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openjm a écrit : Bonjour Laurent,
non je ne travaille pas chez BMW mais j'avoue sans honte apprécier cette moto. C'est trés sincère et après posé mes fesses sur bon nombres de motos diverses et variées cette dernière me satisfait vraiment. Donc pas d'action chez eux mais fan de cette moto dans son usage au quotidien et ce pour quoi elle est faite.
Au risque de te contre dire je préfère le K16 à la 12RT mais là aussi, cela reste trés personnel et subjectif. Ces deux types de modèles étant au top je trouve.
Maintenant, je suis fan aussi d'un bon bobber de chez Deus ex machina ou Wrenchmonkees, de la ZZR1400 kawa, de l'hyper mot SP Duacti donc assez large pour avoir en rêve un garage grand comme ça…
Je fais aussi un peu de piste sur un rsv4 ( vendu il y a quelques mois) et en attente de remplacement.
La moto reste ma première passion au quotidien. Mais tous les avis sont respectables et je souhaiterai tellement que la pratique de la moto soit moins stigmatisée mais bon.
Bonne route à tous
[hr]
Kalamalo a écrit : J'y reviendrai à la 1200 RT
10 500€
openjm a écrit : Bonjour Laurent,
non je ne travaille pas chez BMW mais j'avoue sans honte apprécier cette moto. C'est trés sincère et après posé mes fesses sur bon nombres de motos diverses et variées cette dernière me satisfait vraiment. Donc pas d'action chez eux mais fan de cette moto dans son usage au quotidien et ce pour quoi elle est faite.
Au risque de te contre dire je préfère le K16 à la 12RT mais là aussi, cela reste trés personnel et subjectif. Ces deux types de modèles étant au top je trouve.
Maintenant, je suis fan aussi d'un bon bobber de chez Deus ex machina ou Wrenchmonkees, de la ZZR1400 kawa, de l'hyper mot SP Duacti donc assez large pour avoir en rêve un garage grand comme ça…
Je fais aussi un peu de piste sur un rsv4 ( vendu il y a quelques mois) et en attente de remplacement.
La moto reste ma première passion au quotidien. Mais tous les avis sont respectables et je souhaiterai tellement que la pratique de la moto soit moins stigmatisée mais bon.
Bonne route à tous
C'est pas moi qui vais te dire le contraire avec toutes les motos que j'ai eues et toutes tellement différentes. J'aime toutes les motos, j'aime LA MOTO
Je te trouve juste très clement avec le 16 GT car tu ne lui trouves pas de défaut et que des qualités. J'ai posé 33 000 € dans la mienne (ok j'ai pris toutes les options et tous les accesoires disponibles ) et comme toi, je me suis orienté sur la GT pour la position de conduite, et je trouve qu'à ce prix là je n'ai pas la prestation à laquelle m'avait habitué BMW.
J'ai roulé successivement en k1100LT, R1100LT, R1150LT, k1200RS, k1200S, k1200LT, R1200RT ... donc je pense pouvoir te dire que je connais un peu la marque et peut comparer avec la K1600GT, et bien pour moi la plus polyvalente reste la R1200RT
J'ai un usage comme le tien et je passe partout en effet, mais qu'elle est lourde à emmener à basse vitesse
Alors oui le moteur fait oublier pas mal de choses, la sonorité est flateuse, en plus j'ai les AKRA et c'est vrai que ça chante bien, ça fait partie du plaisir de tout motard une moto avec une belle sonorité, et là c'est en toute légalité en plus, mais j'ai peur qu'ils aient trop misé là dessus
Franchement, tu ne trouves pas que la protection aérodynamique n'est pas digne d'une telle moto ? Le micro de mon casque ne cesse de se couper par le remous d'air, et c'est le meme casque que j'avais avant !
Tu as déjà roulé en duo avec ? Au delà de 120 le passage en prend plein la tronche
Ah j'oublais, le top case à 1 200 € ( ) qui a bien du mal à accueillir les deux meme casques qui rentraient sans problem dans celui du 12RT ... etc
Pis je te parle pas de la finition, les plastiques noirs sont déjà bien passés et virent au gris, les étriers de frein avant son tout délavés, il faut les faire repeindre, j'ai signalé ça à mon Concesionnaire qui m'a dit que je la lavais trop !! J'ai toujours lavé mes motos 1 fois par semaine et c'est la première fois que je vois ça
Alors oui le moteur est fabuleux, oui elle se met facilement sur l'angle (il manquerait plus que ce soit un bout de bois en plus ), oui elle a pleins d'aides à la conduite (normal à ce prix non ?), mais elle a aussi des faiblesses cette mob.
Pour en avoir le coeur net je l'ai faite essayer à d'autres motards confirmés, voire très confirmés ... et les critiques sont identiques aux miennes
Maintenant si tu es ravi alors tant mieux, moi je fais partie des déçus mais je m'en remettrai
Bonne route et appel de phare aussi ;)
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caronvin a écrit :Un ami met la sienne en vente, 2010, 54 000 km, full options et full entretien BMW à jourKalamalo a écrit : J'y reviendrai à la 1200 RT
10 500€
Sinon je peux racheter mon ex ?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=134840
J'ai essayé celle d'un pote ici et je n'ai pas été emballé non plus
Je la trouve un peu "entre deux". Entre un gold et une RT mais plutôt avec les défauts des 2
Et pis je la trouve moche elle me rappelle mon K1200 LT . LA boite est vraiment désagréable
Bon faut dire que je ne suis pas très BM et que j'ai un peu la piqure Honda
J'ai eu une trentaine de Honda neuve, jamais un problème
5 ou 5 bm neuves et que des merdes
un k1100 lt qui marchait pas
un 1100 GS qui consommait 20 litre et devait faire 25 ch. Bm a fini par me le changer
un 1100 GT sur lequel j'ai cassé l'arbre primaire en le ramenant de chez le conces. Puis fuite join spi moteur à même pas 6 mois.
Sachant qu'il faut couper la moto en deux pour changer l'embrayage
Bref pas de bol
Je la trouve un peu "entre deux". Entre un gold et une RT mais plutôt avec les défauts des 2
Et pis je la trouve moche elle me rappelle mon K1200 LT . LA boite est vraiment désagréable
Bon faut dire que je ne suis pas très BM et que j'ai un peu la piqure Honda
J'ai eu une trentaine de Honda neuve, jamais un problème
5 ou 5 bm neuves et que des merdes
un k1100 lt qui marchait pas
un 1100 GS qui consommait 20 litre et devait faire 25 ch. Bm a fini par me le changer
un 1100 GT sur lequel j'ai cassé l'arbre primaire en le ramenant de chez le conces. Puis fuite join spi moteur à même pas 6 mois.
Sachant qu'il faut couper la moto en deux pour changer l'embrayage
Bref pas de bol