Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
MadMax a écrit :
Vous seriez surpris du poids des pneus :o:o:o

C'est aussi lourd qu'une jante ... J'ai comparé un Michelin pilot Sport cup avec un pirelli routier ... il y a exactement 5 kgs d'écart !!!
Dans quelle dimension et lequel est le plus léger?
Messages : 939
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 11:52 pm

Message
fildemass a écrit :
Quel dommage de mettre des Conti sur une Turbo à vocation sportive...Et des 16" sur une BTRIII même partielle, tes SportContact vont apprécier les 415 CV :)
Hey Phil ! Ca va ?
J'ai essayé les S02 et les MXX3. En monte Porsche il me reste juste les Conti à essayer, alors allons-y :) D'ailleurs les Conti sont soi-disant recommandés par Porsche dans leur dernière documentation de janvier 2013 au sujet des pneus testés par leurs soins pour les yougtimers.
J'ai pas un mauvais souvenir des MXX3 en 16 pouces sur la Ruf. Par contre à la longue j'ai du mal avec les speedlines sur route ouverte. Les masses non suspendues se font vraiment ressentir en conduite sport sur petites routes. Je te dirais ce que je pense des contis, quand j'aurais eu le temps de rouler ! Rendez-vous dans un an donc, le temps de changer le pot, faire la vidande, etc :D
Si je lis entre les lignes, ton conseil aurait été de rester en 17 pouces avec les PS2 ? Honnêtement les speedlines ne sont plus une option pour moi (jusqu'à nouvel ordre :D), et en 16 pouces les MXX3 sont hors de prix (1150 les quatres, contre 500 pour les Conti ou les Bridge). Et les Bridge m'ont jamais impressionné. C'est donc tout bonnement que je tombe sur les Conti (en plus des reco Porsche).
[hr]
Sinon j'ai la pesée finale : 16.6 kg sur les avants avec les conti et 19.3 sur les arrières. Ca fait donc 18.2 de diff en masses non supsendues entre les Fuchs 16" et conti contre Ruf Speedlines 17" et Michelin PS2.
Au passage ça fait 9.8kg les Conti 205/55/ZR16 et 11.8kg les Conti 245/45/ZR16 :D
[hr]
Voilà les recommandations Porsche sur les pneus des classiques et youngtimers :
http://files2.porsche.com/filestore.asp ... aab28d0ec7
Le document date de mai 2013.
[hr]
MadMax a écrit :
Vous seriez surpris du poids des pneus :o:o:o
C'est aussi lourd qu'une jante ... J'ai comparé un Michelin pilot Sport cup avec un pirelli routier ... il y a exactement 5 kgs d'écart !!!
Oui, dans mon cas les pneus sont en gros 50% plus lourds que les Fuchs :cool:
Messages : 939
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 11:52 pm

Message
Tiens, au passage un site très intéressant, que je n'avais pas vu avant et qui résume beaucoup plus de choses :
http://www.944racing.de/wheelweights.php
Au passage on voit que le poids des pneus varient assez peu, même en fonction des diamètres de jante. En l’occurrence, en 16in les S02 ou les conti c'est kif/kif niveau poids.
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
928cs a écrit :
MadMax a écrit :
Vous seriez surpris du poids des pneus :o:o:o

C'est aussi lourd qu'une jante ... J'ai comparé un Michelin pilot Sport cup avec un pirelli routier ... il y a exactement 5 kgs d'écart !!!
Dans quelle dimension et lequel est le plus léger?
devines ?
C'était un 265/35 ZR18 et le Sport cup était nettement plus léger :thumbup:

Et c'est surtout que un pneu ca pèse le poid d'une jante (ou pas loin :o:o)
Messages : 1668
Enregistré le : lun. févr. 21, 2011 4:29 pm

Message
Post interessant ! :thumbup:
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
MadMax a écrit :
928cs a écrit :
MadMax a écrit :
Vous seriez surpris du poids des pneus :o:o:o

C'est aussi lourd qu'une jante ... J'ai comparé un Michelin pilot Sport cup avec un pirelli routier ... il y a exactement 5 kgs d'écart !!!
Dans quelle dimension et lequel est le plus léger?
devines ?
C'était un 265/35 ZR18 et le Sport cup était nettement plus léger :thumbup:

Et c'est surtout que un pneu ca pèse le poid d'une jante (ou pas loin :o:o)
5kg d'écart sur un seul pneu, cela semble incroyable :o
Merci pour l'info.

Maintenant, la question que tout le monde se pose, la masse est-elle une indication qui figure sur l'étiquette que tout pneu doit avoir désormais avant la vente?
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
je retrouverai tout ça ... j'avais noté sur un papier quand j'avais descendu ma balance au garage ... mais je le retrouve plus :D
Messages : 939
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 11:52 pm

Message
5 kg sur un pneu semble un peu beaucoup tout de même. Le site cité plus haut :
http://www.944racing.de/wheelweights.php
semble assez peu farfelu (le seul endroit où j'ai retrouvé le poids de mes Fuchs à peu près corrects), et il liste aussi le poids de pneus. Il y assez peu d'écart entre les pneus, quelque soit les montes d'ailleurs (ca tourne toujours aux alentours de 10kg à l'avant, et 11.5/12 kg à l'arrière, sur la plupart des montes).
Répondre
28 messages • Page 3 sur 3