Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Je tiens à préciser que je me place moi même dans les crétins de la route, parfois je suis énervé et de mauvaise humeur, même si cela reste rare je passe la barrière moi aussi :D :D :D
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
turbalf a écrit :
les Français sont souvent jaloux des symptômes (la belle caisse) mais bizarrement quand il faut se sortir les doigts du luc pour gagner sa croûte y a plus personne, on préfère attendre que Flamby fasse voter de nouvelles allocs...
TELLEMENT VRAI !
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
bug35b a écrit :
Ce comportement n'est pas exclusivement réservé aux kékés,les camionnettes d'entreprises ont en général ( 7/10 )le même comportement,vérifiable sur le périf,

Le chauffeur désirant se valoriser par rapport a ses passagers pas toujours plus futfuts que leur chef.
Un pote a déjà appelé le numéro d'une camionnette comme ça, il est tombé sur le patron de la boite, plaque d'immat, le patron voyait très bien de qui il s'agissait .... Et c'était pas la première fois qu'il entendait parler de ces ouvriers ... ! :cool:
Messages : 3172
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 10:46 am

Message
aym a écrit :
J'ai eu les mêmes faits lorsque je roulais en Boxster S
Avec les 911 3.2, jamais.
Par contre avec la 2.4, j'ai été suivi pendant 30 km par 2 types à la mine pat hibulaires avant de pouvoir les larguer dans le centre de Villefranche-sur-Saône en remontant une voie à sens unique et en grillant un feu...
Bref, je ne faisais pas le fier !


Çà me rappelle une mésaventure dont j'ai rigolé après coup, mais seulement après-coup...

Lors d'une petite balade chez les bouseux du 77 (:D:D:D) je m'aperçois que je suis suivi par 3 mecs patibulaires (mais presque...) dans une 306...je prends la première bifurcation, et gaaazzz...je leur avais mis environ 500m dans la vue quand je les vois dans le rétro me faire des appels de phares frénétiques, mais j'aperçois également une petite lumière bleue qui clignote :o:D que faire?...
Je décide de voir venir et les laisse me rejoindre...vous avez deviné la suite, trois mecs de la Bac pas contents du tout me coincent dans un dégagement, me braquent au flash-ball et une autre voiture prévenue par radio se joint à eux..."ayez pas peur M'sieur, c'est les collègues" :o:D

Bref, explications de part et d'autre, et chance d'avoir toujours mon ancienne adresse sur mon permis, dans la même ville et le même quartier du 93 qu'habitait mon "contrôleur"

L'ambiance s'est donc nettement détendue, et je suis reparti avec une demande de faire un peu de bruit au démarrage (pse en mode on...) et des pouces levés...:D:D

Je ne sais pas quelle pourrait être la morale de cette histoire...:question:;)

Pardon d'avoir été un peu long...

Romain;)
Messages : 222
Enregistré le : sam. oct. 08, 2011 5:22 pm

Message
rom996c4 a écrit :
aym a écrit :
J'ai eu les mêmes faits lorsque je roulais en Boxster S
Avec les 911 3.2, jamais.
Par contre avec la 2.4, j'ai été suivi pendant 30 km par 2 types à la mine pat hibulaires avant de pouvoir les larguer dans le centre de Villefranche-sur-Saône en remontant une voie à sens unique et en grillant un feu...
Bref, je ne faisais pas le fier !


Çà me rappelle une mésaventure dont j'ai rigolé après coup, mais seulement après-coup...

Lors d'une petite balade chez les bouseux du 77 (:D:D:D) je m'aperçois que je suis suivi par 3 mecs patibulaires (mais presque...) dans une 306...je prends la première bifurcation, et gaaazzz...je leur avais mis environ 500m dans la vue quand je les vois dans le rétro me faire des appels de phares frénétiques, mais j'aperçois également une petite lumière bleue qui clignote :o:D que faire?...
Je décide de voir venir et les laisse me rejoindre...vous avez deviné la suite, trois mecs de la Bac pas contents du tout me coincent dans un dégagement, me braquent au flash-ball et une autre voiture prévenue par radio se joint à eux..."ayez pas peur M'sieur, c'est les collègues" :o:D

Bref, explications de part et d'autre, et chance d'avoir toujours mon ancienne adresse sur mon permis, dans la même ville et le même quartier du 93 qu'habitait mon "contrôleur"

L'ambiance s'est donc nettement détendue, et je suis reparti avec une demande de faire un peu de bruit au démarrage (pse en mode on...) et des pouces levés...:D:D

Je ne sais pas quelle pourrait être la morale de cette histoire...:question:;)

Pardon d'avoir été un peu long...

Romain;)
c'est vrai que les inspecteurs de la bac des fois ils font genre voyou,pour se fondre dans la masse surement,mais bon tu te demande si c'est du lard ou du cochon,le car jacking ça existe
mettre un giro bleu et un brassard orange avec police dessus c'est pas difficile.
dans le sud de l'Italie les chauffeurs routiers ne s'arretent pas la nuit il parait qu'il se font voler le camion par des faux flics.
Messages : 2859
Enregistré le : mer. mai 28, 2003 10:55 am

Message
Depuis 11 ans que je roule en porsche... J'y fais même plus attention...
Messages : 614
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 6:41 pm

Message
Stephane35 a écrit :
Bonjour,

C'est mon quasi premier post sur le forum mais j'ai une question à poser aux Porschistes expérimentés. Je roule depuis 2 mois avec ma nouvelle belle auto (le rêve d'une vie de travailleur épargnant pour s'offrir un peu de rêve) et je croise beaucoup plus régulièrement qu'avec ma 508 mazouté que j'utilise la semaine, des automobilistes au comportement étrange. Je m'explique :
Régulièrement, je tombe sur le "petit jeune" en Golf qui ne peut s'empêcher de me coller à 1 mètre (ou moins) en ville, genre je te pousse au cul... Bon OK, il a 130CV à tout casser, j'en ai 385, on ne joue pas dans le même univers, mais ma question "pourquoi tant de haine ?".
La semaine dernière "petite sortie avec mon fils", je me retrouve poursuivi par un 806... la semaine précédente, un Picasso me colle très près toujours en ville, je ne voyais même plus son macaron dans le retro, bref, jalousie, bêtise ?
Avez-vous des expériences similaires quand vous roulez "tranquille" en Porsche sur route ouverte, ou je me fais un mauvais film ? Je n'ai pas l'impression de faire face à ce type de comportement avec ma française...
Hello
Je pense que certains aiment voir une franche accélération :D. Perso, ça m'arrive aussi très régulièrement ;)
Messages : 14
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 6:21 pm

Message
En porsche, il faut assumer. Je me souviens d'une séance d'insultes targa ouvert. Le flat 6 n'a pu les couvrir. Lorsque le feu est passé au vert, j'ai appuyé sur le champignon et 15 ans plus tard, ils ne m'ont toujours pas rattrapé. :)
Répondre
121 messages • Page 9 sur 13