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Julien a écrit :
j'ai une question par rapport aux chasseurs de WWII justement, j'ai donc vu que des Mustang P51 sont donc construit, mais du coup, les avions que nous voyons en meeting, bon, je ne vais qu'au meeting de La Ferté Alais du coup, ce sont des avions d'époques au final ?! ça me met le doute...
Quelle est ta définition "d'époque"?

Certains avions sont restaurés à partir d'épaves ayant séjournées plusieurs dizaines d'années dans un lac ou un glacier.
Autant te dire qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine...
L'important, c'est de voir et d'entendre de tels avions en vol.

C'est la même problématique pour les voitures de course anciennes. Certaines ont été reconstruites à partir d'une plaque de châssis. Est-ce vraiment important?

Si tu veux de l'original, il faut aller dans un musée, encore que là aussi, il y a de la reconstruction\restauration\modification.

Les deux approches sont complémentaires.
[hr]
gil91 a écrit :
Voir sur ce sujet, le projet en cours chez Dassault :

Sympa comme projet.
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928cs a écrit :
Julien a écrit :
j'ai une question par rapport aux chasseurs de WWII justement, j'ai donc vu que des Mustang P51 sont donc construit, mais du coup, les avions que nous voyons en meeting, bon, je ne vais qu'au meeting de La Ferté Alais du coup, ce sont des avions d'époques au final ?! ça me met le doute...
Quelle est ta définition "d'époque"?

Certains avions sont restaurés à partir d'épaves ayant séjournées plusieurs dizaines d'années dans un lac ou un glacier.
Autant te dire qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine...
L'important, c'est de voir et d'entendre de tels avions en vol.

C'est la même problématique pour les voitures de course anciennes. Certaines ont été reconstruites à partir d'une plaque de châssis. Est-ce vraiment important?

Si tu veux de l'original, il faut aller dans un musée, encore que là aussi, il y a de la reconstruction\restauration\modification.

Les deux approches sont complémentaires.
J'entends d'époque, que le numéro de châssis (oui bon, équivalent) date des année 40.

Effectivement, pareil que les autos de course, base ancienne, mais la plupart des pièces neuves. C'est d'époque pour moi.

Pas comme si on faisait une 917 châssis carbone et moteur 991, là c'est pas d'époque :D :D
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928cs a écrit :
fredcarrera a écrit :
928cs a écrit :
J'aimerais bien voir un FW 190 en vol moi :P

Existe-t'il un TA 152 en état de vol?
Il n existe qu un Ta-152 au monde il est au NASM en attente de restauration dans la reserve du musée et non visible aux visiteurs.
Pour info il n existe qu un "vrai" Fw 190 en état de vol avec son moteur BMW 801 d origine tous les autres etant des répliques.
;-)
Merci pour l'info.

Je ne savais même pas qu'il existait un "vrai" FW 190 en vol. Respect pour ceux qui le font voler :thumbup:

Je pensais qu'il s'agissait uniquement de "FlugWerk":
http://www.flugwerk.de/

J'aime bien les lignes du TA 152.
Flugwerk sont donc des repliques avec moteurs russes ,celui ci par contre est un original fabriqué pdt la 2eme GM découvert en Russie et restoré selon ses marquages et camouflage d époque:

Image


La vidéo lors de sa découverte:
https://www.youtube.com/watch?v=jueDXiuU6aM
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Phil, avez-vous un III E dans votre collection?

Il y en a un qui s'abîme sur l'aérodrome de Beynes, dans le 78.
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Je crois bien que oui!! ;)

Sinon au boulot, on a reçu ça..

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Un Cessna 206 tout neuf, venu chez nous pour être équipé pour la surveillance pour les douanes..
C'est un T206H c'est à dire avec un Lycoming de 310ch turbo et 6 places.. Bon celui-ci n'avait qu'un siège car le reste de place était occupé par 2 réservoirs additionnels car le pépère est venu de New York par les airs, en 18h avec des escales septentrionales.. (Groenland, Islande...)

Et ce soir on a sorti de la cabine de peinture un ATR42-600 neuf pour Air Antilles Express avec une jolie livrée!

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sympa le voyage dans le cessna tout seul accompagné de ses bidons de carburant :o:o:o
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Oui, nous avons un III E ;)

Et 2014 sera l'année des biplaces, avec III B, F1 B et 2000 B.
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Chez les constructeurs d'avions légers et/ou privés, il y a des pilotes qui livrent les avions chez les propriétaires partout dans le monde.. J'ai récemment discuté avec un des pilotes de Socata qui fait ces livraisons, 90% de celles-ci se font aux US, il a même fait une livraison en Nouvelle-Zélande!! Et parfois ce sont les propriétaires qui ramènent leur avion chez eux mais le pilote "maison" part avec en cas de problème sur une machine neuve.. ;)
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Voilà la machine sur laquelle j'opère...


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Bell 206 B - 800 kg à vide pour 420 ch !!!
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Sympa comme ventilo ;)

Il y a quelques temps, j'ai passé 2 jours du coté d'Hélidax, EC 120, Ecole de l'ALAT, Musée,...

Et une bonne séance dans le simu "Gazelle", très sympa :):):)
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