Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : YanoucheTu peux t'entêter mais je redis que transformer le chassis d'une GT3 en Cup ou celui d'une GT2, c'est grosso modo la même chose et le même budgetMessage original : jefparis
Voici les différentes pièces pour une suspension de GT2 modèle 2008 puis pour une GT3 modèle 2008, j'ai pris l'essieu avant.
On peut noter que la référence des amortisseurs est différent et surtout que la GT2 a une sonde d'accélération.
je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)
Message original : vonvonbonsoir tout le mondeMessage original : YanoucheTu peux t'entêter mais je redis que transformer le chassis d'une GT3 en Cup ou celui d'une GT2, c'est grosso modo la même chose et le même budgetMessage original : jefparis
Voici les différentes pièces pour une suspension de GT2 modèle 2008 puis pour une GT3 modèle 2008, j'ai pris l'essieu avant.
On peut noter que la référence des amortisseurs est différent et surtout que la GT2 a une sonde d'accélération.
je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)
Ca fonctionne bien mais sur circuit ?
Tu risques d'avoir des problèmes avec ton capteur de lacet, que non pas les gt3 et gt2
Message original : gt996tbMessage original : vonvonbonsoir tout le mondeMessage original : Yanouche Tu peux t'entêter mais je redis que transformer le chassis d'une GT3 en Cup ou celui d'une GT2, c'est grosso modo la même chose et le même budget
je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)
Ca fonctionne bien mais sur circuit ?
Tu risques d'avoir des problèmes avec ton capteur de lacet, que non pas les gt3 et gt2
Message original : gt996tbMessage original : vonvonbonsoir tout le mondeMessage original : Yanouche Tu peux t'entêter mais je redis que transformer le chassis d'une GT3 en Cup ou celui d'une GT2, c'est grosso modo la même chose et le même budget
je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)
Ca fonctionne bien mais sur circuit ?
Tu risques d'avoir des problèmes avec ton capteur de lacet, que non pas les gt3 et gt2
Message original : vonvoncapteur de lacet????kesako?? sinon oui ça marche bien;)Message original : gt996tbMessage original : vonvon bonsoir tout le monde
je confirme;)je viens de monter un chassis cup de chez Manthey sur mon 96 turbo,tout est identique par rapport au GT3...j'ai du acheter carrement un train avant complet de GT3 pour monter le Kit:oet ça coute un bras:Dmais ça fonctionne pas mal;)
Ca fonctionne bien mais sur circuit ?
Tu risques d'avoir des problèmes avec ton capteur de lacet, que non pas les gt3 et gt2
Non mais clairement c'est important.
Reste avec nous B@t le lacet en gros c'est ta trajectoire. Une voiture en crabe a pris du lacet si tu préfères. L'ESP, ou PSM donc chez nous, fait une équation simple: ta trajectoire voulue - ta trajectoire actuelle = obligatoirement 0. Si ya une différence (prise de lacet), alors on corrige en freinant une roue (ce que fait un ESP).
Plus clair comme ça ?
Par contre je vois pas encore où se situe le rapport entre ça et les amortos, le capteur se base sur le débatement de la suspate ?
Et donc c'est présent dans une Turbo mais qu'en est il d'une GT3/2 ? Le PSM est géré différemment ?
Reste avec nous B@t le lacet en gros c'est ta trajectoire. Une voiture en crabe a pris du lacet si tu préfères. L'ESP, ou PSM donc chez nous, fait une équation simple: ta trajectoire voulue - ta trajectoire actuelle = obligatoirement 0. Si ya une différence (prise de lacet), alors on corrige en freinant une roue (ce que fait un ESP).
Plus clair comme ça ?
Par contre je vois pas encore où se situe le rapport entre ça et les amortos, le capteur se base sur le débatement de la suspate ?
Et donc c'est présent dans une Turbo mais qu'en est il d'une GT3/2 ? Le PSM est géré différemment ?