Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : Iceman74
D'une certaine façon, certains 2 roues se croient au dessus de la loi. Ca grille les feux rouges, remonte les voies et roule sur le trottoir en sens inverse. Il y a un moment ou il faut arrêter le délire.
Après comme tout ce n'est pas forcement la majorité et cela n'empêche pas un PV discutable. :(
pour les feux rouges c'est très souvent scooter et livreur de pizza rarement des motos
rouler sur le trottoir dans le bon sens ou a contre sens je suis contre ( sauf pour se garer )
par contre remonter les voies ????? je me vois pas 1 seconde attendre bien sagement dans la file derrière les voitures je remonte bien sur les files ( periph compris ) mais a vitesse raisonnable en vérifiant au maximum que l'auto m'a bien vu :exclamation:
je sais c'est pas sans risque on est bien d'accord ;)
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : patrick123
En même temps c'est compliqué de rouler sur la route pour nous les motards, il y a plein de bagnoles qui font n'importe quoi
Moi je me sent plus en sécurité sur les trottoirs
:D:D:D
Message original : Manu40
Message original : callmethedude
J'ai assez de mes clients pour me faire suer... :D
j'ai cru qu'il manquait un c à ton verbe de fin de phrase :P
histoire de remettre un peu de bonne ambiance...


excellent les gars :thumbup::thumbup::D:D:D

[Édite le 22-11-2013 par 911golfeur]
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Message original : martinmbo
et ceux qui roulent sur les trottoirs en voiture hein :exclamation: on en parle pas de ceux-là :o :D

ca m'est arrive une fois en Bretagne :o

Le GPS m'indique un parking sur la droite, y a un bateau, je monte et la, pas d'entree du parking qui en fait etait 10 m apres....
Ben, j'ai fait les 10m sur le trottoir :exclamation:
bon faut dire qu'avec la Micra, je ne prenais pas beaucoup plus de place qu'avec une moto :D:D:D
Messages : 198
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 8:07 pm

Message
Lazzer, la situation est simple, pour 10 automobilistes, on a 1 motard.

Et encore, la situation a bien changé depuis qu'on a rétabli le permis 125 pour les détenteurs du permis auto.
On a tous des amis ou de la famille qui se sont mis aux deux roues et qui vivent ça tous les jours.

Je suis en revanche totalement d'accord avec Iceman, quand je vois un feu vert, je me dis, c'est un piège, je freine, je regarde et ensuite je passe.
Et je ne vous explique pas combien de fois ça m'a servi et ça m'a évité de me prendre un autre usager de la route (vélo/piéton/voiture).
C'est valable quand je suis à vélo, à moto ou en voiture.

Je me souviens même un jour avoir évité de justesse en bas du Bd St Michel, une femme enceinte qui sortait de derrière un bus alors que le feu était vert pour moi.
Je me souviens encore d'avoir eu aussi peur qu'elle, de l'avoir engueulé alors qu'elle pleurait pour ensuite lui faire traverser la route et la réconforter.
Je pense qu'aujourd'hui, à chaque fois qu'elle traverse, elle doit regarder avant si personne n'arrive et ne traverse plus devant les bus, et moi je continue à me méfier tant qu eue n'ai pas de visibilité.

C'est marrant comme certain conseil de mon prof de moto école ont été tellement bons, que régulièrement, je pense encore à ses conseils, 23 ans après…
Messages : 1009
Enregistré le : ven. juil. 04, 2003 5:01 pm

Message
Pour revenir à la question de départ, si l'immat de la moto est bien renseignée, la faute sur la marque ne sera pas retenue.
Messages : 198
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 8:07 pm

Message
Enfin quelqu'un qui focus sur mon problème ! :thumbup:

Merci capten... :D
CM
Messages : 1874
Enregistré le : dim. nov. 03, 2002 5:52 pm

Message
Message original : Iceman74
Mais piéton a Paris, des fois faut s'accrocher. ;)
Euh... tu viens souvent à Paris ?
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : capten
Pour revenir à la question de départ, si l'immat de la moto est bien renseignée, la faute sur la marque ne sera pas retenue.
Je confirme. Déjà vécu.
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : jhesite
ça ne m'a pas echappé, mais c'est précisemment ça qui est gênant, tu as très clairement indiqué les conditions de ta verbalisation, je ne vois pas le rapport avec les excès dénoncés
c'est clairement un amalgame malgré les précautions "oratoires"
pour ma part, je passe à autre chose ;)

j'ai, moi aussi, été motard, très longtemps ( 38 ans ), j'ai mis fin à cette "carrière" grace à un gentil automobiliste qui à juste oublié de s'arrêter ( téléphone ?? ) au feu rouge alors que j'étais à l'arrêt, dans ma file derrière une autre voiture , elle aussi arrêtée :mad::mad:
si tu avais roulé sur le trotoir ,tu n'en serais pas la :D


désolé
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : pebe
Message original : jhesite
ça ne m'a pas echappé, mais c'est précisemment ça qui est gênant, tu as très clairement indiqué les conditions de ta verbalisation, je ne vois pas le rapport avec les excès dénoncés
c'est clairement un amalgame malgré les précautions "oratoires"
pour ma part, je passe à autre chose ;)

j'ai, moi aussi, été motard, très longtemps ( 38 ans ), j'ai mis fin à cette "carrière" grace à un gentil automobiliste qui à juste oublié de s'arrêter ( téléphone ?? ) au feu rouge alors que j'étais à l'arrêt, dans ma file derrière une autre voiture , elle aussi arrêtée :mad::mad:
si tu avais roulé sur le trotoir ,tu n'en serais pas la :D


désolé
tu ne crois pas si bien dire ;)
lorsque j'ai subit ( je n'écris pas : eu cet accident ) cet accident, certains m'ont dit que je n'aurais jamais du rester sagement dans ma file , mais plutot me positionner entre les voitures, à l'abri .
depuis le 02/08/2011, c'est que du râbe :D:D:P:P
Répondre
63 messages • Page 6 sur 7