Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : lpsp
Ah oui et tu le mets où ton ticket de parking ????

Message original : blue8300
Message original : pebe Il y maintenant des places materiaisees sur la chaussée,
Mais c'est au détriment du stationnement auto

Une moto doit sur la voie public rester sur la chaussée et donc prendre une place de parking prévu sur celle-ci.
Si l'emplacement de stationnement n'est pas uniquement dédiée aux motos il faut utiliser les plus grandes places, celles où un véhicule à 4 roues sait se stationner.

Et NON une place normale ce n'est pas uniquement pour une voiture, par ailleurs un motard paye des taxes et éventuellement la rétribution pour le parking pour pouvoir y stationner.

Je préfère d'ailleurs même utiliser une place normal car au moins j'ai l'esprit tranquille au niveau des coups et griffes.
Il y a toute la place pour s'y mettre à l'aise.


Si tu as envie malgré tout de faire stationner une moto sur le trottoir et bien tu la pousses jusqu'à la chaussée.
Une moto n'a rien à faire sur un trottoir point barre et je trouve pathétique d'essayer de fuire ses responsabilités quand on commet sciemment une infraction.
Tu sais que tu es en tort et que tu l'as fait exprès, et bien tu payes c'est tout.



nb: je suis motard de puis 27ans, roule même en hiver et je ne parle pas de scooter hé ;)
les motos ne payent pas (enfin pas encore)
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : blue8300
Message original : pebe
Message original : rpaddicted
Moi j'ai pris un PV pour stationnement gênant sur trottoir :mad:

Je gênais pas pour un sou, j'étais au milieu de motos toujours garées à cet endroit... Ils veulent qu'on les mette où ? Y a 1 emplacement moto pour 100 motos à Paris...
Il y maintenant des places materiaisees sur la chaussée,
Mais c'est au détriment du stationnement auto

Une moto doit sur la voie public rester sur la chaussée et donc prendre une place de parking prévu sur celle-ci.
Si l'emplacement de stationnement n'est pas uniquement dédiée aux motos il faut utiliser les plus grandes places, celles où un véhicule à 4 roues sait se stationner.

Et NON une place normale ce n'est pas uniquement pour une voiture, par ailleurs un motard paye des taxes et éventuellement la rétribution pour le parking pour pouvoir y stationner.

Je préfère d'ailleurs même utiliser une place normal car au moins j'ai l'esprit tranquille au niveau des coups et griffes.
Il y a toute la place pour s'y mettre à l'aise.


Si tu as envie malgré tout de faire stationner une moto sur le trottoir et bien tu la pousses jusqu'à la chaussée.
Une moto n'a rien à faire sur un trottoir point barre et je trouve pathétique d'essayer de fuire ses responsabilités quand on commet sciemment une infraction.
Tu sais que tu es en tort et que tu l'as fait exprès, et bien tu payes c'est tout.



nb: je suis motard de puis 27ans, roule même en hiver et je ne parle pas de scooter hé ;)
que tu trouve pathétique les explications d'un membre du club qui pourtant a clairement expliqué son cas n'est pas un comportement très social dans un forum qui est censé réunir des passionnés .
tu dis être motard et ça me désole encore plus de lire ce genre de propos dans ce cas car j'ai perso tenté le coup de la place de parking et effectivement la contractuelle m'a demandée ou était mon ticket .....donc ce genre de conseil :thumbdown:

Ps/ je suis moi aussi un gros délinquant sur Triumph qui en est à sa 27e moto ( because nombreux vols et plusieurs saisons de courses )

quand à ta phrase " Tu sais que tu es en tort et que tu l'as fait exprès, et bien tu payes c'est tout "
je n'aurais pour elle que le respect qu'elle mérite :D:D:D:D:D:D

un motard qui ne te salue pas :thumbdown:



[Édite le 22-11-2013 par 911golfeur]
Messages : 198
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 8:07 pm

Message
Message original : blue8300

Une moto doit sur la voie public rester sur la chaussée et donc prendre une place de parking prévu sur celle-ci.
Si l'emplacement de stationnement n'est pas uniquement dédiée aux motos il faut utiliser les plus grandes places, celles où un véhicule à 4 roues sait se stationner.

Et NON une place normale ce n'est pas uniquement pour une voiture, par ailleurs un motard paye des taxes et éventuellement la rétribution pour le parking pour pouvoir y stationner.

Je préfère d'ailleurs même utiliser une place normal car au moins j'ai l'esprit tranquille au niveau des coups et griffes.
Il y a toute la place pour s'y mettre à l'aise.

Si tu as envie malgré tout de faire stationner une moto sur le trottoir et bien tu la pousses jusqu'à la chaussée.
Une moto n'a rien à faire sur un trottoir point barre et je trouve pathétique d'essayer de fuire ses responsabilités quand on commet sciemment une infraction.
Tu sais que tu es en tort et que tu l'as fait exprès, et bien tu payes c'est tout.

nb: je suis motard de puis 27ans, roule même en hiver et je ne parle pas de scooter hé ;)
@ blue8300 :

C'est ce que je faisais avant et puis deux fois de suite j'ai retrouvé ma moto (enfin Tmax à l'époque) par terre, alors j'ai arrêté les frais si tu vois ce que je veux dire...
Pour info, moi aussi je suis motard depuis 23 ans, avec 50% de bonus depuis une bonne dizaine d'années, donc pas totalement irresponsable non plus.

Enfin, je n'ai pas demandé de jugement moral (merci pour le pathétique), mais un conseil légal. Donc, tu peux garder ton aigreur pour toi.
Pour info, fuir ne prend pas de "e" à la fin.

A bon entendeur.

@ 911golfeur : Merci.

PS : Juste pour info, si le topic tourne encore au vinaigre avec des réflexions inappropriées ou désagréables, je demande à un modo de le fermer ou de le supprimer.
J'ai assez de mes clients pour me faire suer... :D
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Ouai, je pense qu'il faut faire la distinction entre:

- Le motard qui roule 15 m sur un trottoir, doucement, pour allez se garer a un endroit ou il ne gène pas les piétons, poussettes, etc... ou pour revenir sur la chaussée

- Le motard qui roule comme un malade sur le trottoir parce qu'il a pas la place pour remonter la file...

J'ai personnellement vraiment aucun problème avec les premiers, d'autant qu'en général ils roulent vraiment doucement et ne mette pas la pression pour doubler les piétons.

J'ai quelques anecdotes amusantes avec les seconds par contre ;)

Ca me semblerait logique que la police fasse la distinction entre les deux mais bon... :(

[Édite le 22-11-2013 par kangal]
Messages : 198
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 8:07 pm

Message
Merci kangal, cas n°1 pour moi !
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Moi, je vote le "képi d'or" pour blue8300 :D:D:D
Messages : 198
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 8:07 pm

Message
Message original : jhesite
Moi, je vote le "képi d'or" pour blue8300 :D:D:D
Ne jetons pas d'huile sur le feu… :D:D:D
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : jhesite
Moi, je vote le "képi d'or" pour blue8300 :D:D:D
La preuve en images (sales frousses) :

Image

:D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : callmethedude
Message original : jhesite
Moi, je vote le "képi d'or" pour blue8300 :D:D:D
Ne jetons pas d'huile sur le feu… :D:D:D
Pas sur que je sois le plus coupable ;););)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
:D:D:D
Répondre
63 messages • Page 4 sur 7