Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bonjour à tous,
Bon on y vient, un nouveau projet suite à plusieurs sorties se fait de plus en plus présent, va falloir passer sur du gros, adapté à limer du slick. C'est pas pour demain, plus pour le premier trimestre 2014.
J'épluche le net afin d'avoir un peu une idée des prix, performances, différences etc.
Au final, je me rends compte qu'une 997 GT3RS mk1 c'est entre 85k et 100k. C'était au départ mon premier choix. Après on se rend compte que des GT3RS phase 2 on arrive à en trouver en dessous de 100K.
Et là depuis plusieurs temps je vois même de la GT2 à 80k-100k voire moins.
Et non ce ne sont pas des merguez, elles me paraissent saines et limpides, vendues par des pros avec moins de 50k km.
Bon du coup ça laisse réflexion, autant une Turbo c'est pas adapté à du circuit pur, c'est ultra performant, mais c'est pas adapté.
Ce que je recherche ça va être vraiment une caisse avec arceaux, backets, harnais, extincteurs, bref ce qui faut pour faire de la piste. Si il manque des éléments on les rajoutera.
Je sais que l'idéal c'est quand même de la GT3RS, mais la GT2 et surtout équipée d'un pack CS me parait tout aussi bien adaptée... Et surtout niveau perf' là je ne me fais aucune illusion sur mes temps au tour entre les deux...
Du coup j'en fais appel à vos avis, vécus, ce que vous pensez être un choix adapté. S'il vous plait restons constructifs, évitons les suppositions j'aimerai aussi des retours d'expérience si possible de possesseurs de ces modèles afin que je puisse me conforter dans mes choix (ce qui ne semble pas évident du tout comme vous pouvez le constater).
Surtout les avantages qu'à une GT3RS (même par rapport à une GT3 classique), etc.
A vos claviers
Bon on y vient, un nouveau projet suite à plusieurs sorties se fait de plus en plus présent, va falloir passer sur du gros, adapté à limer du slick. C'est pas pour demain, plus pour le premier trimestre 2014.
J'épluche le net afin d'avoir un peu une idée des prix, performances, différences etc.
Au final, je me rends compte qu'une 997 GT3RS mk1 c'est entre 85k et 100k. C'était au départ mon premier choix. Après on se rend compte que des GT3RS phase 2 on arrive à en trouver en dessous de 100K.
Et là depuis plusieurs temps je vois même de la GT2 à 80k-100k voire moins.
Et non ce ne sont pas des merguez, elles me paraissent saines et limpides, vendues par des pros avec moins de 50k km.
Bon du coup ça laisse réflexion, autant une Turbo c'est pas adapté à du circuit pur, c'est ultra performant, mais c'est pas adapté.
Ce que je recherche ça va être vraiment une caisse avec arceaux, backets, harnais, extincteurs, bref ce qui faut pour faire de la piste. Si il manque des éléments on les rajoutera.
Je sais que l'idéal c'est quand même de la GT3RS, mais la GT2 et surtout équipée d'un pack CS me parait tout aussi bien adaptée... Et surtout niveau perf' là je ne me fais aucune illusion sur mes temps au tour entre les deux...
Du coup j'en fais appel à vos avis, vécus, ce que vous pensez être un choix adapté. S'il vous plait restons constructifs, évitons les suppositions j'aimerai aussi des retours d'expérience si possible de possesseurs de ces modèles afin que je puisse me conforter dans mes choix (ce qui ne semble pas évident du tout comme vous pouvez le constater).
Surtout les avantages qu'à une GT3RS (même par rapport à une GT3 classique), etc.
A vos claviers
Message original : Chesmet
Bonjour à tous,
Bon on y vient, un nouveau projet suite à plusieurs sorties se fait de plus en plus présent, va falloir passer sur du gros, adapté à limer du slick. C'est pas pour demain, plus pour le premier trimestre 2014.
J'épluche le net afin d'avoir un peu une idée des prix, performances, différences etc.
