreur dans le PV, et c'est tout..
Messages : 2178
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 7:57 pm

Message
moi je dis bravo, c'est tout !
Comme tu viens de dire , nous serions les premiers à être content si une telle mésaventure venait à nous arriver.
J'en veux l'exemple d'un ami la semaine dernière qui s'est fait chopé sur une autoroute à 150 au lieu de 90,, l'agent ayant constaté l'infraction à benné le dossier.
Des fois ca sert d'avoir des amis dans la Police :D
Messages : 463
Enregistré le : sam. mars 05, 2005 11:25 am

Message
sans me tromper c'est un élu donc il a un devoir de donner l'exemple... et non de passer au travers comme tout citoyens lambda. Moi je lui ferais bouffer sa m.... surtout quand on les entend donner de grandes leçons
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Est-ce qu'on a des exemples de ce mec entrain de donner des leçons?
Et puis, il y a une erreur dans PV, c'est comme ça, élu ou pas...

Et donner l'exemple, si on ne devait garder que les élus qui le font, il n'en resterait pas un!!
D'ailleurs tu te dois également de donner exemple pour tes mômes, etc...
Messages : 3635
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 6:53 pm

Message
Michmuch a écrit :
Est-ce qu'on a des exemples de ce mec entrain de donner des leçons?
Et puis, il y a une erreur dans PV, c'est comme ça, élu ou pas...

Et donner l'exemple, si on ne devait garder que les élus qui le font, il n'en resterait pas un!!
D'ailleurs tu te dois également de donner exemple pour tes mômes, etc...
:thumbup: En l'espèce, il y a une incertitude: allait-il sous le régime de l'astreinte de commandement rejoindre le poste opérationnel du SDIS?

:D:D:D

;)
Messages : 463
Enregistré le : sam. mars 05, 2005 11:25 am

Message
Michmuch a écrit :
Est-ce qu'on a des exemples de ce mec entrain de donner des leçons?
Et puis, il y a une erreur dans PV, c'est comme ça, élu ou pas...

Et donner l'exemple, si on ne devait garder que les élus qui le font, il n'en resterait pas un!!
D'ailleurs tu te dois également de donner exemple pour tes mômes, etc...
pour info donner l'exemple à mon gamin je suis mal barré, et je le vis tres bien. pas de mazout, je ne vie pas dans les peurs non plus avec des enfants et j'ai horreur que l'on me fasse la leçon de moral. Je me leve surement plus tot que l'élu lanbda et non plus sans faire un boulot de fonctionnaire.
Messages : 183
Enregistré le : ven. oct. 02, 2009 10:27 am

Message
Dans l'affaire du conseiller général, il y a quand même deux choses bizarres.

D'une part, d'après l'article, si je comprends bien, le PV a été annulé car l'indication géographique en PK et PR ne pouvait être juste.
Pourquoi?
Parce que les PK et PR mentionnés sur le PV étaient carrément faux ("ne pouvait être juste" ce qui ne veut pas dire grand chose)?
Ce qui reviendrait à penser que les flics auraient par exemple indiqué "la caserne des pompiers" au "PK 135" alors qu'en réalité il n'y a ni caserne ni PK 135 sur cette route? C'est quand même un peu gros comme erreur!
Parce que les notions elles-mêmes de PK et PR sont trop imprécises alors? Mais avant les gps, on faisait comment?

D'autre part, on peut quand même s'étonner que le ministère public se soit gentiment laissé convaincre par les arguments de la défense.
Je ne suis pas un habitué des salles d'audience, mais bon, pour le peu que je les ai fréquentées, et pour le peu que j'en sache, c'est quand même pas courant.

Bref, il y avait peut-être une faiblesse dans le PV, mais je trouve que l'impression laissée par cette histoire, c'est que, contrairement à d'habitude, ni le ministère public, ni même le tribunal, n'ont cherché à se battre.

Conclusion:.................ben chacun peut faire la sienne....;)
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
bug35b a écrit :
Contrôle de police

Un gendarme en moto arrête un gars pour excès de vitesse manifeste :
- Monsieur, pourrais-je voir votre permis de conduire, s’il-vous-plaît ?
- Je n’en ai plus. On me l’a retiré il y a des mois après cinq infractions graves.
- Puis-je voir les papiers du véhicule?
- Je ne sais pas. Ce n’est pas ma voiture, je l’ai volée.
- Ce véhicule est volé ??
- C’est exact. Mais maintenant que j’y pense, j’ai cru voir des papiers dans la boîte à gants, quand j’y ai rangé mon revolver.
- Il y a un revolver dans la boîte à gants ???
- Oui, Monsieur. C’est là que je l’ai mis quand j’ai tué cette femme et pris sa voiture.
- Vous… vous avez tué la propriétaire de cette voiture ??
- Oui, Monsieur. Le cadavre est d’ailleurs encore dans le coffre.
- Le… le cadavre est dans… le coffre ??!?
- Oui, Monsieur.
Le gendarme recule de deux pas, empoigne sa radio et appelle des secours, qui arrivent vite fait, encerclant la voiture.
Un officier s’approche du conducteur :
- Puis-je voir vos papiers, Monsieur ?
- Voici.
Les papiers sont en ordre.
- Puis-je voir les papiers du véhicule ?
Le conducteur ouvre la boîte à gants, les dix tireurs d’élite entourant la voiture, épaulent. Le conducteur sort les papiers. Il est bien le propriétaire de la voiture. L’officier, jetant un œil dans la boîte :
- Vous n’avez pas d’arme ?
- Non, Monsieur.
- Voulez-vous sortir de votre voiture, sans mouvement brusque, et ouvrir votre coffre ?
Le conducteur sort. Ouvre le coffre. Qui est vide, évidemment.
L’officier :
- Je ne comprends pas, Monsieur, il m’a été rapporté que vous conduisiez, sans papiers, cette voiture volée après avoir tué sa passagère au moyen d’une arme cachée dans la boîte à gants, et dont le corps se trouvait dans le coffre…
- Et je suppose que le type qui vous a raconté cela vous a dit aussi que je roulais trop vite…
Excellent, faudra que j'essaye la prochaine fois :D:D:D

Mais il y a quand même un risque de se faire descendre si le flic est nerveux...
Messages : 183
Enregistré le : ven. oct. 02, 2009 10:27 am

Message
[/quote]
Mais il y a quand même un risque de se faire descendre si le flic est nerveux...
[/quote]

Bah, tu adaptes en plus soft mais aussi efficace: tu remplaces le flingue par un bang (que tu viens de fumer), dans le coffre, tu mets un tonneau de bière vide (que tu vien de boire); la voiture, tu l'as volée à un mec plus bourré et plus défoncé que toi.....;)

Même effet et sans rendre personne nerveux...!!!:D:D
Répondre
32 messages • Page 3 sur 4