Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 340
Enregistré le : ven. oct. 26, 2001 8:02 am

Message
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis par rapport à un changement d’amortisseurs avant :

Lorsque l’on « fait changer ses amortisseurs à l’avant » , en règle générale , seule la « cartouche » est remplacée, la jambe de force, elle, reste d’origine.

La cartouche se glisse à l’intérieur de la jambe, elle est plus ou moins invisible.

Après remplacement , si la jambe de force était sale et rouillée , elle le restera, cela ne veut pas dire forcement que l’amortisseur n’a pas été changé….
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Sur une 3.2l ou Sc, oui, généralement le remplacement des amortisseurs avant consiste à remplacer la cartouche qui y est inserrée, la jambe de force originelle restant en l'état. Mais on peut aussi remplacer l'ensemble mais la jambe faisant office de fusée, le prix et le temps d'intervention n'est pas le même.
Insert Bilstein, env 1100 frs
Jambe de force env 3500 frs

PC ;)
Messages : 340
Enregistré le : ven. oct. 26, 2001 8:02 am

Message
Merci Phil de ces précisions qui me confortent dans mon idée.

La ou je voulais en venir précisément, c'est que ce n'est pas en regardant une jambe de force sale et rouillée que l'on peut soupconner un garagiste de ne pas avoir fait son travail lors d'un "changement d'amortisseurs avant" ....

A l'intérieur de la jambe et totalement invisible se trouve l'insert qui lui peut très bien avoir changé...

Concernant une usure de pneumatiques sur 5000 kms , il serait bon de connaitre le kilomètrage précédement effectué par ces pneus avant la "géométrie" , le type, la marque , le modèle et connaitre précisément aussi le carrossage et la chasse choisis lors du réglage en fonction de l'utilisation décrite.
Quel type de conduite a été pratiqué , "attaque" , "circuit" , "promenade"...

Un carrossage prononcé améliorera certains paramètres du comportement, mais le pneu s'usera à l'intérieur.
Pour récupérer une usure régulière , un peu de pince sera souhaitable, mais dans ce cas le pneu aura tendance a ripper et l'usure sera accélérée , tous ces paramètres sont fonction du style de conduite , donc de la manière dont la demande de réglage a été formulée...

Pour conclure ma pensée, se plaindre que ses amortisseurs sont d'occase car la jambe de force est rouillée et que ses pneus se bouffent vite n'est peut être pas suffisant pour incriminer dans ce forum un garagiste quel qu'il soit...
Il me semble que ces arguments sont insuffisants s'ils ne sont pas complétés par un démontage et une évaluation des amortisseurs et par une prise de mesure des paramètres de réglages du train avant...
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
D'accord avec toi sauf:
-Valable uniquement pour l'avant car à l'arrière on change la pièce entière...
-En principe, quand on remplace les inserts avant, on pose aussi des hauts de jambe neufs et donc propres. (le cache supérieur donc)

PC ;)
Messages : 80
Enregistré le : mar. déc. 11, 2001 2:44 pm

Message
Message original : fildemass
D'accord avec toi sauf:
-Valable uniquement pour l'avant car à l'arrière on change la pièce entière...
-En principe, quand on remplace les inserts avant, on pose aussi des hauts de jambe neufs et donc propres. (le cache supérieur donc)

PC ;)
Bonsoir,

l'opération est-elle simple a réaliser seul? et si j'ai bien compris le tout sort part en haut?

Merci de ta réponse
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Oui, assez simple et déjà relaté sur ce site je ne sais où...Pas trop loin sans doute!

PC ;)
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Moi, je connais meme un garagiste genial du coté de creteil, qui, quand il a changé mes cartouches d'amortisseurs, en a profiter comme mes jambes de force etaient rouillées, pour les repeindre :):):);)
Messages : 80
Enregistré le : mar. déc. 11, 2001 2:44 pm

Message
Message original : fildemass
Oui, assez simple et déjà relaté sur ce site je ne sais où...Pas trop loin sans doute!

PC ;)
Ok merci j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé s'agit-il d'un article?
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1