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Salut,
depuis peu j'ai une Suzuki DL650A (V-Strom 2011 ABS) comme deplacoir, je vais payer par an 73 euro d'assurance au tiers (vol, degats compris, sans franchise), en tout risque ca serait 330 euro par an.
Ca me semble vraiment pas cher.
Que payerait un motard pour un modele equivalent en France en gros?
Merci,
T.
depuis peu j'ai une Suzuki DL650A (V-Strom 2011 ABS) comme deplacoir, je vais payer par an 73 euro d'assurance au tiers (vol, degats compris, sans franchise), en tout risque ca serait 330 euro par an.
Ca me semble vraiment pas cher.
Que payerait un motard pour un modele equivalent en France en gros?
Merci,
T.
Ca me semble effectivement pas cher....mais c'est tellement dépendant de ton profil (âge, lieu de résidence, usage, situation perso bonus / malus,....) qu'il est difficile de répondre de façon générale.
Perso, pour mon PD03 , vu mon grand âge, pour le strict minimum obligatoire, je paye env. 80€ / an, donc plus que toi, pour moins de garanties à vue de nez.
Phil.
Perso, pour mon PD03 , vu mon grand âge, pour le strict minimum obligatoire, je paye env. 80€ / an, donc plus que toi, pour moins de garanties à vue de nez.
Phil.
Il y a de tout dans la jungle des assureurs motos.
J'étais chez un courtier, en 99 jeune conducteur je payais 1000€ l'année en tout risque. au fil des années j'ai vu ma cotis baisser assez rapidement jusqu'à 350€. Puis en 2008 changement d'assureurs en trois ans, mon courtier avait surement du mal à trouver quelque chose de correct. La dernière année avec lui, il m'a mis à la mutuelle des motards, 1200€ Ils s'étaient soit disant trompés dans le contrat, avec je pouvais faire livreur de pizza, ça le fait en Harley . Après modif et négo ils sont revenu à 850€, loin des 350€ que j'avais pris l'habitude de payer.
Bref, j'ai été voir miss maaf ou j'avais la mutuelle et la Porsche, aujourd'hui je suis à 210€ l'année sans changement sur les garanties.
Donc oui 300€ c'est très correct, surtout si tu habite dans une grande agglomération et pas dans le fin fond du trouducul du monde...
J'étais chez un courtier, en 99 jeune conducteur je payais 1000€ l'année en tout risque. au fil des années j'ai vu ma cotis baisser assez rapidement jusqu'à 350€. Puis en 2008 changement d'assureurs en trois ans, mon courtier avait surement du mal à trouver quelque chose de correct. La dernière année avec lui, il m'a mis à la mutuelle des motards, 1200€ Ils s'étaient soit disant trompés dans le contrat, avec je pouvais faire livreur de pizza, ça le fait en Harley . Après modif et négo ils sont revenu à 850€, loin des 350€ que j'avais pris l'habitude de payer.
Bref, j'ai été voir miss maaf ou j'avais la mutuelle et la Porsche, aujourd'hui je suis à 210€ l'année sans changement sur les garanties.
Donc oui 300€ c'est très correct, surtout si tu habite dans une grande agglomération et pas dans le fin fond du trouducul du monde...
Les tarifs dépendent de plein de paramètres:
- âge et nbe d'années de permis moto
- lieu de résidence,parking fermé ou non
-type de machine:sportive,roadster,trail...
-statistiques de vol et d'accidentologie du véhicule (pire exemple le Tmax question vol et accidents)
- le prix neuf de la moto
-pour baisser (un peu) la prime nécessité d'avoir gravage,alarme,antivol homologué
voilà donc la fixation des primes motos c'est la grande jungle ;)
- âge et nbe d'années de permis moto
- lieu de résidence,parking fermé ou non
-type de machine:sportive,roadster,trail...
-statistiques de vol et d'accidentologie du véhicule (pire exemple le Tmax question vol et accidents)
- le prix neuf de la moto
-pour baisser (un peu) la prime nécessité d'avoir gravage,alarme,antivol homologué
voilà donc la fixation des primes motos c'est la grande jungle ;)
39 ans, permis depuis 1995, env. 10 ans de pratique de la meule, 70% de Bonus :D:D:D
bourgade gentillette motodort Dehors, pas verrouillée ni securisée (pas requis en Allemagne, les gens savent se tenir)
Enduro routier pas foudre de guerre
Prix neuf env. 8000 euro
gravage, Alarme, antivol et autres conneries du genre: jamais eu ici, pas besoin
bourgade gentillette motodort Dehors, pas verrouillée ni securisée (pas requis en Allemagne, les gens savent se tenir)
Enduro routier pas foudre de guerre
Prix neuf env. 8000 euro
gravage, Alarme, antivol et autres conneries du genre: jamais eu ici, pas besoin
raracho a écrit : :thumbup:52 euros tous risques pour une Transalp 600 de 1993.
[hr]
Alex a écrit : comme madame en a eu une pour son noel
650 vstrom en tout risque: 18€ / mois (50% de bonus)
TR ca aurait ete 330 euro par an je crois, 50% de plus que tes 220
C'est hors de Prix l'Allemagne :D:D:D