Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Message original : Atomic69
Message original : Yanouche
Message original : batman996 Maintenant que je suis passé du côté obscur de la force, j'espère aussi vous rejoindre :cool:;)
En vrai, je n'ai jamais compris le débat GT3/GT2. La GT2 est une GT3 avec plus de chevaux. Et pis c'est tout :D
Non Yahnouche, la GT2 a été réglée plus souple que la GT3 pour permettre le passage de toute la puissance aux roues arrières sans délestage des roues avants...

[Édite le 25-11-2013 par Atomic69]
Enfin si c'est la seule différence, on re-règle et la messe est dite ;)
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Message original : batman996
Message original : Atomic69
Message original : Yanouche En vrai, je n'ai jamais compris le débat GT3/GT2. La GT2 est une GT3 avec plus de chevaux. Et pis c'est tout :D
Non Yahnouche, la GT2 a été réglée plus souple que la GT3 pour permettre le passage de toute la puissance aux roues arrières sans délestage des roues avants...

[Édite le 25-11-2013 par Atomic69]
Enfin si c'est la seule différence, on re-règle et la messe est dite ;)
A ce niveau, ce n'est pas du réglage mais du changement ...
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Pourquoi se priver donc de 120cv pour un changement de suspate ? :)
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Message original : Atomic69
A ce niveau, ce n'est pas du réglage mais du changement ...
C'est ce que j'ai écrit plus haut, cher confrère :D Pour moi, si tu veux vraiment faire du circuit régulièrement, c'est retarage des amortos + ressorts aux valeurs Cup. Et dès lors, la GT2 est devant une GT3 au chassis retravaillé de la même façon ;)
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Message original : Chesmet
Pourquoi se priver donc de 120cv pour un changement de suspate ? :)
Pour aucune raison, si ce n'est le bénéfice subjectif du son de l'atmo & de ses montées en régime ;)
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C'est là tout le plaisir qu'on a dans une Ferrari comparé à une Porsche. Excuse du peu...
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Une bonne ligne d'échappement et on retrouver sur un GT3RS un son démentiel je pense. Quand je vois le travail qu'on peut faire sur un M96 3.6, j'imagine sur le moulin de la GT3. Et puis bon la question n'est pas faut il prendre une Fef ou pas :D . Suis Porschiste, je trouve que Ferrari est le symbole de la sportivité, mais mon coeur est ailleurs et la philosophie Porsche me correspond bien plus.
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De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.

ce n'est pas aussi simple que de changer 4 amortisseurs et les ressorts.

de Surcroît la différence de masse entre une GT3 et une GT2 se situe au plus mauvais endroit.

cet été, j'ai fait une expérience troublante.

j'ai transporté une boîte de poids au fond du coffre avant de la RS. La boite fait 22 kg environ.

c'est peu par rapport au 1400 kg de la voiture + mon poids 79 kg.

située dans le coffre avant qui était vide par ailleurs, le comportement de la voiture était métamorphosé et pas dans le bon sens.
C'était très désagréable avec une espèce d'inertie du train avant.

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Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

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Message original : rickman
De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.
C'est vrai que ce serait intéressant.
Message original : rickman
De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.

ce n'est pas aussi simple que de changer 4 amortisseurs et les ressorts.

de Surcroît la différence de masse entre une GT3 et une GT2 se situe au plus mauvais endroit.

cet été, j'ai fait une expérience troublante.

j'ai transporté une boîte de poids au fond du coffre avant de la RS. La boite fait 22 kg environ.

c'est peu par rapport au 1400 kg de la voiture + mon poids 79 kg.

située dans le coffre avant qui était vide par ailleurs, le comportement de la voiture était métamorphosé et pas dans le bon sens.
C'était très désagréable avec une espèce d'inertie du train avant.
En effet... Comme quoi ça peut tenir à peu de chose.
Il faudrait voir l'équilibre de la voiture, mais déjà que généralement le Flat6 n'avatange pas, logiquement sur une GT2 c'est pire qu'une GT3...
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Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

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Message original : rickman
De mémoire, le châssis, la mise au point entre une GT3 et GT2 sont bien différents.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur un article technique qui fait état des différences.

ce n'est pas aussi simple que de changer 4 amortisseurs et les ressorts.
Bah en l'occurence, si ;) Pour ne parler que de ce que j'ai vérifié personnellement, sur la 96GT2, l'ensemble des trains roulants (triangles, BAR, etc.) est absolument identique. Donc la seule différence porte sur les valeurs de tarage amortos & ressorts. Et pour m'être intéressé aussi à la 97 (mais j'avais pô les sous), bah selon un expert désormais banni, c'est la même chose ;)

Bref, chassis Cup + géo avec poids aux roues et roule ma Poule :D
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