Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
une gt2...

Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Message original : DASYE
une gt2...
Le mec est sur une 996 GT2 RSR... Je ne pense pas vraiment que ce soit comparable...
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
c'est un poil affûté oui... :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : Chesmet
Et de vécu, sur un tracé lambda qui retrouvera t'on devant ? :D (hors "capacité pilotage")

Bah oui on est pas là pour enfiler des perles hein :P

[Édite le 24-11-2013 par Chesmet]
A capacité de pilotage égal t'es devant en GT3, largement.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Très largement , sur 90 % des circuit français . Mais là on parle de plaisir , pas de course ....
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Message original : rpaddicted
Message original : Chesmet
Et de vécu, sur un tracé lambda qui retrouvera t'on devant ? :D (hors "capacité pilotage")

Bah oui on est pas là pour enfiler des perles hein :P

[Édite le 24-11-2013 par Chesmet]
A capacité de pilotage égal t'es devant en GT3, largement.
Ah... Intéressant...


Message original : denteux42
Très largement , sur 90 % des circuit français . Mais là on parle de plaisir , pas de course ....
Si un peu quand même hein :D je l'ai dit c'est pour être sur piste donc pour taper un minima de chrono ;) Mais le plaisir avant tout évidemment.
Messages : 1305
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 3:26 am

Message
Message original : rpaddicted
Message original : Chesmet
Et de vécu, sur un tracé lambda qui retrouvera t'on devant ? :D (hors "capacité pilotage")

Bah oui on est pas là pour enfiler des perles hein :P

[Édite le 24-11-2013 par Chesmet]
A capacité de pilotage égal t'es devant en GT3, largement.
2006 Porsche 911 GT3 (997)

Hockenheim Short 1:11.70
Tsukuba 1:04.84


2007 Porsche 911 GT2 (997)

Hockenheim Short 1:09.70
Tsukuba 1:03.26

La GT2 est visiblement devant ! :o
Messages : 3190
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 3:29 pm

Message
Je trouve la 997 GT2 plus facile a emmenée une fois bien réglée. Le lag sur circuit est très gérable contrairement sur route de montagne où j'ai eu quelques surprises. Le poids reste son ennemie et la suspension est un poil plus souple. En revanche en sortie de virage sa pousse fort.
La GT3RS reste plus vive, plus agile plus incisive et le son d'origine plus jouissif qu'avec la GT2.
Le choix pour moi: La GT3RS pour l'ambiance et le plaisir ressentit.

Messages : 6031
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:06 am

Message
Message original : stephafi
J'ai pu constater qu'en général, plus il y a de chevaux sous le capot, moins l'âne qui est au volant s'applique. C'est tellement facile de rattraper ses erreurs avec le moteur qu'on oublie de soigner ses trajectoires, ses freinages.... Donc mon avis, c'est GT3 pour (re)commencer et GT2 après 1 ou 2 années .. ;)
On parle de moi :D
C'est exactement le projet que je tente. Après 2 années en 96 GT3 CS, je pars explorer le monde de la 96 GT2, que j'ai prise en CS. On dit de tout sur la GT2 dont le célèbre surnom de "widow maker" :o...
J'ai décidé de nevpas croire tous les on-dits pour me faire ma propre expérience...J'en saurai + dans 6 mois.
Concernant la technique, j'avoue être parfois un peu perdu... Pour moi entre 96 GT2 et GT3 c'est le même châssis. Faut juste bien régler et éventuellement retarer. La aussi y a des sons de cloches différents mais c'est pas clair...je ne sais pas pour la 997...

Un truc est sûr pour chesmet. Démarrer par une GT2 n'est sûrement pas le mieux pour démarrer... Mieux vaut un truc + progressif, y a déjà un tel potentiel en GT3 (RS)...

B@t'
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Bon bon c'est pas évident tout ça :)
A vous écouter c'est un peu pour débuter la GT3RS mais dès que tu seras habitué une GT2 :D bon après les côtes sont sensiblement les mêmes entre les deux donc bon...
Pour la 996 j'ai toujours vu qu'elle était bien plus "violente" et piégeuse que la 997, je parle surtout niveau sécurité d'où son surnom qui lui était donné.
Pour moi le plaisir est essentiel, mais j'aime énormément le challenge, si je dois passer des jours à travailler pour avoir le bon feeling et maîtriser la voiture ça ça me plait aussi.

Si tout ça n'est qu'une question d'amorto, c'est pas le plus dur à changer on va dire... :D

Bon, personne ne veut me faire faire un tour pour que je me décide ? :D :D :D
Répondre
278 messages • Page 4 sur 28