Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
il y a le motec , sur la GT2 ou la GT3 , sinon , ça sert à rien ...avec l'aquisition de données pour aller au pain, je saurai où freiner .....
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Message original : denteux42
il y a le motec , sur la GT2 ou la GT3 , sinon , ça sert à rien ...avec l'aquisition de données pour aller au pain, je saurai où freiner .....
Tu peux expliquer les 25 premiers mots ? :D
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Je ne suis pas pointu sur le sujet mais je m'interroge sur les heures de mises au point que consacre Porsche a nous sortir des variantes de 911.
Pour avoir testé la gamme complète des 997 à l'exception du speedster, je suis surpris qu'on puisse penser qu'en changeant quelques composants on passe d'une configuration à l'autre alors que ces voitures sont si différentes l'une de l'autre et même parfois au sein d'une même variante.

je parle bien de la 997. Car tout cela n'est pas neutre en matière de réglages mécaniques + capteurs + logiciel.

enfin, c'est mon humble avis.

et quand je regarde le PIWI de la 991, c'est du délire. c'est épais comme un bottin.

Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Merci chesmet pour l'effort de pédagogie ;)

Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
Message original : Yanouche
Message original : rickman
De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.

ce n'est pas aussi simple que de changer 4 amortisseurs et les ressorts.
Bah en l'occurence, si ;) Pour ne parler que de ce que j'ai vérifié personnellement, sur la 96GT2, l'ensemble des trains roulants (triangles, BAR, etc.) est absolument identique. Donc la seule différence porte sur les valeurs de tarage amortos & ressorts. Et pour m'être intéressé aussi à la 97 (mais j'avais pô les sous), bah selon un expert désormais banni, c'est la même chose ;)

Bref, chassis Cup + géo avec poids aux roues et roule ma Poule :D
a titre d info je monte des bras de GT3 997 sur les 986 996 996 TT donc bin comme dirais l autre y a que la ref qui change et le marketing qui est autour.......

aller on va dire qu il sont plus epais
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Message original : rickman
Je ne suis pas pointu sur le sujet mais je m'interroge sur les heures de mises au point que consacre Porsche a nous sortir des variantes de 911.
Pour avoir testé la gamme complète des 997 à l'exception du speedster, je suis surpris qu'on puisse penser qu'en changeant quelques composants on passe d'une configuration à l'autre alors que ces voitures sont si différentes l'une de l'autre et même parfois au sein d'une même variante.

je parle bien de la 997. Car tout cela n'est pas neutre en matière de réglages mécaniques + capteurs + logiciel.

enfin, c'est mon humble avis.

et quand je regarde le PIWI de la 991, c'est du délire. c'est épais comme un bottin.
Oui enfin ça Porsche est fondé là dessus... Sur sa capacité marketing. Je peux te citer pleins d'autres exemples où ils ont rajouté deux trois trucs esthétiques, limités ça à 911, 1963 ou 356 exemplaires et mis un prix double, encore plus sur les derniers modèles.

Bon après là on est sur des aspects mécaniques.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils travaillent pas le chassis sur une GT2 comme ils le font sur une GT3... Le but d'une GT2 est quand même radicalement différent d'une Turbo comme son nom l'indique quand même.

Message original : dannyl
Message original : Yanouche
Message original : rickman
De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.

ce n'est pas aussi simple que de changer 4 amortisseurs et les ressorts.
Bah en l'occurence, si ;) Pour ne parler que de ce que j'ai vérifié personnellement, sur la 96GT2, l'ensemble des trains roulants (triangles, BAR, etc.) est absolument identique. Donc la seule différence porte sur les valeurs de tarage amortos & ressorts. Et pour m'être intéressé aussi à la 97 (mais j'avais pô les sous), bah selon un expert désormais banni, c'est la même chose ;)

Bref, chassis Cup + géo avec poids aux roues et roule ma Poule :D
a titre d info je monte des bras de GT3 997 sur les 986 996 996 TT donc bin comme dirais l autre y a que la ref qui change et le marketing qui est autour.......
aller on va dire qu il sont plus epais
Et donc les bras de Gt3 997 par rapport au GT2 cça donne quoi ?

[Édite le 26-11-2013 par Chesmet]
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 13, 2012 6:47 pm

Message
Sur la GT3 RS 4.0 le train arrière est identique à celui de la GT2 RS
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
bin moi je prend des GT3 car j ai eu un lot a super prix et ca me permet de regler les carrosages nikel meme quand il sont important
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Message original : saga911
Sur la GT3 RS 4.0 le train arrière est identique à celui de la GT2 RS
Le train arrière est différent de la GT3RS 3.8 à la 4.0 ?

Les mêmes mais peut être pas le même réglage, l'équilibrage étant différent...
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
Message original : Chesmet
Message original : saga911
Sur la GT3 RS 4.0 le train arrière est identique à celui de la GT2 RS
Le train arrière est différent de la GT3RS 3.8 à la 4.0 ?

Les mêmes mais peut être pas le même réglage, l'équilibrage étant différent...
Aucune différence entre train arrière de GT3 et RS4.0, les références sur le PET sont identiques.;)
Répondre
278 messages • Page 16 sur 28