Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Merci pour ces infos Michel
Pour la passe photo, il faut voir :D
(on va essayer de monter un exercice avec eux, F1 CR avant leur retrait, et Rafale /pod Reco NG, pour une passe photo au dessus de chez nous, avec les avions qu'ils nous parrainent, Mirage III R pour le "Savoie" et Mirage F1 C 200 pour le "Normandie Niemen", qui seront sortis sur le tarmac devant nos hangars....ça nous fera des belles images....et un peu de bruit dans la région....)
Sinon, un petit tour en Mig 31
Moi, ça me dirait bien la vache....:o
Pour la passe photo, il faut voir :D
(on va essayer de monter un exercice avec eux, F1 CR avant leur retrait, et Rafale /pod Reco NG, pour une passe photo au dessus de chez nous, avec les avions qu'ils nous parrainent, Mirage III R pour le "Savoie" et Mirage F1 C 200 pour le "Normandie Niemen", qui seront sortis sur le tarmac devant nos hangars....ça nous fera des belles images....et un peu de bruit dans la région....)
Sinon, un petit tour en Mig 31
Moi, ça me dirait bien la vache....:o
Images du jour
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Bon, demain en début d'aprèm, si le plan ne change pas, je serai copilote d'un jour pour le vol de réception du Twin F-RACC.. Au programme : tout! Exploration de tout le domaine de vol, une chiée de décrochages à faire, à tous les régimes, tous les crans de volets, en virage, etc...
On a passé la semaine à peaufiner les réglages moteurs, équilibrage hélices, etc.. Ce sera loccasiode voir si on a tout bien rebranché dans le bon sens :D
Je précise pour les curieux que cette photo, je l'ai prise pendant un des nombreux points fixes qu'on a fait cette semaine, d'où la déformation des pales d'hélices, le Twin n'est pas équipé de pales recourbées!!
On a passé la semaine à peaufiner les réglages moteurs, équilibrage hélices, etc.. Ce sera loccasiode voir si on a tout bien rebranché dans le bon sens :D
Je précise pour les curieux que cette photo, je l'ai prise pendant un des nombreux points fixes qu'on a fait cette semaine, d'où la déformation des pales d'hélices, le Twin n'est pas équipé de pales recourbées!!
Michmuch a écrit : Bon, demain en début d'aprèm, si le plan ne change pas, je serai copilote d'un jour pour le vol de réception du Twin F-RACC.. Au programme : tout! Exploration de tout le domaine de vol, une chiée de décrochages à faire, à tous les régimes, tous les crans de volets, en virage, etc...
On a passé la semaine à peaufiner les réglages moteurs, équilibrage hélices, etc.. Ce sera loccasiode voir si on a tout bien rebranché dans le bon sens :D
Je précise pour les curieux que cette photo, je l'ai prise pendant un des nombreux points fixes qu'on a fait cette semaine, d'où la déformation des pales d'hélices, le Twin n'est pas équipé de pales recourbées!!
Bon ben tout s'est bien passé! L'avion est intact!
En même temps le vol a été annulé, la flotte est bloquée au sol pour une AD à faire (inspection de la référence des fixations d'ailes..), le notre est bon mais il fallait que l'Armée de l'air valide et ça a pris la journée. Donc on remet ça à demain 13h. Et avec un peu de bol, il y aura moins de vent qu'aujourd'hui...
En même temps le vol a été annulé, la flotte est bloquée au sol pour une AD à faire (inspection de la référence des fixations d'ailes..), le notre est bon mais il fallait que l'Armée de l'air valide et ça a pris la journée. Donc on remet ça à demain 13h. Et avec un peu de bol, il y aura moins de vent qu'aujourd'hui...
Bon alors, ce vol de réception, ça marche ou ça marche pas ????
[hr]
Une petite que je viens de retrouver de mon petit tour sur la BA de Nancy Ochey.
Le calme avant la tempête, gros plan sur le cracheur de feu....
(c'est par là que finissent les 85 kgs d'air par seconde et les 330 litres par minute de kéro.....à poussée max....)
Uploaded with ImageShack.us
[hr]
Une petite que je viens de retrouver de mon petit tour sur la BA de Nancy Ochey.
Le calme avant la tempête, gros plan sur le cracheur de feu....
(c'est par là que finissent les 85 kgs d'air par seconde et les 330 litres par minute de kéro.....à poussée max....)
Uploaded with ImageShack.us