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PhilR26 a écrit : Non, pas d'évolution moteur à ce stade....
2 possibilités sont dans les cartons, pour le M88, du coté de Safran / Snecma Moteurs Militaires:
-> Augmenter la durée de vie, à iso-poussée et donc réduire les coûts de possession (7,5 T par moteur actuellement, avec PC).
-> Augmenter la poussée, à iso-durée de vie et iso-coûts de possesion.
L'idée, c'était qu'un pays étranger, client du Rafale, "s'offre" cette évolution, et que nos avions "à nous" (restant à livrer, ou déja livrés lors d'un rétrofit) en bénéficient....mais nous savons tous ce qu'il en est pour l'instant....
je trouve domage quand même les delais sur la R&D actuellement
bon je sais on est pas en guerre (et peu de risque d'ailleur) mais je trouve curieux quand même la politique de ces entreprises dans un business si ouvert...
ricoS3 a écrit :merci de l'infoPhilR26 a écrit : Non, pas d'évolution moteur à ce stade....
2 possibilités sont dans les cartons, pour le M88, du coté de Safran / Snecma Moteurs Militaires:
-> Augmenter la durée de vie, à iso-poussée et donc réduire les coûts de possession (7,5 T par moteur actuellement, avec PC).
-> Augmenter la poussée, à iso-durée de vie et iso-coûts de possesion.
L'idée, c'était qu'un pays étranger, client du Rafale, "s'offre" cette évolution, et que nos avions "à nous" (restant à livrer, ou déja livrés lors d'un rétrofit) en bénéficient....mais nous savons tous ce qu'il en est pour l'instant....
je trouve domage quand même les delais sur la R&D actuellement
bon je sais on est pas en guerre (et peu de risque d'ailleur) mais je trouve curieux quand même la politique de ces entreprises dans un business si ouvert...
Alors contre ça, je ne vois pas ce qu'EADS peut faire...
Sinon hier j'ai failli rater le karting à cause de ça..
Un Embraer 190 qui vient se faire repeindre aux couleurs de Hop!
C'est l'appareil le plus gros qu'on a eu dans ma boîte, un petit casse tête à le faire entrer dans la cabine de peinture..
Bon dans la vraie vie, c'est un avion en plastique, très galère à centrer, qui fait presque la taille d'un A319 pour une petite centaine de places, mais quand même, ça fait plaisir de revoir des réacteurs...
gentleman69 a écrit ::o C'est du lourd là!!PhilR26 a écrit : En préparation du futur standard "F3R", essais en configuration lourde o
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6 AASM, 4 MICA, 2 Meteor, et 3 x 2000 Litres !!!
http://portail-aviation.blogspot.fr/201 ... sible.html
oo
Dire qu'on se plaint du froid et qu'on a les doigts gelés en hiver quand on bosse sur nos zincs .....;);)
oo
Dire qu'on se plaint du froid et qu'on a les doigts gelés en hiver quand on bosse sur nos zincs .....;);)
Simu Transall ? Fais gaffe, tire pas trop sur le manche, ils sont pleins de criques de partout
Tu pourrais bien perdre une aile :D:D
[hr]
Sinon, ce we, on a dépoussiéré notre Broussard
Un petit tour dans la région, histoire de faire circuler l'huile et faire lever la tête à quelques connaisseurs, vu le barouf que font le PW en étoile (et l'hélice....aussi....) :D
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Tu pourrais bien perdre une aile :D:D
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Sinon, ce we, on a dépoussiéré notre Broussard
Un petit tour dans la région, histoire de faire circuler l'huile et faire lever la tête à quelques connaisseurs, vu le barouf que font le PW en étoile (et l'hélice....aussi....) :D
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