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PhilippeFAR a écrit :
Par contre, beaucoup plus chaud, mes disques arrière sont à changer ... et on se parle de freins céramiques, le devis est peu élévé ;-)
Pour la repasser en acier ?
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PhilippeFAR a écrit :
Bonjour,

C'est fait: régulateur de vitesse installé ! Sur une 997, étonnant que le premier proprio ne l'ait pas pris d'emblée ...
Par contre, beaucoup plus chaud, mes disques arrière sont à changer ... et on se parle de freins céramiques, le devis est peu élévé ;-)

Bon week-end à tous.
how much? ca c'est pas de bol! comme tu peux le voir sur mon avatar c'est ma crainte ppale!!
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PhilippeFAR a écrit :
Par contre, beaucoup plus chaud, mes disques arrière sont à changer ... et on se parle de freins céramiques, le devis est peu élévé ;-)
je croyais que c'était inusable... :o
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Je crois que c'est sacré sujet les freins céramiques ... ;-)

- côté facture: changer une paire de disques en céramique et les plaquettes en carbone, on se parle de 10.000 euros !
- côté usage: c'est effectivement très performant et endurant mais apparemment "fragile". Mon centre de Porsche de Velizy m'a indiqué que des graviers ou petits cailloux pouvaient entraîné de gros dommages, nécessitant le remplacement.
- côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros
- concernant mes disques arrières, apparemment, il y aurait un éclat qui devrait conduire au remplacement des disques. Je vous avoue que vu l'utilisation en balade, çà marche très bien et je ne suis pas pressé de faire un gros chèque

Si d'autres ont de l'expérience sur le sujet, je suis preneur ;-)
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PhilippeFAR a écrit :
- côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros
Exactement ce qu'un autre CP m'a dit. Oriente toi vers des disques acier et garde tes PCCB encore bons au chaud dans ton garage ;)

Ce post devrait t'intéresser : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144759
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Michael228 a écrit :
PhilippeFAR a écrit :
- côté remplacement: Porsche s'interdit le passage en freins acier sur un modèle en PCCB d'origine, la manip semble possible hors Porsche pour 3500/4000 euros
Exactement ce qu'un autre CP m'a dit. Oriente toi vers des disques acier et garde tes PCCB encore bons au chaud dans ton garage ;)

Ce post devrait t'intéresser : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=144759
Super ce thread ! 3 ou 4.000 euros au lieu de 10.000 ... j'achète ;-)
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Recherche le post, il y avait Gilles Nantet qui vendait un jeu de céramique pour 5.000€, état neuf ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
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Pam17 a écrit :
Recherche le post, il y avait Gilles Nantet qui vendait un jeu de céramique pour 5.000€, état neuf ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Merci Pam, je viens de lui envoyer un message. Il faut aussi que je vérifie côté compatibilité ;-) S'il y a des connaisseurs, je suis preneur des conseils !
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Tu ne veux pas passer en disques acier ? :o
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Michael228 a écrit :
Tu ne veux pas passer en disques acier ? :o
J'adore mes étriers jaunes ;-)
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