Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Chesmet a écrit :
...sur un petit circuit sinueux une GT3 restera dans les tours plus facilement.
Pas vraiment :o Sur un petit circuit sinueux (quelle idée de mettre une GT3 sur un petit circuit :D), il est impossible de rester haut dans les tours et c'est en reprise que la différence se fait par rapport à un moteur turbo. Quand le couple de l'une est à 5500tr et celui de l'autre à 2000, ça se comprend assez facilement ;)
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stephafi a écrit :
Chesmet a écrit :
...sur un petit circuit sinueux une GT3 restera dans les tours plus facilement.
Pas vraiment :o Sur un petit circuit sinueux (quelle idée de mettre une GT3 sur un petit circuit :D), il est impossible de rester haut dans les tours et c'est en reprise que la différence se fait par rapport à un moteur turbo. Quand le couple de l'une est à 5500tr et celui de l'autre à 2000, ça se comprend assez facilement ;)
Ah tu n'as pas pris ma remarque dans le bon sens, mais j'avoue qu'on peut le prendre aussi comme ça :)
Je voulais dire justement que ça se jouera forcément dans les tours dans le sens, il faudra rester haut (jouer de la boite) pour avoir le couple en effet.
Là où j'ai une interrogation c'est sur ce lag de Turbo, on me soutient d'un côté qu'il est largement perceptible malgré la géométrie variable. Plus précisément sur la violence et sa durée à prendre en compte. S'il n'est pas trop significatif, ça peut être intéressant...
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La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai :D
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batman996 a écrit :
La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai :D
Je vous dirai également... 1.4bar quand ça t'arrives aux fesses... :D
Ce serait bien qu'on entende aussi les dump' et la montée en pression pour moi c'est aussi ça la sensation :)
Sur ta 96 Bat' tu les entends bien ?
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batman996 a écrit :
La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai :D
Pour avoir essayé une 97 GT2RS, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a zéro lag. C'est simple ; c'est une Cup, avec de la moquette fine &... 620cv :exclamation::P:P Je pense que Jeap était décu par le feeling & le son. Mais les perfs sont bien là ;)
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Yanouche a écrit :
batman996 a écrit :
La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai :D
Pour avoir essayé une 97 GT2RS, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a zéro lag. C'est simple ; c'est une Cup, avec de la moquette fine &... 620cv :exclamation::P:P Je pense que Jeap était décu par le feeling & le son. Mais les perfs sont bien là ;)
Je pense que ça doit être assez similaire niveau moteur la GT2 mk1 et la GT2RS non ? (ok on a 100 poneys en plus) mais concrètement où sont les évols' ?
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Chesmet a écrit :
batman996 a écrit :
La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai :D
Je vous dirai également... 1.4bar quand ça t'arrives aux fesses... :D
Ce serait bien qu'on entende aussi les dump' et la montée en pression pour moi c'est aussi ça la sensation :)
Sur ta 96 Bat' tu les entends bien ?
Pour l'instant j'ai fait 2x400 km d'autoroute et c'est tout, en 3 mois :o :D
J'ai pas entendu grand-chose. Si, on sent qu'il se passe vaguement un truc nouveau qui vient globalement de derrière :D:D
Ca pousse velu sans faire un cinéma, c'est ça qui est nouveau vs. GT3 !
Les vraies réponses, bientôt ;)
B@t
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batman996 a écrit :
Chesmet a écrit :
batman996 a écrit :
La 97 GT2 a une géométrie de turbo variable plus progressive donc que sur la 96 GT2 par exemple mais la pression monte à 1.4b au lieu de 0.9-1.0b sur la 96 GT2. Ca déménage donc bien +.... Jeap avait essayé la 97 GT2 et avait trouvé un gros lag ...
Moi j'ai jamais essayé mais je vous dirai :D
Je vous dirai également... 1.4bar quand ça t'arrives aux fesses... :D
Ce serait bien qu'on entende aussi les dump' et la montée en pression pour moi c'est aussi ça la sensation :)
Sur ta 96 Bat' tu les entends bien ?
Pour l'instant j'ai fait 2x400 km d'autoroute et c'est tout, en 3 mois :o :D
J'ai pas entendu grand-chose. Si, on sent qu'il se passe vaguement un truc nouveau qui vient globalement de derrière :D:D
Ca pousse velu sans faire un cinéma, c'est ça qui est nouveau vs. GT3 !
Les vraies réponses, bientôt ;)
B@t
Bon on verra bien...
Tu sais si les dumpvalves sont blowoff ou à réintégration sur 96' ?
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Non :o
Ca signifie quoi ?
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Quand tu relaches ta pédale d'accélération, la pression de tes turbos est immédiatement relachée (c'est une sécurité) après l'air repart dans l'admission (réintégré, soit il est relaché dans l'air et ça fait un petit (gros) pccchhhiiit

Tu peux le voir sur cette vidéo:


Mais je pense que c'est de la réintégration, de série c'est rare de la blowoff
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