Au final, je me rends compte qu'une 997 GT3RS mk1 c'est entre 85k et 100k. C'était au départ mon premier choix. Après on se rend compte que des GT3RS phase 2 on arrive à en trouver en dessous de 100K.
Et là depuis plusieurs temps je vois même de la GT2 à 80k-100k voire moins.
Et non ce ne sont pas des merguez, elles me paraissent saines et limpides, vendues par des pros avec moins de 50k km.
Bon du coup ça laisse réflexion, autant une Turbo c'est pas adapté à du circuit pur, c'est ultra performant, mais c'est pas adapté.
Ce que je recherche ça va être vraiment une caisse avec arceaux, backets, harnais, extincteurs, bref ce qui faut pour faire de la piste. Si il manque des éléments on les rajoutera.
Je sais que l'idéal c'est quand même de la GT3RS, mais la GT2 et surtout équipée d'un pack CS me parait tout aussi bien adaptée... Et surtout niveau perf' là je ne me fais aucune illusion sur mes temps au tour entre les deux...
Du coup j'en fais appel à vos avis, vécus, ce que vous pensez être un choix adapté. S'il vous plait restons constructifs, évitons les suppositions j'aimerai aussi des retours d'expérience si possible de possesseurs de ces modèles afin que je puisse me conforter dans mes choix (ce qui ne semble pas évident du tout comme vous pouvez le constater).
Surtout les avantages qu'à une GT3RS (même par rapport à une GT3 classique), etc.
A vos claviers
En ce qui concerne le châssis de la GT2, attention, il est basé sur celui de la GT3 mais en beaucoup plus souple...
[Édite le 24-11-2013 par Atomic69]
Alors pour la question du, on peut même dire des Turbos, ça je sais que la conduite est différente, mais c'est vraiment pas sur ça que je veux axer la discussion (pas de débat atmo vs turbo). Sans compter qu'avec la géométrie variable instaurée sur ce modèle si mes souvenirs sont bons, ça doit pas être non plus une 930
Tu veux dire que le chassis d'une GT2 est plus souple que celui d'une GT3 ?! Mais par rapport à une Turbo ça se situe où ? Pour moi une GT2 c'est une GT3 à laquelle on a rajouté deux Turbos, je caricature un peu mais c'est dédié à limé un peu de piste, pack CS possible etc.
Tu veux dire que le chassis d'une GT2 est plus souple que celui d'une GT3 ?! Mais par rapport à une Turbo ça se situe où ? Pour moi une GT2 c'est une GT3 à laquelle on a rajouté deux Turbos, je caricature un peu mais c'est dédié à limé un peu de piste, pack CS possible etc.
Message original : Chesmet
Alors pour la question du, on peut même dire des Turbos, ça je sais que la conduite est différente, mais c'est vraiment pas sur ça que je veux axer la discussion (pas de débat atmo vs turbo). Sans compter qu'avec la géométrie variable instaurée sur ce modèle si mes souvenirs sont bons, ça doit pas être non plus une 930
Tu veux dire que le chassis d'une GT2 est plus souple que celui d'une GT3 ?! Mais par rapport à une Turbo ça se situe où ? Pour moi une GT2 c'est une GT3 à laquelle on a rajouté deux Turbos, je caricature un peu mais c'est dédié à limé un peu de piste, pack CS possible etc.
Quand je te parle du turbo lag, c'est qu'il est présent contrairement à ce que peut te laisser penser la publicité. Si tu veux un moteur turbo sans turbo lag, ça existe mais dans un moteur moderne genre M5 F10... (ma daily...)
Pour répondre au sujet de ton poste, si je devais reprendre une porsche pour la piste, ça serait une GT3 RS qui reste la meilleure voiture pour apprendre la conduite sur circuit o
Message original : Chesmet
Parfait, en effet tu sais donc de quoi tu parles. Je n'en doutais pas, mais je ne sais pas déjà si c'est quelque chose de forcément déplaisant pour moi ce lag et est-ce vraiment un handicap ?
Techniquement, niveau chassis, qu'est ce qui va nous différencier d'une GT3/GT3RS/GT2 ?