Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 8:27 am

Message
Bonjour,

C'est mon quasi premier post sur le forum mais j'ai une question à poser aux Porschistes expérimentés. Je roule depuis 2 mois avec ma nouvelle belle auto (le rêve d'une vie de travailleur épargnant pour s'offrir un peu de rêve) et je croise beaucoup plus régulièrement qu'avec ma 508 mazouté que j'utilise la semaine, des automobilistes au comportement étrange. Je m'explique :
Régulièrement, je tombe sur le "petit jeune" en Golf qui ne peut s'empêcher de me coller à 1 mètre (ou moins) en ville, genre je te pousse au cul... Bon OK, il a 130CV à tout casser, j'en ai 385, on ne joue pas dans le même univers, mais ma question "pourquoi tant de haine ?".
La semaine dernière "petite sortie avec mon fils", je me retrouve poursuivi par un 806... la semaine précédente, un Picasso me colle très près toujours en ville, je ne voyais même plus son macaron dans le retro, bref, jalousie, bêtise ?
Avez-vous des expériences similaires quand vous roulez "tranquille" en Porsche sur route ouverte, ou je me fais un mauvais film ? Je n'ai pas l'impression de faire face à ce type de comportement avec ma française...
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Au choix.

Trous du fions, ou tu stresses plus parce que t'es dans la Porsche.:D
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 8:27 am

Message
Effectivement, au début je me suis dit que je me mettais un peu la pression tout seul, mais comme ça se répète, je me dis que c'est peut être un peu courant et que les gens trouve que rouler en Porsche quand t'as une situation économique un peu pourrie, c'est limite de la provoc...
Messages : 1363
Enregistré le : sam. août 03, 2013 7:48 pm

Message
C'est la raison principale qui m'a fait me mettre aux classics, ras le bol d'être emm.... Sur la route, jusqu'à être suivi à mon garage.
En classics, c'est appel de phare, coucou, et tu passes pour Qqn de sympathique.

En moderne, tu passes pour un frimeur friqué.

Bref un mal franco français.... Envie, jalousie
Messages : 1749
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:11 pm

Message
Il y'en aura toujours, c'est une fatalité. Les ignorer est le plus sage.
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 8:27 am

Message
Bon après quand tu le sais, faut assumer, c'est pas bien grave, mais bon, au début ça surprend... Et puis surtout, tu te dis que t'as un con qui va venir t'enfoncer ton arrière de voiture, et la, t'es vert !
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Très belle ta voiture, et c'est peut être pour celà qu'elle les attire, ils veulent voir de plus près :D:D:D:D:D


Pour ma part, jamais ressenti celà, même dans une moderne ;):thumbup:
Messages : 321
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 12:24 pm

Message
A mon avis ils se rapprochent de toi plus près et baissent leur vitre pour mieux entendre ton flat.
Messages : 582
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 1:16 pm

Message
Stephane35 a écrit :
Bonjour,

C'est mon quasi premier post sur le forum mais j'ai une question à poser aux Porschistes expérimentés. Je roule depuis 2 mois avec ma nouvelle belle auto (le rêve d'une vie de travailleur épargnant pour s'offrir un peu de rêve) et je croise beaucoup plus régulièrement qu'avec ma 508 mazouté que j'utilise la semaine, des automobilistes au comportement étrange. Je m'explique :
Régulièrement, je tombe sur le "petit jeune" en Golf qui ne peut s'empêcher de me coller à 1 mètre (ou moins) en ville, genre je te pousse au cul... Bon OK, il a 130CV à tout casser, j'en ai 385, on ne joue pas dans le même univers, mais ma question "pourquoi tant de haine ?".
La semaine dernière "petite sortie avec mon fils", je me retrouve poursuivi par un 806... la semaine précédente, un Picasso me colle très près toujours en ville, je ne voyais même plus son macaron dans le retro, bref, jalousie, bêtise ?
Avez-vous des expériences similaires quand vous roulez "tranquille" en Porsche sur route ouverte, ou je me fais un mauvais film ? Je n'ai pas l'impression de faire face à ce type de comportement avec ma française...
J ai aussi de temps en temps ce type de soucis... Des petits c.ns en 205 GTI ou Golf Gti qui se mettent a mon niveau sur l autoroute et accelerent comme des anes (du style "on fait la course"). La derniere fois c etait meme une citroen AX qui m a collé au cul pendant 5 kms avant de me doubler a fond ( vu le bruit de son moteur il etait a fond de fond :D)

Pour ma part je les ignore :mad:

La seule fois oú j ai accepté de "faire la course" c est quand deux automobilistes m ont fait la meme chose en octobre dernier en remontant du paradis Porsche mais un etait en 458 Italia et l autre en 599 GTB ! :D

C etait genial de se "tirer la bourre" sur l autoroute :thumbup:
Répondre
121 messages • Page 1 sur 13