Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
j'ai testé waze , localement sur zone bien connue de moi , en multitâche avec coyote et wikango .

Excellente base de données , Waze répertorie tous les radars fixes et feux rouges de ma région

(pas pu tester d'alerte mobile positive en cours)

cerise sur le gâteau , il décompte la distance et les radars sont positionnés au mètre près

revers de la médaille , la cartographie en chargement ainsi que toutes les autres fonctions entraînent

un transfert data impressionnant

durant la même période ( 2h environ) waze à générer 8 MO de data pendant que coyote se contentait de 250 ko

appareil bouillant très rapidement .
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
RIRI83 a écrit :
revers de la médaille , la cartographie en chargement ainsi que toutes les autres fonctions entraînent un transfert data impressionnant durant la même période ( 2h environ) waze à générer 8 MO de data pendant que coyote se contentait de 250 ko
Donc inutilisable à l'étranger (4Mb de transfert de data en roaming, ce sera sans doute moins cher de payer les prunes ....).
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
kal24E a écrit :
RIRI83 a écrit :
revers de la médaille , la cartographie en chargement ainsi que toutes les autres fonctions entraînent un transfert data impressionnant durant la même période ( 2h environ) waze à générer 8 MO de data pendant que coyote se contentait de 250 ko
Donc inutilisable à l'étranger (4Mb de transfert de data en roaming, ce sera sans doute moins cher de payer les prunes ....).
à l'étranger je recommande l'utilisation des bases de données POI de POI PLAZZA (fixes, mobiles, feux) disponibles mondialement .

bases de POI à intégrer dans des softs de navigation ,

POI disponibles pour tous les types de navigateurs GPS

( à condition que l'OS soit ouvert bien sûr)

http://poiplaza.com/index.php?p=sdb&d=8 ... s&tgid=292

http://poiplaza.com/index.php?p=sdb&d=8 ... sts=_LSTS_

http://poiplaza.com/index.php?p=sdb&d=5 ... sts=_LSTS_
Messages : 114
Enregistré le : sam. août 11, 2007 4:31 pm

Message
Messages : 2057
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 7:27 pm

Message
POWA a écrit :
Quand coyote se plaint de Waze ...

http://fr.news.yahoo.com/avertisseur-ra ... 22707.html

Désolé pour coyote et consort mais la concurence c est notre quotidien a tous
Alors battez vous ...
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Ce n'est pas un problème de concurrence !!

la France de la normalitude va-t-elle pouvoir mettre au pas un "waze" au rayonnement mondial ,c'est-à-dire Google ,

pour faire respecter une réglementation franco-française .

je ne pense pas que Google mette beaucoup d’empressement à placer des filtres (en France) dans son application

hébergée à l'étranger .

Cela pose exactement le même problème que pour POI plazza , dont j'ai posté les liens précédemment et dont les POI

radars sont interdits de diffusion en France .

:)
Messages : 2057
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 7:27 pm

Message
Je comprend pas tout a ton dialecte technique

Mais que google ne se presse pas a changer sa technique mais que nos chers têtes pensentes et qu ils sont nombreux arretes de nous em ..der pour justifier leur emonument

Si seulement nos décideurs pouvaient se rendre a certaine évidence :mad:
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
renaud44240 a écrit :
POWA a écrit :
Quand coyote se plaint de Waze ...

http://fr.news.yahoo.com/avertisseur-ra ... 22707.html

Désolé pour coyote et consort mais la concurence c est notre quotidien a tous
Alors battez vous ...
La concurrence fait du bien mais elle est juste quand elle est équitable. Quand il y en a (Coyote et consorts) à qui on impose une Loi et doivent composer avec alors que Google/Waze s'en affranchit pour paraitre plus attractif, je ne vois pas de concurrence équitable. Le point fort mis en avant pour Waze c'est avant tout qu'ils gardent une localisation précise des radars, ce que les autres n'ont plus le droit de faire. Si Waze applique la règle, on verra s'il paraitra toujours aussi attractif et en quoi leur appli serait meilleure que les autres :exclamation:
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Reste à savoir qui aura les reins assez solides pour s'attaquer à glouglou !!

un ami informaticien me faisait remarquer que si coyote s'en prenait à google(à travers waze) ,

son référencement dans google search risquait d'en prendre un coup ,on y est :

tapez "avertisseurs de radars" dans google

première page premier lien , de qui parle t-on ? Waze :D coy relégué en deuxième page .

abus de position dominante ??
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
Waze est une appli qui ne rapporte rien à Google, même s'ils peuvent rouler des mécaniques, Google n'a rien à gagner à entrer en conflit avec une administration juste pour une histoire de position de radar. Je les vois mal faire un bras de fer pour ça.
Quant au référencement... ça fait longtemps que Coyote n'a plus besoin de Google pour être connu et vendre des boitiers et des applications :D
Répondre
510 messages • Page 24 sur 51