Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Le problème du gros scoot (ou moto protégeant bien de la pluie et du froid), c'est que ça permet de rouler non équipé, mais à la première gamelle, en costume ou chemise, ça va faire des degats...

C'est vachement pervers comme truc, perso, j'ai pas trouvé la solution pour rouler à la fois bien habillé et protégé sans perdre trop de temps à me changer, c'est à mon avis le coeur du problème.
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Essaye une Honda Crossrunner et tu ne voudra rien d'autr eau quotidien dans ce budget ;)

Mi VFR mi trail, c'est le top pour ton usage :thumbup:

Exemple d'occaz presque neuf : http://www.leboncoin.fr/motos/591392131.htm?ca=12_s

;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Dave_60 a écrit :
Le problème du gros scoot (ou moto protégeant bien de la pluie et du froid), c'est que ça permet de rouler non équipé, mais à la première gamelle, en costume ou chemise, ça va faire des degats...

C'est vachement pervers comme truc, perso, j'ai pas trouvé la solution pour rouler à la fois bien habillé et protégé sans perdre trop de temps à me changer, c'est à mon avis le coeur du problème.
Ce n'est pas mon cas : grosse godasses, jean et grosse veste de moto systématiquement ;)
Mais juste la galère si je dois me désaper pour mettre un pantalon de pluie...
[hr]
Kalamalo a écrit :
Essaye une Honda Crossrunner et tu ne voudra rien d'autr eau quotidien dans ce budget ;)

Mi VFR mi trail, c'est le top pour ton usage :thumbup:

Exemple d'occaz presque neuf : http://www.leboncoin.fr/motos/591392131.htm?ca=12_s

;)
Merci pour tes conseils, je vais regarder ;)
Messages : 248
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 5:56 pm

Message
rpaddicted a écrit :
Dave_60 a écrit :
Le problème du gros scoot (ou moto protégeant bien de la pluie et du froid), c'est que ça permet de rouler non équipé, mais à la première gamelle, en costume ou chemise, ça va faire des degats...

C'est vachement pervers comme truc, perso, j'ai pas trouvé la solution pour rouler à la fois bien habillé et protégé sans perdre trop de temps à me changer, c'est à mon avis le coeur du problème.
Ce n'est pas mon cas : grosse godasses, jean et grosse veste de moto systématiquement ;)
Mais juste la galère si je dois me désaper pour mettre un pantalon de pluie...
Un surpantalon, ça s'enfile en 1 mn top crono, et comme son nom l'indique, pas besoin de se foutre à poil, tu gardes ton jean. Même quand il ne pleut pas, la fonction coupe vent est sympa et les jambes restent au chaud.

Du style :

Image

Pour le choix de moto, je suis passé à ça pour les déplacement pro :

Image

Très bon compromis : un minimum de protection, un abs top, c'est maniable et plutôt confortable. Pour mon 1m78, ce n'est pas trop haut perché, la position de conduite est agréable, c'est fiable, .... et le bi katoche :P :P. Un peu au dessus de ton budget, mais en occasion, ça se trouve!
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Si tu dois vendre la gt3 pour financer ta nouvelle bécane, ne m'oublie pas

:D:D:D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
kangal a écrit :
Si tu dois vendre la gt3 pour financer ta nouvelle bécane, ne m'oublie pas

:D:D:D
C'est beau les rêves :cool: :D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Paul_e a écrit :
Allez, à peine rodée : http://www.leboncoin.fr/motos/554077016.htm?ca=12_s :D

ça, tu peux oublier, j'en ai eu une
si tu aimes ce genre prends la 1300 , pas la 1200 ;)
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Perso je roule en ville essentiellement avec un 650 Versys Kawasaki(après 3 ans sur un gros scoot, je suis revenu à la moto) et c'est vraiment bien adapté au peri urbain, tu peux la configurer avec un saute vent plus haut, des protèges poignées, top case...... et cela dans un budget raisonnable. La partie cycle est excellente de même que le freinage (avec ABS).
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
jhesite a écrit :
Paul_e a écrit :
Allez, à peine rodée : http://www.leboncoin.fr/motos/554077016.htm?ca=12_s :D

ça, tu peux oublier, j'en ai eu une
si tu aimes ce genre prends la 1300 , pas la 1200 ;)
Un truc de vieux ça...
Pas pour un jeune garçon brillant,sportif et sympathique comme cyril
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Je sens que je dis une grosse connerie mais j'y vais quand même :D :D

Une sportive ça protège mieux qu'un roadster / trial non ? Alors pourquoi pas un truc genre Ninja 300 ? Pour le prix d'un scoot 400, une vraie bécane... :P
C'est juste plus joli qu'une Versys :o
Répondre
151 messages • Page 2 sur 16