Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Merci ;)
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Si tu veux une automatique essaye donc une Aprilia Mana
Tu dois en avoir d'occase en Belgique.
C'est quand même plus proche de la moto que du scoot, avec un 850 qui marche bien;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Une bécane automatique que j'avais essayé et qui marche vraiment bien: la Honda vfr1200 dct,c'est une vraie moto sans embrayage et 172ch en full ça cause... :P
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Merci, mais je ne cherche pas une moto automatique. J'ai (malheureusement) besoin des protections offertes par le scooter. La Honda NC 700 Integra pourrait offrir ces protections (buste, jambes, pieds) tout en offrant un comportement typé "moto". J'irai peut-être en essayer une à l'occasion, mais rien ne presse.

L'Aprilia Mana ne correspond pas au cahier des charges.

;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Vu que c'est moi qui ai créé le.post, j'informe le forum que je vais très probablement passer au scoot 400. Meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation :)
Messages : 1305
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 3:26 am

Message
Quel modèle ?
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Toujours en recherche, je fais remonter ce post.
J'ai essayé ces derniers temps le BMW C650 GT et le Honda 700 Integra (c'est plutôt le 750 qui m'intéresserait, mais ils n'en avaient pas à l'essais).

Concernant le Honda, je rejoins l'avis de François. Pas emballé du tout. La position de conduite n'est pas du tout à mon goût. Même avec ma petite taille, j'ai les genoux qui touchent le carrénage, et c'est très désagréable. En plus, les accélération manquent vraiment de vivacité. Et pour terminer, la protection contre la pluie et les projections, qui est un élément essentiel pour moi, ne doit pas être top. Il faisait sec lors de mon essais, mais le carrénage couvrait à peine mes jambes et mes pieds, donc en cas de pluie, à mon avis, on doit être presqu'aussi mouillé que sur une moto.

Le BMW m'a semblé beaucoup plus plaisant. Position de conduite OK pour un scooter, protection semblable à celle du Nexus que j'ai pour le moment, énorme coffre sous la selle, vif et agréable, bulle réglable électriquement très confortable. Ses défauts: assez lourd, surtout lors des manoeuvres à petite vitesse; son prix; et des vendeurs qui ne veulent pas vendre. Si je reçois une offre, je crois que je prendrai le BMW. Mais comme je doute fort que le vendeur condescende à m'envoyer ce que j'ai déjà demandé une fois sans que je le rappelle au minimum une deuxième (voire une troisième) fois, ça ne va pas le faire.

J'ai découvert qu'un collègue roule en T-Max 500, je vais lui demander pour l'essayer.
:)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Le prix du BM fait un peu peur pour un scoot :(
Le seul avantage par rapport au T-Max c'est qu'il coute moins cher en assurance.
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Le prix du BM fait un peu peur pour un scoot :(
Oui, ajouté au fait que les commerciaux ne daignent pas envoyer une offre même quand on le leur demande, je crois que je vais zapper cette marque.
rpaddicted a écrit :
Le seul avantage par rapport au T-Max c'est qu'il coute moins cher en assurance.
C'est ce qui m'effraie. Je veux dire: c'est ce qui me fait peur avec le T-Max: le vol.

Reste l'alternative de regarder encore ailleurs, mais bon, ça m'fatigue, c't'affaire .....
Répondre
151 messages • Page 5 sur 16