Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Merci, mais je ne cherche pas une moto automatique. J'ai (malheureusement) besoin des protections offertes par le scooter. La Honda NC 700 Integra pourrait offrir ces protections (buste, jambes, pieds) tout en offrant un comportement typé "moto". J'irai peut-être en essayer une à l'occasion, mais rien ne presse.
L'Aprilia Mana ne correspond pas au cahier des charges.
L'Aprilia Mana ne correspond pas au cahier des charges.
Toujours en recherche, je fais remonter ce post.
J'ai essayé ces derniers temps le BMW C650 GT et le Honda 700 Integra (c'est plutôt le 750 qui m'intéresserait, mais ils n'en avaient pas à l'essais).
Concernant le Honda, je rejoins l'avis de François. Pas emballé du tout. La position de conduite n'est pas du tout à mon goût. Même avec ma petite taille, j'ai les genoux qui touchent le carrénage, et c'est très désagréable. En plus, les accélération manquent vraiment de vivacité. Et pour terminer, la protection contre la pluie et les projections, qui est un élément essentiel pour moi, ne doit pas être top. Il faisait sec lors de mon essais, mais le carrénage couvrait à peine mes jambes et mes pieds, donc en cas de pluie, à mon avis, on doit être presqu'aussi mouillé que sur une moto.
Le BMW m'a semblé beaucoup plus plaisant. Position de conduite OK pour un scooter, protection semblable à celle du Nexus que j'ai pour le moment, énorme coffre sous la selle, vif et agréable, bulle réglable électriquement très confortable. Ses défauts: assez lourd, surtout lors des manoeuvres à petite vitesse; son prix; et des vendeurs qui ne veulent pas vendre. Si je reçois une offre, je crois que je prendrai le BMW. Mais comme je doute fort que le vendeur condescende à m'envoyer ce que j'ai déjà demandé une fois sans que je le rappelle au minimum une deuxième (voire une troisième) fois, ça ne va pas le faire.
J'ai découvert qu'un collègue roule en T-Max 500, je vais lui demander pour l'essayer.
J'ai essayé ces derniers temps le BMW C650 GT et le Honda 700 Integra (c'est plutôt le 750 qui m'intéresserait, mais ils n'en avaient pas à l'essais).
Concernant le Honda, je rejoins l'avis de François. Pas emballé du tout. La position de conduite n'est pas du tout à mon goût. Même avec ma petite taille, j'ai les genoux qui touchent le carrénage, et c'est très désagréable. En plus, les accélération manquent vraiment de vivacité. Et pour terminer, la protection contre la pluie et les projections, qui est un élément essentiel pour moi, ne doit pas être top. Il faisait sec lors de mon essais, mais le carrénage couvrait à peine mes jambes et mes pieds, donc en cas de pluie, à mon avis, on doit être presqu'aussi mouillé que sur une moto.
Le BMW m'a semblé beaucoup plus plaisant. Position de conduite OK pour un scooter, protection semblable à celle du Nexus que j'ai pour le moment, énorme coffre sous la selle, vif et agréable, bulle réglable électriquement très confortable. Ses défauts: assez lourd, surtout lors des manoeuvres à petite vitesse; son prix; et des vendeurs qui ne veulent pas vendre. Si je reçois une offre, je crois que je prendrai le BMW. Mais comme je doute fort que le vendeur condescende à m'envoyer ce que j'ai déjà demandé une fois sans que je le rappelle au minimum une deuxième (voire une troisième) fois, ça ne va pas le faire.
J'ai découvert qu'un collègue roule en T-Max 500, je vais lui demander pour l'essayer.
rpaddicted a écrit : Le prix du BM fait un peu peur pour un scoot
rpaddicted a écrit : Le seul avantage par rapport au T-Max c'est qu'il coute moins cher en assurance.
Reste l'alternative de regarder encore ailleurs, mais bon, ça m'fatigue, c't'affaire .....