Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.

Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.

En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
La GT3 est plus abordable à la limite , mais si on met un Marc Lieb sur l'une des deux voitures , il nous mettra la honte ...après , c'est le turbo contre l'atmo .Deux philosophies différentes , et sur certains circuits , l'une et l'autre ont leur avantage .....
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.

Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.

En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.
A peu près tout est faux :D:D:D;)

De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80 :D:D:D
Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre :P:P:P
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Oui là je rejoins racingnokia, je pense que niveau "disponibilité" un moteur Turbo sera toujours plus coupleux à rapport équivalent.
Pour les PCCB ils se font en option sur la GT3RS, de série sur la GT2. Dans tous les cas que ce soit pour l'un ou pour l'autre je mettrai des disques aciers, je vais pas aller cramer du céramique sur piste, j'en suis pas encore là :)

Pour les perfs, bon le poids est à l'avantage de la GT3RS mais le poids/puissance pour la GT2 évidemment. Pour le reste mesuré on en est à ça: (c'est du testé, on parle pas plaisir, son, etc.)

Notez: l'avantage écrasant tout du long, sauf pour le circuit ou l'avantage est ridicule :)

Image
Image


[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]

[Édite le 25-11-2013 par Chesmet]
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.

Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.

En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.
A peu près tout est faux :D:D:D;)

De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80 :D:D:D
Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre :P:P:P
Les turbos ce sont plutot 10 kg pièces de mémoire
Avec tout le bordel ça doit faire dans les 35 ou 40 kg d'écart
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Pas loin Patrick, je viens de mettre les stats juste au dessus :)
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Euh 415ch quand t'es souvent soudé, ça déménage quand même et ça arrive vite au visage... [/quote]


nan tout le monde sait qu'une GT3 RS cela se traine la b....

Rien de tel que de gros sèches cheveux :D:D

Avant d'atteindre les limites d'une GT3 RS faut avoir un très très bon coup de volant et surtout faire beaucoup de sorties pour bien connaître son auto.

Une GT3RS en slicks c'est tout de même une sacrée auto qui passe vite sur la majorité des circuits et je confirme que cela arrive vite au visage ;)
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
J'ai vu 2 fois passer le Mot clé "F430 Scuderia" :)

J'en ai eu une pendant 2 ans et c'est l'auto que j'ai préféré. J'ai fait bien 5000 km de piste avec je pense. Et dès le premier 1/4 d'heure (hein Bat ;) ) j'ai tout de suite compris que niveau sensation, j'avais jamais connu ça.

C'est à des années lumières des "sensations" d'une GT2...

Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : 928cs
J'ai surtout l'impression qu'il faut beaucoup de métier pour oser pousser une GT2 dans ses retranchements, surtout du fait de l'abondance du couple.

Une GT3 RS sera plus "facile" dans les mêmes conditions d'utilisation (plus légère, surtout de l'arrière et avec une plage d'utilisation du moteur plus large). Sans compter que la bande son fait partie du plaisir.

En plus, qui dit 997 GT2 dit freins PCCB uniquement, du moins à ma connaissance. Cela peut être un frein à l'utilisation fréquente sur circuit.
A peu près tout est faux :D:D:D;)

De par la disponibilité du moteur, une GT2 repart fort après une éventuelle faute de pilotage.
Je ne vois pas pourquoi une GT2 serait plus lourde : Une paire de turbos pèse environ 5 kg. Un passager en moyenne 80 :D:D:D
Quant aux freins PCCB, il suffit de mettre des disques acier mais du coup en 380 mm de diamètre :P:P:P
Je le note :D

Sérieusement, tu ne penses pas que la plupart du temps, le pilote presse moins franchement la pédale de droite en sortie de virage dans une GT2 que dans une GT3?

Les turbos, OK, ce n'est pas trop lourd, mais le moteur complet avec les accessoires qui vont avec (échangeurs, prises d'air supplémentaires, etc)? Et c'est en porte à faux arrière.
997 GT2: 1440kg
997 GT3 RS Mk 2: 1370kg
Combien sur l'arrière?
Bon d'accord, je suis pense que l'équipement joue aussi ;)

Quid de l'homologation routière des disques acier sur une 997 GT2?
Sur les 996, il me semble que les premières ont été vendues avec des disques acier, donc cela doit être homologué.
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Message original : trucker
nan tout le monde sait qu'une GT3 RS cela se traine la b....
Vraiment ?
Message original : Jeap
J'ai vu 2 fois passer le Mot clé "F430 Scuderia" :)

J'en ai eu une pendant 2 ans et c'est l'auto que j'ai préféré. J'ai fait bien 5000 km de piste avec je pense. Et dès le premier 1/4 d'heure (hein Bat ;) ) j'ai tout de suite compris que niveau sensation, j'avais jamais connu ça.

C'est à des années lumières des "sensations" d'une GT2...
Pourquoi un retour aux Porsche alors ? :)
Répondre
278 messages • Page 7 sur 28