Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 625
Enregistré le : ven. mars 23, 2012 11:16 pm

Message
Ma copine reçoit hier un PV pour stationnement gênant à Paris le 15/11/2013.
C'était un jour où elle était au boulot à Strasbourg avec sa voiture.
L'immatriculation est la bonne mais sur le PV,il est fait mention d'une Peugeot et elle a une Clio....
C'est à ELLE maintenant de justifier que ce n'est pas elle qui a commis l'infraction...
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Plainte pour usurpation de plaques. Bon courage.
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
ça devient le sport national les fausses plaques :thumbdown:
Messages : 625
Enregistré le : ven. mars 23, 2012 11:16 pm

Message
Perso, j'ai eu un PV pour excès de vitesse un jour avec mon ex M3.
J'aurais été dans la Marne un samedi matin alors que j'habite en Alsace.
La gendarmerie locale a REFUSE de prendre ma plainte pour usurpation de plaque!!!
Heureusement que j'avais passé le CT 3 jours avant et pas beaucoup roulé. Je suis allé faire un équilibrage de mes roues pour avoir une facture avec le kilométrage. La différence entre le garage et le CT ne permettait pas de faire l'aller-retour jusqu'au lieu de l'infraction supposée.
Je rassemble les preuves, mon avocat fait un courrier au procureur pour signaler le refus de la prise de plainte...
Je téléphone au numéro indiqué sur l'avis de contravention pour demander conseil dans pareil cas.....on me répond, une fois que j'avais donné le numéro de la contravention qu'il s'agissait d'une erreur de lecture de la plaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Personne n'aurait pris la peine de me prévenir et tout le "boulot" de défense fait inutilement......
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
:thumbdown:
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Elle renvoit l'imprimé de contravention en cochant la case idoine au dos d'un des 3 exemplaires si mes souvenirs sont bons, et elle joint une photocopie de sa CG qui mentionne bien que ce n'est pas la même marque que celle verbalisée.
Messages : 625
Enregistré le : ven. mars 23, 2012 11:16 pm

Message
Ma copine est allée à la gendarmerie hier...à 18h10 et ça ferme à 18h.....
Donc, elle y va ce matin après avoir prévenu son employeur qu'elle viendrait avec 2 heures de retard.
On n'a pas pris sa plainte en lui disant que ça ne servirait à rien dans son cas et qu'il suffit de joindre un courrier.
Messages : 8968
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:23 am

Message
Forcément une plainte de moins = baisse des chiffres de la délinquance etc...

Les gouvernements changent et la méthode reste :thumbdown:
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 01, 2007 7:23 pm

Message
FLATERIC a écrit :
On n'a pas pris sa plainte en lui disant que ça ne servirait à rien dans son cas et qu'il suffit de joindre un courrier.
Sans plainte, pas possible de faire changer son numéro de plaque. Là c'est un stationnement, demain un délit de fuite ? Donc il te faut une plainte (et s'armer de patience pour l'avoir) puis faire changer l'immat.

Par contre il faut blinder son dossier, avec témoignages/justificatifs que la voiture n'était pas là bas.

Pour mémoire, avec photo, dans un cas pareil, il a fallut expliquer que non sur la photo ce n'était pas une 206 mais bien une Clio, et que non ce n'était pas non plus une 206 maquillée en Clio.
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1