Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Je ne demande qu'à vous croire vraiment, simplement j'aimerai comprendre en quoi la GT2 sera moins efficace sur piste, Porsche l'a décrit comme un chassis de GT3, qu'en est-il ?
Je me pose toutes ses questions parce qu'à prix équivalent, une GT2 est plus cher d'origine, mieux équipée, plus puissante... :)
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
pour moi et depuis toujour était grand fan de GT2 car c est ligth et puissant

depuis peut je me rend compte que trop de cv trop de couple et bien c est dur a faire passer au sol et a garder sur piste

un atmo prend plus de tour allonge plus limite les passages de vitesse.....
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Message original : Chesmet
Je ne demande qu'à vous croire vraiment, simplement j'aimerai comprendre en quoi la GT2 sera moins efficace sur piste, Porsche l'a décrit comme un chassis de GT3, qu'en est-il ?
Je me pose toutes ses questions parce qu'à prix équivalent, une GT2 est plus cher d'origine, mieux équipée, plus puissante... :)
http://carsguns.com/porsche/choice-betw ... -vs-turbo/
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
70 kgs d'écart en poids , pas la mer à boire , mais la conduite d'un turbo / atmo n'a rien à voir ...et la rs est plus optimisée en suspension
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
+1 pour la GT3 (RS) :thumbup:

La GT2 tu passes ton temps à te demander quand elle va te tuer :D
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
GT3 pour la piste GT2 pour l'extrême et le look, quel beauté et quel technologie
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Message original : rickman
Message original : Chesmet
Je ne demande qu'à vous croire vraiment, simplement j'aimerai comprendre en quoi la GT2 sera moins efficace sur piste, Porsche l'a décrit comme un chassis de GT3, qu'en est-il ?
Je me pose toutes ses questions parce qu'à prix équivalent, une GT2 est plus cher d'origine, mieux équipée, plus puissante... :)
http://carsguns.com/porsche/choice-betw ... -vs-turbo/
Voilà, ça c'est intéressant et concret.
Si je résume, la Turbo c'est du street, la GT2 c'est une Turbo améliorée et la GT3(RS) c'est plus agile et dédié à la piste avec une puissance calculée pas aussi démesurée qu'une GT2.

Bon après ya toujours la possibilité comme ils disent (en gros) de placer de la suspat' de course sur une GT2, bonjour les réglages après... :D
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Si tu veux aussi faire de la route et des balades, la GT3 sera bcp plus jouissive et facile ...

J'ai eu une GT2 et 2 997 GT3 et sur les GT3 déjà tu as le son qui est fabuleux alors que la GT2 c'est bof ...

Ensuite en comportement routier, la GT3 est bcp plus aiguisée, affutée, facile et précise ... Plus légére (attention aux poids annoncés qui ne sont pas vraiment la réalité).

Et surtout le comportement moteur de la GT3 est plus elastique et progressive, plus facile ... La GT2 reste une des 911 les plus complexes que j'ai eu à mener ... En ouverture de rallye j'ai pas mal galéré avec, alors qu'avec la GT3 c'est bcp mieux ...

Maintenant si tu veux une GT2, n'hésite pas, mais c'est vraiment moins plaisant que la GT3
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2004 9:40 pm

Message
houai juste un beug qui meme avec une super suspate ne va rien changer c est que sa doit passer au sol....

j ai pour le moment une GT2 993 base d une 993 TT qui a 570 CV et 820 NM bin quand elle part a l equerre route droite au passage de la 3 iem a la reprise bin j imagine pas comment ca se passe sur une piste humide
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Message original : Beef
Si tu veux aussi faire de la route et des balades, la GT3 sera bcp plus jouissive et facile ...

J'ai eu une GT2 et 2 997 GT3 et sur les GT3 déjà tu as le son qui est fabuleux alors que la GT2 c'est bof ...

Ensuite en comportement routier, la GT3 est bcp plus aiguisée, affutée, facile et précise ... Plus légére (attention aux poids annoncés qui ne sont pas vraiment la réalité).

Et surtout le comportement moteur de la GT3 est plus elastique et progressive, plus facile ... La GT2 reste une des 911 les plus complexes que j'ai eu à mener ... En ouverture de rallye j'ai pas mal galéré avec, alors qu'avec la GT3 c'est bcp mieux ...

Maintenant si tu veux une GT2, n'hésite pas, mais c'est vraiment moins plaisant que la GT3
Je vois.
Très intéressant les retours d'expérience, je savais que j'en aurais ici :thumbup:
Et de vécu, sur un tracé lambda qui retrouvera t'on devant ? :D (hors "capacité pilotage")

Bah oui on est pas là pour enfiler des perles hein :P

[Édite le 24-11-2013 par Chesmet]
Répondre
278 messages • Page 3 sur 28