Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
denteux42 a écrit :
J'ai vu la gt2 de Gilles Nantet en préparation , mais ne comparez pas ce qui est incomparable ....une gt2 ou gt3 de rallye , en catégorie GT , sont loin de la série . Et le prix de réalisation approche une bonne s 2000 . L'auteur a crée le post pour choisir un modèle , j'attends maintenant qu'il se décide, trouve la voiture , fasse le chèque , roule , et nous donne sur ce post , ses ressentis à lui . Il y a un moment où l'action doit supplanter la discussion .En ce qui me concerne , j'échange la groupe 4 contre une GT 3 rs , pas une gt2 - et non , ce n'est pas une annonce de prévente :D
Si j'avais une GT3 RS on ferait un deal ... Ma seule réserve sur la Gr4 est le PC avant ... Je les vois souvent cassés en rallye à cause des touchettes et frottements ... Sinon en look : la trique !!!!

GT2 : 0 trique, pas de son, pas de prise de tour ...
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
Il ne place pas un ski sous les caisses de rallye ?

Je pensais que c était d office au vue des dégâts que la route fait
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Beef a écrit :
denteux42 a écrit :
J'ai vu la gt2 de Gilles Nantet en préparation , mais ne comparez pas ce qui est incomparable ....une gt2 ou gt3 de rallye , en catégorie GT , sont loin de la série . Et le prix de réalisation approche une bonne s 2000 . L'auteur a crée le post pour choisir un modèle , j'attends maintenant qu'il se décide, trouve la voiture , fasse le chèque , roule , et nous donne sur ce post , ses ressentis à lui . Il y a un moment où l'action doit supplanter la discussion .En ce qui me concerne , j'échange la groupe 4 contre une GT 3 rs , pas une gt2 - et non , ce n'est pas une annonce de prévente :D
Si j'avais une GT3 RS on ferait un deal ... Ma seule réserve sur la Gr4 est le PC avant ... Je les vois souvent cassés en rallye à cause des touchettes et frottements ... Sinon en look : la trique !!!!

GT2 : 0 trique, pas de son, pas de prise de tour ...
Le sujet ne porte pas sur le rallye :o:o où la puissance n'est pas l'argument primordial et où une garde au sol importante est nécessaire.
notre ami s'intéresse à la piste mais pas africaine, :D naaannn, le circuit.
Là, c'est totalement le contraire : la garde au sol peut et même doit être minimale alors que la puissance n'est jamais suffisante.
Sur mon proto, 45mm de garde au sol et un moteur CENTRAL de 240 kg mais 5 litres.
Mais sur une 911, le moteur en porte à faux interdit une masse importante liée à la cylindrée, l'apport des turbos est la meilleure solution.
CQFD : La GT2, en course, est beaucoup plus efficace qu'une GT3. Voir les Le Mans séries.
Il en sera de même pour notre ami.

Pour ta 0 trique, essaye les pilules bleues ... :D:D:D
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
racingnokia a écrit :
Beef a écrit :
denteux42 a écrit :
J'ai vu la gt2 de Gilles Nantet en préparation , mais ne comparez pas ce qui est incomparable ....une gt2 ou gt3 de rallye , en catégorie GT , sont loin de la série . Et le prix de réalisation approche une bonne s 2000 . L'auteur a crée le post pour choisir un modèle , j'attends maintenant qu'il se décide, trouve la voiture , fasse le chèque , roule , et nous donne sur ce post , ses ressentis à lui . Il y a un moment où l'action doit supplanter la discussion .En ce qui me concerne , j'échange la groupe 4 contre une GT 3 rs , pas une gt2 - et non , ce n'est pas une annonce de prévente :D
Si j'avais une GT3 RS on ferait un deal ... Ma seule réserve sur la Gr4 est le PC avant ... Je les vois souvent cassés en rallye à cause des touchettes et frottements ... Sinon en look : la trique !!!!

GT2 : 0 trique, pas de son, pas de prise de tour ...
Le sujet ne porte pas sur le rallye :o:o où la puissance n'est pas l'argument primordial et où une garde au sol importante est nécessaire.
notre ami s'intéresse à la piste mais pas africaine, :D naaannn, le circuit.
Là, c'est totalement le contraire : la garde au sol peut et même doit être minimale alors que la puissance n'est jamais suffisante.
Sur mon proto, 45mm de garde au sol et un moteur CENTRAL de 240 kg mais 5 litres.
Mais sur une 911, le moteur en porte à faux interdit une masse importante liée à la cylindrée, l'apport des turbos est la meilleure solution.
CQFD : La GT2, en course, est beaucoup plus efficace qu'une GT3. Voir les Le Mans séries.
Il en sera de même pour notre ami.

Pour ta 0 trique, essaye les pilules bleues ... :D:D:D
Peu importe le choix j'aurais hâte de vous faire partager mes impressions.
Vous me faites rires quand même avec vos partis-pris tellement radicaux :D comme si la reine des Turbos ne filait pas la trique, mais bon c'est comme tout hein, certains ont la trique sur certaines choses d'autres sur d'autres :P
Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
@racingnokia: tu peux détailler les Le Mans séries stp où y a des GT2 et des GT3 ? Je connais pas...

B@t'
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
batman996 a écrit :
@racingnokia: tu peux détailler les Le Mans séries stp où y a des GT2 et des GT3 ? Je connais pas...

B@t'
Les catégories changent tout le temps et je m'y pers un peu mais, de mémoire :
fin des années 90 les autos issues de la série s'appelaient GT et NGT (selon préparation)
ensuite, elles deviennent GT2 et GT3 (c'est pourquoi Porsche a repris ces noms)
puis GTE et GTC ...
Messages : 151
Enregistré le : mar. janv. 08, 2013 6:30 pm

Message
Alors Chesmet, tu as réussi à te décider ? :)

Dis moi, tu ne reçois plus tes MP ?
Messages : 5132
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 6:32 pm

Message
Une turbo c'est un peu plus compliqué qu'une atmo.a emmener sur circuit. Mais quand tu gouttes a sa poussée, dur de s'en passer, toute 997gt3rs415cv qui soit. Il faut savoir ce que tu recherches exactement.
Messages : 649
Enregistré le : mar. oct. 23, 2001 11:03 am

Message
racingnokia a écrit :
batman996 a écrit :
@racingnokia: tu peux détailler les Le Mans séries stp où y a des GT2 et des GT3 ? Je connais pas...

B@t'
Les catégories changent tout le temps et je m'y pers un peu mais, de mémoire :
fin des années 90 les autos issues de la série s'appelaient GT et NGT (selon préparation)
ensuite, elles deviennent GT2 et GT3 (c'est pourquoi Porsche a repris ces noms)
puis GTE et GTC ...
Sauf erreur, les Porsche en catégorie GT2 aux Le Mans Series sont des atmos (GT3RSR)
La dernière Porsche Turbo ayant courue au 24h du Mans est une 911 GT2 en 98.
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
thehindu a écrit :
Alors Chesmet, tu as réussi à te décider ? :)

Dis moi, tu ne reçois plus tes MP ?
Si si je te réponds :)

ça pourrait plus se goupiller sur une 997 GT3RS je pense, rien de définitif. Le projet est prévu pour Mars/avril 2014 :) d'ici là évidemment je vous tiendrai au courant de tout :P
Répondre
278 messages • Page 24 sur 28